— Putain, j'aurai jamais pensé te revoir.
— Je vois qu'on ne surveille toujours pas son langage, fit remarquer Astrida, dont les cheveux furent pris dans le vent qui se levait, lui cachant une partie du visage.
— Pour quoi faire ? Je ne suis pas une sorte de... Captain America ! rétorqua Logan. J'ai d'autres choses à faire que me préoccuper de ma manière de causer. Comme de savoir ce que tu viens foutre ici.
Ils étaient sortis du manoir pour se promener du domaine. La surprise passée, comme à chaque fois, venaient les multiples questions. Logan comme Astrida en avaient pas mal à se poser, l'un à l'autre, et le calme du parc avait été une évidence. Ils avaient tous deux beaucoup à se raconter, notamment sur les soixante-dix dernières années. Mains dans les poches, la jeune femme avait du mal à avouer la raison de sa présence ici. Peut-être parce que jadis, il y a très longtemps, elle et Wolverine avaient failli franchir la ligne jaune. A l'époque déjà, elle s'était éloignée d'Asgard et de ses frères, perdue, pour venir s'aventurer sur Midgard. Là, elle avait rencontré le jeune soldat qu'était James Howlett et une profonde amitié les avait lié, jusqu'à ce que leurs chemins se séparent, peu avant la Première Guerre mondiale. James, devenu Logan, parti au front, Astrida rappelée sur sa terre natale, ils ne s'étaient plus jamais vus. Restant les fantômes de l'attirance qui les avait animé alors, sans que jamais rien ne se produise. Aujourd'hui, plus d'un siècle après, ils avaient tous deux tourné la page mais la nostalgie était belle et bien présente. Malgré elle, Astrida ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui se serait passé si elle l'avait épousé lui et pas Loki. Mais plus elle y pensait et plus elle comprenait que jamais rien n'avait été aussi fort que son amour pour le dieu de la malice. Elle avait douté, certes, mais jamais succombé à autre chose que cet appel-ci. Or, évidemment, Logan n'était pas au courant. Il en était resté à l'épisode des deux frères asgardiens et elle devait désormais rétablir la vérité.
— J'ai besoin de ton aide, Logan, dit-elle d'une petite voix, sans oser le regarder dans les yeux, de peur de le décevoir.
— Tout ce que tu veux, poupée.
— Toujours ce surnom ringard, ne put-elle s'empêcher de pouffer, alors qu'elle se revoyait des années en arrière, dans son pantalon de garçon et lui avec sa chemise d'ouvrier.
— Que veux-tu ? Je suis vieux jeu, répondit-il en riant.
Elle rigola avant de soupirer. La tâche s'avérait plus ardue que prévue. Elle regrettait tellement les moments d'antan, d'insouciance. Juste eux deux contre le reste du monde, comme deux fidèles comparses sévissant dans les rues de Chicago. Elle avait alors eu le sentiment d'être une fille sans attache, sans aucun compte à rendre à personne, une fille de la rue sans statut social. Sans héritage royal. Une fille libre. Mais ce temps était révolu. Elle était une princesse, une mère, et après des années passées à fuir ses responsabilités, elle devait désormais pleinement les assumer.
— J'ai besoin que tu me dises tout ce que tu sais sur Raven Darkholme, lâcha-t-elle en essayant de paraître désinvolte alors que son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine.
— Mystique ? Pourquoi tu t'intéresses à elle ? s'étonna son vieil ami.
— Parce que... J'aimerai la retrouver, éluda Astrida en regardant droit devant elle.
— Mais tu ne l'as jamais connu ! Tu es retournée sur Asgard bien avant sa naissance ! répliqua-t-il, sa surprise grandissant.
Dans le parc, deux étudiants venaient de sortir d'un bosquet en pouffant et rougissant en remarquant leur présence sur le chemin de gravier. Alors qu'ils s'éloignaient en courant, retournant à l'institut, Astrida se mit à les jalouser, à les envier. Leur vie à eux était tellement plus simple, plus facile. Encore une fois, elle se défilait. Du moins, elle essayait. Mais finalement, elle en avait assez de fuir. Elle ne pouvait plus faire comme si rien ne s'était jamais passé.
VOUS LISEZ
Princess of Asgard [FR]
FanfictionYggdrasil et ses neufs Royaumes, un vaste univers gouverné depuis la nuit des temps par Odin, roi d'Asgard. Il y a de cela mille ans, l'Arbre de la Vie accueillit en son sein un être né de puissance et d'orgueil, qui allait mettre l'univers tout ent...