Dans leur plan un peu farfelu, Tony et Astrida avait omis la question du transport. L'armure n'était conçue que pour une seule personne. Le milliardaire dût donc prendre la princesse dans ses bras et voler à une vitesse beaucoup moindre que les quelques Mach qu'il pouvait atteindre lorsqu'il était seul. Les mains autour de son cou, la jeune femme était mal à l'aise. Premièrement, l'air environnant lui fouettait le visage, à tel point qu'elle devait baisser la tête et la cacher au creux de l'épaule de son héros du jour. Deuxièmement, et justement, cette soudaine proximité avec cet inconnu était inconfortable. Elle ne savait rien de lui mais avait confiance en le jugement de Thor. C'était bien parce que ce dernier connaissait Tony Stark qu'elle avait accepté son idée de visiter la capitale.
Elle avait envie d'en savoir plus. C'était un besoin vital. Le flux brutal de souvenirs avait été doux et violent à la fois mais jamais elle ne s'était sentie aussi vivante depuis son réveil. Même pas quand elle avait été envahie par l'adrénaline de l'attaque de la mystérieuse bête. Retrouver la mémoire, même seulement en partie, avait un goût de victoire. Goût qu'elle espérait retrouver durant son voyage.
— Nous sommes arrivés, dit la voix étouffée de Tony.
Ils venaient de se poser sur le toit du prestigieux hôtel, sur l'espace normalement réservé aux hélicoptères. C'était une question de bon sens : atterrir à l'écart de la population préserverait cette dernière d'une crise brutale de panique. Les Avengers avaient convenu ensemble de rester les plus discrets possibles.
— Je te propose de descendre dans le hall de l'hôtel, lui dit Stark en retirant son casque. Je dois d'abord passer dans ma suite retirer cette armure et la mettre en sécurité.
— D'accord, accepta Astrida.
Elle était heureuse de pouvoir le laisser aller seul dans sa chambre. Son dernier souvenir restait tenace dans sa mémoire et elle préférait mettre, pendant encore un temps, un peu de distance entre elle et les hommes. Ils empruntèrent le même ascenseur et le milliardaire descendit au niveau du Penthouse de l'hôtel. Ça ne surprit pas tellement la princesse. Il devait avoir une montagne d'argent à dépenser pour des broutilles et peut-être accordait-il une grande importance à son petit confort.
La boîte métallique filait vers le hall de l'hôtel. Elle croisa son reflet dans l'inox et remarqua enfin ce qui clochait. Sa tenue. Elle portait toujours son ensemble en cuir, par-dessus lequel était passé le manteau prêté par Thor. Elle n'avait rien pour se changer. Tant pis, elle allait fortement détonné dans ces vêtements très asgardiens. Son frère l'avait brièvement briffé sur les habitudes des Terriens. Elle était en train d'arranger ce qu'elle pouvait dans son style quand les doubles portes s'ouvrirent, laissant entrer un homme d'un certain âge, élégamment vêtu.
Elle s'attendait à des coups d'œil curieux mais le regard qu'il lui jeta était beaucoup plus inquisiteur. Mal à l'aise, elle détourna la tête. C'est alors que le vieil homme l'interpella.
— Astrida ?
A son tour, elle se mit à l'observer. Elle pria pour que des souvenirs lui reviennent. Si cet homme connaissait son nom et son visage, elle devait sûrement l'avoir déjà rencontré. Malheureusement, rien ne se produisit et elle n'offrit à l'homme qu'une grimace gênée.
— Astrida, c'est moi, continua-t-il.
— Je suis désolée...
— Hank. Hank Pym. Tu ne te rappelles pas de moi ?
Elle secoua la tête. Il poursuivit son interrogatoire, de manière pourtant très douce et amicale. Son ton rassura Astrida. Peu importe qui il était, il devait avoir été quelqu'un d'amical. Un ami, peut-être. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à nouveau, ils étaient arrivés dans le hall. Immédiatement, Hank guida la jeune femme vers un petit salon. Il lui fit signe de s'asseoir et il prit place en face d'elle, l'air assez impatient de poursuivrez leur discussion.
VOUS LISEZ
Princess of Asgard [FR]
FanfictionYggdrasil et ses neufs Royaumes, un vaste univers gouverné depuis la nuit des temps par Odin, roi d'Asgard. Il y a de cela mille ans, l'Arbre de la Vie accueillit en son sein un être né de puissance et d'orgueil, qui allait mettre l'univers tout ent...