Bonjour,Holà,Ay...Arhhh😩
J'étais dans la voiture,en direction de l'hôpital.J'avais un peu plus mal que tout à l'heure,mais toujours comme si j'avais «mes anglaises», donc c'était supportable,enfin...
Odell roulait super vite,toutes les deux secondes il me demandait si sa allait.Il était super paniqué.
Moi:Ça va pour l'instant,t'inquiète.
J'ai envoyé un message à ma sœur,et aux filles(Tiffany et Eva) pour leurs dire,puis j'ai rangé mon téléphone.
L'hôpital à appelé Odell,il a cliqué sur le bouton de son volant pour répondre.
HP:Bonjour,vous êtes à qu'elle niveau?
Odell:On sera là dans 15 minutes.
HP:Très bien,le docteur et la sage femme sont au courant.
Un quart d'heure plus tard,nous arrivons à l'hôpital.J'ai directement été prise en charge par le personnel.
On m'a demandé d'enlever mon jogging et on a regardé à combien mon col était dilaté.Les gos...à 2 centimètre !
Donc,on m'a dit que là j'allais bientôt entrer dans le travail ACTIF !Seigneur...
Ils m'ont conseillé de marcher tout le long du couloir avec Odell pour me détendre.Je l'ai fait et au bout d'une heure j'en avait déjà marre.
Alors on est passé au ballon.
Odell:Respire,respire.
Aide soignante:Oui,respirez.
Les heures passent,mais elles sont longues et la douleur s'intensifie de plus en plus.Vers 12h, il y a avait Virginie,et les filles.
On a dû monter au dernier étage, parce qu'une personne qui se trouvait dans le couloir, a pris une photo d'Odell.Odell à prévenu les médecin,et le gars de la sécurité à demandé à la personne qui a pris la photo de la supprimer.Bon...De ce que j'ai cru entendre elle a été règlo et elle là fait.
J'avais beaucoup trop mal pour être énervée.Alors,nous sommes montés au dernier étage et basta.
Le travail actif avait commencé.
La douleur est juste...Inexplicable. En fait, elle est tellement forte que tu ne sais plus exactement où est-ce que tu as mal.On avait beau me masser le dos,me faire des bains,me faire marcher, etc. RIEN À FAIRE !
Plus le temps passait,plus mon bébé se rapprochait de moi.Il passait extrêmement lentement pour moi,mais il était déjà 17:30.
Il restait encore 5 heures avant d'aller en salle de travail,et la je peux vous dire que les contractions je les ressentais!Je tremblais,je pleurais même.
À chaque contraction,je sentais mon bébé descendre,et je voulais pousser pour en finir.
Moi:Je peux pas pousser là?
Le docteur:Je suis désolé vous n'êtes qu'à 8 centimètres,madame. Il va falloir attendre...
Moi:J'en peux plus là,je vais mourir !
J'ai commencé à pleurer.Odell me rassurait comme il pouvait,il me parlait dans l'oreille,il me caressait la joue,il me faisait des bisous,etc.
Mon cœur battait tellement vite,que je pouvais le sentir battre sans même le toucher.Parfois,je tournais même de l'œil.
De longues heures après,on m'a mit le monitoring.Quand j'ai entendu le cœur de mon bébé battre,je me suis détendue.
Le docteur a regardé mon col,et il était à...10 CENTIMÈTRES !
Donc on m'a emmené en salle de travail.Odell à mur des gants,une charlotte et une petite blouse bizarre.
On est passé par le couloir, Virginie nous a suivi jusqu'à la porte.
Moi:J'ai peur...
Ginie:T'inquiète pas,tout va bien se passer.Sa ne durera que 15 petites minutes,tu verras.
Le médecin:Vous avez passé le plus dur,madame.
J'étais en pleure.Je me disais qu'il allait peut être y avoir des complications, qu'on allait devoir me recoudre.Bref,je me faisais des films.
Avant,de rentrer elle m'a lâché la main.
Ginie:Je t'aime,ma chérie.-À Odell-Allez papa, à toute à l'heure.
Elle lui tapote l'épaule et les aides soignants ferment la porte.
La sage femme:Bonsoir,madame je suis la sage femme qui vous a eu en consultation. Je vais vous demander de me prévenir quand vous sentirez l'envie de pousser. D'accord ?
Je fais "oui" de la tête.
La sage femme:Vous le papa,vous allez tenir la main de la maman.
Odell me tient la main.J'ai ressentit une contraction,alors elle m'a dit de pousser en bloquant ma respiration.
La S.F:C'est bien madame.Très Très,bien.
Odell:C'est bien,mon cœur.
Je me suis reposée quelques secondes et j'ai poussé une nouvelle fois.
La S.G:Allez encore, encore, encore, encor...
La seule chose à laquelle je pensais, c'était à la vie de mon enfant.Peut m'importe si j'y laisse la vie, il verra le jour quoi qu'il arrive.
Après avoir poussé 4 fois,j'ai enfin entendu le pleure de mon bébé.
Je me suis tournée vers Odell et j'ai vu qu'il avait les yeux tous rouges et humides.Ils ont posé mon enfant en pleure contre ma poitrine et là j'ai pleuré exactement comme lui.
Odell:We did it,babe...
Odell:We did it...
IvoryGyal 🐘🌺🌴