+ Améthys +
Je reprends conscience avec une énorme migraine à la tête. Je regarde autour de moi, je suis toujours dans l'abri d'Ashes. J'essaie de me rappeler ce qui s'est passé dans la nuit. Mais je crois que j'ai perdu conscience après avoir entendu Ashes dire à son camarade d'aller chercher une épée pour me tuer. Je me redresse, ma tête me tourne. Je reste un instant immobile le temps que mon vertige cesse. Je vois ensuite Alaska allongée au pied de l'autel, sa bouche est ouverte et elle bave. Je me lève et va jusqu'à l'entrée. Il fait jour, les premiers rayons du soleil m'éblouissent. Ma montre indique 7 heures 04 minutes. Je descends les escaliers pour découvrir un champ de bataille. Il y a des corps en cendre, des têtes d'animaux, des lances. Mon sang se glace, que s'est-il passé ? Où se trouvent Pan et Flame ? Je suis terrorisée à l'idée, qu'il leur soit arrivé quelque chose d'horrible. Je cours vers la place centrale en traversant une vallée de cadavres de je ne sais qu'elle créature. Soudain, je vois un énorme feu de camp, des silhouettes qui traînent des cadavres. J'aperçois alors Flame, le visage couvert de sang, balancer un corps dans les flammes.
― Flame ! crié-je. (Il se retourne et je lui saute au cou. Des larmes de soulagement coulent de mes yeux.) Tu es blessé ? demandé-je en posant mes mains sur sa joue.
― Non, c'est juste du sang, dit-il le visage épuisé.
― Qu'est-ce qui s'est passé ?!
― Rien, juste une petite attaque.
― Une petite attaque, poussé-je en lui donnant un coup à son torse.
― Pas la peine de t'inquiéter, nous avons réussi à nous en débarrasser.
Il me donne un baiser. Soudain, quelqu'un hurle. C'est Ashes qui laisse tomber un cadavre et nous regarde ahuri.
Je fronce les sourcils. Hier, il a voulu me tuer. Je sens de la colère m'envahir.
― Pourquoi tu arrives à toucher une nana ? crie-t-il en s'approchant de nous.
― Je ne sais pas, répond Flame, mais si tu la touches, je te démolis le cerveau. Ce n'est pas parce que, moi, j'arrive à le faire, que toi, tu le peux.
Ashes plisse le front.
― C'est toi ! me pointe-t-il du doigt. C'est ton pouvoir hein ? T'as réussi à résister au pouvoir de Sybel ! Et tu peux résister au pouvoir d'un type dangereux !?
― Qu'est ce qui se passe ? demande le garçon grassouillet en traînant une créature.
― Cette fille arrive à toucher Flame ! Elle arrive à toucher un type dangereux !
― Sans dec ?!
― Stop, ça suffit, crie Flame enragé, si vous voulez que je vous aide à nettoyer ce sanctuaire alors on continue.
― Non, mon pote ! Tu ne crois pas que j'ai le droit d'essayer de toucher cette fille ? Ça changerait tout ce en quoi j'ai cru !
― Hors de question, répond Flame. Si tu la touches et qu'elle se transforme en cendres c'est toi qui ruineras mon existence.
Ashes regarde Flame fou de rage et le corps des cadavres explosent laissant une traînée de cendres.
― T'es à court d'énergie et tu oses me menacer. Moi, j'en ai encore beaucoup en réserve ! Alors si tu crois que tu me fais peur, crie Ashes.
― Ça suffit ! crié-je, Tu veux que je te touche ? Je vais le faire.
Son regard s'illumine.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Ficțiune științifico-fantasticăAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...