― Un groupe de sentinelles ! s'écrie Emeraude en nous faisant signe de s'arrêter.
Un rebelle prépare son imploseur et se met en position de tirer.
La sentinelle se dévoile. Sans le laisser faire un pas de plus, le rebelle fait feu et la touche en pleine tête. D'autres sentinelles apparaissent alors derrière, ils déploient leurs armes et nous mitraillent.
― Contre le mur ! crie Emeraude en mettant sa main sur ma poitrine et me colle au mur.
Une rafale de balle s'envole devant nous. Des rebelles sont touchés et tombent par terre. Emeraude me lâche et se met alors à tirer sur les sentinelles. Flame et Harald la rejoignent. Je me décolle du mur et je regarde les sentinelles, certains tombent mais ils sont trop nombreux.
― Ils arrivent de derrière ! s'écrie un rebelle qui se met à tirer avec sa mitrailleuse.
Je me détache du mur et je le rejoins, Gleb, Alaska et Pan me suivent. Je tire quelques lasers, mais mes mains tremblent que j'ai du mal à viser. Je dois utiliser l'énergie. Je plisse les yeux et je me concentre, je prends l'énergie qui se dégage des humanoïdes enfermés dans les éprouvettes de la salle sous nos pieds, en une fraction de seconde, ils s'envolent au sol, et un seul à la tête qui explose. Mais rapidement, il se redresse que j'en ai le souffle coupé.
― Ça ne marche pas avec eux ! me crie Gleb.
― Ecoutez, Dame Emeraude ! crie un rebelle. Il faut que vous continuiez ! Dès qu'ils tombent, il faut avancer ! Quest et moi, on reste là pour bloquer ceux-là !
― Vous êtes sûrs ? interroge Emeraude.
― Oui, ou sinon, ils seront de plus en plus nombreux et vousaurez du mal à atteindre la salle du cerveau.
― Attendez ! dis-je. On pourrait passer par un autre chemin !
― Un autre chemin ?
― Là-dessous, dans leur laboratoire ! C'est un grillage, on peut facilement faire un trou pour passer ! Flame peut faire fondre la matière et Pan peut faire une barrière de ronce pour les empêcher d'arriver !
― Ok, dit Emeraude, on se regroupe !
― Pan ! lui crie Alaska.
― Oui ! Laissez-moi faire.
― Attends, petit ! Nous allons quand même rester là, crie le rebelle. Nous devons les retenir le plus longtemps possible pour que vous ayez le temps d'avancer !
Les deux rebelles tirent et s'écartent de nous partant chacun d'un côté, Pan tend ses bras et fait pousser des barrières de ronces derrières eux. Flame transforme ses flammes en un laser de lave et les lance sur le grillage pour former un rectangle tout autour de nous. Le grillage, ne supportant plus notre poids s'effondre aussitôt. Nous faisons une chute d'environ deux mètres. Je tombe en roulant jusqu'à un incubateur où je me cogne la tête. Je me relève un peu déboussolée, j'aperçois alors le corps d'une femme recroquevillée comme un fœtus, ses yeux sont fermés et elle a des cheveux noirs qui flottent dans le liquide qui la retient.
― Oh, mon dieu... dit Alaska en regardant tout autour d'elle.
La salle est remplie d'incubateur renfermant la même personne.
― C'est quoi tout ça ? interroge Elron.
― C'est ma mère, dit Flame, en s'approchant d'un clone endormi. Celle-ci ouvre soudain ses yeux qui s'écarquillent. Flame s'écarte surpris.
― Il faut avancer, dit Emeraude en allumant sa montre, si les clones sont là, c'est que nous ne sommes pas loin.
― Elles sont vivantes, dis-je, on ne peut pas les...
― Non, répond Emeraude, il faut d'abord s'occuper du cerveau, et je ne sais pas si ces clones sont résistants.
Je fronce les sourcils, déçue, mais Flame me prend la main et me fait signe que ce n'est rien en remuant la tête. Nous traversons donc la galerie de clones. Le rebelle devant nous ouvre la porte, mais une personne s'y tient et tire sur lui en plein cœur. Flame me tire alors avec lui sur le côté, pour esquiver les balles de notre assaillant. Alaska, Pan et Elron sont en face de nous, cacher eux aussi, derrière un incubateur.
Flame et moi baissons légèrement la tête pour voir qui est cette personne. Il porte l'habit d'un étudiant, je regarde son visage, ses cheveux châtain marron, ses yeux couleur noisette, je le reconnais, c'est Quincy. Mais il n'est plus le même, sa peau est blanche comme si le sang ne circulait plus dans ses cellules. Ses yeux sont... inhumains. Derrière lui se tiennent deux énormes sentinelles. Un rebelle sort de sa cachette et s'élance sur eux, utilisant son imploseur. Seul l'étudiant est touché, mais l'une des sentinelles lui lance un tentacule en pleine tête. Le rebelle tombe par terre. Emeraude et d'autres se précipitent alors pour battre nos ennemis, tirant en continu.
― Reste là, me dit Flame.
― Non ! répondis-je.
Mais trop tard avant qu'il ne m'entende, il s'est déjà élancé à l'assaut. Harald, Gleb, et Pan l'imitent.
Je fronce les sourcils en voyant que des boudjelaihs et une sentinelle arrivent de là où nous venons. Je sors alors de ma cachette et projette mon énergie sur eux. Alaska me rejoint et tire sur le sentinel qui évite les balles.
Il ouvre alors sa bouche et un tentacule se dirige sur nous. J'utilise de mon énergie, le temps semble alors s'étirer doucement, je n'entends plus aucun bruit, même la bouche de la créature semble ne plus bouger. Je commence à comprendre, lorsque j'utilise ce pouvoir, j'arrête légèrement le temps. Je tire alors sur la graine et la fais exploser. J'utilise une seconde fois une l'énergie pour stopper le temps et cette fois, je vise la tête de la sentinelle. J'ai alors des vertiges et je tombe sur mes fesses, le temps reprend son cours et Alaska termine son plongeon par terre pour se protéger.
J'ai le souffle saccadé et ma tête tourne. Je vois alors la sentinelle se relever. Je suis conne ! J'ai oublié de toucher son cœur ! Sa tête ne repousse plus mais son bras se transforme alors en tentacule qu'il lance vers moi.
Je n'ai plus de force pour faire quoi que ce soit.
Le coup d'un pistolet laser retentit alors et fait exploser le reste du corps du sentinel. Je reprends alors mon souffle.
― Je t'avais dit de rester cacher ! crie Flame en s'accroupissant à côté de moi.
Je grimace, j'ai tellement mal à la tête que j'ai du mal à réfléchir ou à lui répondre que je devais protéger ses arrières. Ma vue se trouble.
Emeraude s'accroupit elle aussi, et pose sa main sur mon front.
― N'utilise pas ce nouveau don que tu viens de découvrir. Tant que tu n'arrives pas à contrôler l'énergie, c'est trop risqué, dit-elle en me soignant.
Je revois normalement petit à petit et mes forces me reviennent. Flame me tient le bras et m'aide à me redresser. Je regarde autour de moi, quelques rebelles sont étendus avec les sentinelles au sol.
― Il est temps de repartir, on en a fini avec eux ! crie Gleb.
Mais je plisse les yeux en voyant le Quincy sentinelle se redresser derrière Pan.
― Pan ! crié-je de toutes mes forces.
Mon sang se glace, mon cœur s'arrête. La sentinelle a été trop rapide, son tentacule transperce le ventre de Pan.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Science FictionAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...