39

5.1K 557 11
                                    


+ Améthys +

― Tiens, me dit Alaska en me tenant un bol d'eau.

― Merci, répondis-je d'une voix basse.

― T'es encore très faible. Tu ne devrais plus tenter l'impossible. Je veux dire, t'as utilisé toute ton énergie sur les prototypes... C'est vrai que t'en a mis un K.O. mais... c'est trop dangereux de faire ça. On aurait dit que tu voulais jouer avec ta vie.

― Je voulais juste... essayer...

― Je comprends, mais là... c'était... risqué.

― J'ai dormi combien de temps ?

― Quatre jours.

― Je nous ralentie... Désolée.

― Ne t'excuse pas, mais promet-moi, de ne plus utiliser tes pouvoirs comme ça... Ce n'est pas encore le moment de se battre. On doit suivre le plan de Flame.

Je hoche la tête. Alaska me conduit dans la cour principale. Il y a un gradin et je m'y assois. Je contemple le ciel tout gris.

― Il pleut pratiquement tous les après-midi. Mais une vingtaine de minutes, pas plus. Ça nous permet d'avoir de l'eau à volonté. Mais je n'ai toujours pas pris de bain.

Je lui lance un sourire. Pan nous rejoint, accompagné d'Harald.

― Alors, comment on se sent looser class ? ricane-t-il.

― Harald, lui lance Pan. Si on en est arrivé là, aujourd'hui, c'est grâce à elle. Tu ne sais pas de quoi elle est capable.

― Pan, ce n'est pas la peine de me défendre...

― Désolé. Je sais qu'elle est la protégée de Flame. Mais, j'ai toujours le droit de plaisanter, non ?

― Plus maintenant... dit Pan.

Harald hausse un sourcil.

― J'essaie de mettre un peu de joie dans ce monde pourri, c'est tout.

― Harald, dis-je, tu connais Fraya?

― Non, répond-t-il.

― Curtis ?

― Non...

― Eh bien, moi non plus je ne connais pas ces personnes. C'était pour plaisanter.

Pan et Alaska rient, alors qu'Harald rougit d'embarras et de colère.

Mais des grognements retentissent me faisant sursauter. Dragonia est là aussi, elle est assise sur un merlon et regarde la vue.

― Ne t'inquiète pas, ce sont des loups mutants, m'informe Pan. Ici, on est en sécurité.

Ils me conduisent à la tour de guet. Dragonia est là en compagnie de deux garçons, l'un d'eux, se tourne vers moi et me sourit.

― Améthys !

Je le reconnais avec ses petits yeux noirs.

― Lew, c'est toi !? sourié-je.

Il s'approche de moi et me tape sur l'épaule.

― En chair et en os !

― Ça va mieux ? me demande Dragonia.

J'acquiesce et la rejoint au merlon.

― Fait attention, me lance l'autre garçon aux cheveux blonds, si tu tombes, tu te feras manger par le cyanure d'Acyl.

― Acyl ?

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant