57

5.3K 509 25
                                    


+ Améthys +

Je suis dans les gradins au fond de la grotte, les chefs de section sont réunis et discutent. Il y a un brouhaha énorme. Ils sont prêts à nous accompagner, avec leurs soldats, à la base militaire. Tous proposent des idées au cas où Argawaen ne voudrait pas piloter le Skypiercer, mais, aller dans la zone noire à pied serait bien trop long et bien trop périlleux d'après ce qu'ils racontent. Alors, il faut absolument que Flame arrive à persuader cet homme.

Dame Priroda donne un coup de maillet en bois sur la table.

― Du calme, pour l'instant nous ne savons pas si Argawaen va accepter. Mais dans le cas contraire, nous devrons organiser un attentat pour attirer les infectés. Nous savons que la zone où ils sont le plus nombreux est située autour d'Undfallpolis et Luthien.

― Undfallpolis est un point d'approvisionnement d'armes, dit un rebelle avec un foulard rouge autour du cou. Il faut qu'on la détruise !

― Ouais, je suis d'accord ! dit un autre.

― Mais nous avons, aussi, besoin d'armes, lance Dame Emeraude qui avance au milieu de la salle. Il faudrait attirer les deux prototypes, qui sont en fonction dans cette ville, quelque part pendant que d'autres aillent voler les armes.

― C'est quand même risqué ! proteste un rebelle au nez crochu.

― Rien n'est risqué pour moi ! crie un homme à longue barbe, aux longs cheveux bruns et quelques mèches blanches. Il descend les escaliers au milieu du gradin. Flame le suit. Il regarde Dame Emeraude et la salue en faisant une petite référence.

― Je ne pensais pas te trouver là, Emeraude ! Toujours avec ce masque ? Quand vas-tu le retirer pour que je puisse revoir ton beau visage ?

― Argawaen ! lui crie Parys toujours protecteur envers Emeraude.

― L'heure n'est pas aux plaisanteries, répond Emeraude sèchement. Tu es prêt à nous aider ?

― Il n'y a qu'une seule personne que j'aide ici, et c'est ce petit derrière moi. Sauf bien sûr, si tu me montres tes jolis yeux verts.

Paloma se lève de sa place et se dirige vers lui. Elle lui tape sur l'épaule, il se retourne et le gifle. Il fait une grimace avec sa bouche.

― Paloma, ma chérie, toi aussi, tu es toujours aussi ravissante, rassure-toi.

― Arrête avec tes commentaires, surveille tes paroles envers ton supérieur.

― Mon supérieur ? J'en ai un nouveau, dit-il en fixant Flame.

― Je ne suis le supérieur de personne, on a conclu un marché, alors vous allez nous conduire là où nous voulons et c'est tout !

― Oui, oui, je sais. (Il se retourne vers le public et lève son bras.) Mes amis ! Je suis votre pilote ! Que les anciens de ce monde nous bénissent !

Dame Priroda tape avec son maillet.

― Colonel Argawaen ! Vous allez bientôt atteindre votre âge prospère et vous vous conduisez toujours comme enfant ! Arrêtez vos baratins !

― Oh, Dame Priroda, veuillez excuser mon insolence ! Je ne vous avais pas vu ! Vous êtes toujours aussi radieuse !

Dame Priroda grimace et tape sur la table énervée.

― Ecoutez-tous, finit par dire Emeraude une fois que le calme est revenu, nous irons à Undfallpolis et nous prendrons toutes les armes nécessaires. Ensuite, nous nous rendrons à la base militaire. Un groupe devra se charger de combattre les infectés à l'extérieur, un autre à l'intérieur devra conduire le fils du commandor dans la salle de contrôle. Avez-vous d'autres propositions ?

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant