FLAME et moi avons monté les 101 étages de l'hôtel avant d'atteindre la terrasse. Nous regardons tout autour de nous. Il y a beaucoup de dégâts. La rue est dévastée, les arbres et les vaisseaux qui s'y trouvaient n'y sont plus. Le sol est creusé à plusieurs mètres en profondeur. Aucun prototype à l'horizon.
― Il faut qu'on sache où ils sont, dit Flame.
― Il faudrait que je m'envole. La ville est immense, d'ici mon champ de vision est quand même limitée. Ils se trouvent certainement ailleurs.
Flame acquiesce et me presse un baiser rapide sur les lèvres.
― Reviens dans trente minutes. Si tu vois quelque chose d'étrange, tu ne tentes rien ! Je t'attends là.
Aussitôt, je prends mon élan et m'envole au-delà des gratte-ciel. J'observe les rues jusqu'à apercevoir les prototypes devant un véhicule. Ils ont l'air de le charger de caisses énormes. Je vois un autre véhicule arriver et un boudjelaih y descend. Je me pose sur une tour. Là d'où je suis, je ne pense pas me faire repérer.
― Je rentre à la base, dit le boudjelaih. Surveillez bien cette zone, aucun étudiant ne doit entrer ni en sortir ! Et encore moins des rebelles ! Vous avez failli à votre mission hier soir ! Trois ont été sauvés par les rebelles ! Et vous avez laissé en échapper un ! Le Maître est furieux. S'ils arrivent à s'emparer des armes ! Vous savez ce qui vous attend !
Des armes ? C'est ça qui se trouvent dans leurs caisses ?
Les deux prototypes acquiescent. Le boudjelaih entre dans le camion et s'en va. Au milieu de la route, un vortex apparaît et le véhicule s'y jette avant de disparaitre.
Je m'envole vers l'hôtel. Flame m'attends, en faisant les cent pas. Il a l'air inquiet, surtout que nous avons peu dormis après l'attaque et que nous sommes restés éveiller. Il se retourne vers moi et me prend dans ses bras. J'entends son cœur battre à cent à l'heure, il a du se faire un sang d'encre pour moi. Mais je suis contente qu'il m'ait laissé faire le guet.
― Alors ? interroge-t-il.
― Ils sont toujours là, le sixième pâté de rues au nord, dis-je en pointant la direction du doigt. Ils sont en train de charger un véhicule... peut-être d'armes.
― Des armes ?
― Un boudjelaih les en a ordonné. Ils n'ont pas de numéro sur leur torse ni leur tête. Je crois que leur mission est uniquement de surveiller cette zone. Il faut en parler aux autres.
Nous descendons les escaliers. Dans la chambre, Alaska, Pan et Dragonia se partagent un pot de confiture.
― Nous en avons gardé pour vous, dit Alaska en nous voyant, pas de soucis si vous avez faim.
― Eh bien, nous avons un souci, dit Flame. Les prototypes sont toujours là.
― Ces prototypes ne font que surveiller cette ville, dis-je en m'installant dans le canapé et en prenant le pot de confiture que me tend Alaska. (Je la goûte avec une cuillère, c'est très acide et sucré à la fois. J'aurais bien aimé avoir une tranche de pain pour l'accompagner.) En ce moment, ils chargent des caisses dans un véhicule. D'après ce que j'ai entendu, parmi les étudiants qui ont pénétré dans la ville hier soir, trois ont été sauvés par des rebelles et ont pris la fuite.
― Il y avait des rebelles ? interroge Pan.
― D'après ce que j'ai entendu oui. Et je pense qu'ils chargent des armes dans le véhicule.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Science FictionAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...