56

4.7K 519 7
                                    


x Flame x

Je suis le lieutenant Parys vers la prison. Les autres sont restés dans la salle de contrôle. Je suis encore perturbé par la nouvelle que je viens de découvrir. Mon père a fait cloner ma mère et, elle est le cerveau de toutes ces créatures. Il m'a toujours dit qu'elle avait été tuée par les rebelles, il me le disait sans scrupule et ce, droit dans les yeux. J'ai toujours su qu'il mentait et qu'il me cachait quelque chose. Je ne suis pas choqué que Dame Emeraude ait dit qu'il ait tué ma mère de ses propres mains, je sais que cet homme serait capable de me tuer, mais m'attendre à ce qu'il y ait un clone d'elle, qui garde ses souvenirs... ça ne fait que renforcer la colère que j'éprouve envers lui.

― Nous y sommes, dit Parys en s'arrêtant devant une porte.

Je fronce les yeux, je n'ai aucune idée de ce que je vais dire.

― J'espère, que tu es... aussi doué que ton père pour manipuler les gens.

― Je ne sais pas, je n'ai jamais encore essayé.

Parys ouvre la porte pour que j'y entre. Il la referme derrière moi. Je suis dans un tunnel, où de chaque côté, des vitres séparent les cellules. À quelques mètres, en face de moi, il y a des barrières lasers de couleurs vertes, une vitre derrière laquelle se trouve un homme -portant un ancien uniforme de colonel- assis par terre et lisant un magazine. Il lève la tête et plisse les yeux en me voyant. Il a une longue barbe, des yeux couleurs noisette et quelques mèches blanches dans ses cheveux bruns. Je m'avance vers lui. La barrière magnétique se met à avancer vers moi, je comprends que c'est lui qui les contrôle. Parys ne m'a pas prévenu qu'il ne souhaitait certainement pas avoir de visites. Je me transforme en lumière pour passer à travers sa barrière et j'apparais juste derrière la vitre de sa cellule. Il grimace en me voyant.

― C'est vous Argawaen, dis-je.

Il jette son journal à terre, se lève et s'approche à la vitre. Il me dévisage.

― J'ai besoin de votre aide, continué-je.

― Pourquoi est-ce qu'il m'envoie une nouvelle recrue ? interroge-t-il d'un ton désinvolte. Tu crois que je vais t'aider ?

Je le regarde dans les yeux. Je vois des remords, de l'ennui.

― Vous vous ennuyez ici, vous voulez peut-être retourner sur Cirth ou... partir en mission sur d'autres planètes ?

Il rit et repart prendre son magazine avant de se rasseoir.

― Vous savez qui je suis ?

― Ça ne m'intéresse pas.

― Vous voulez croupir ici, jusqu'à ce que Tétra disparaisse peut-être ?

― Si c'est mon destin, pourquoi pas !

― Arrêtez ! Ça se lit dans vos yeux que vous souhaitez sortir d'ici. J'ai besoin du Skypiercer. Je sais que vous faisiez partie de L'Air Force, je ne sais pas si vous avez déjà reçu des éloges du commandor... Mais, je dois aller sauver quelqu'un.

― Petit, il ne faut jamais sauver la vie des gens, surtout si c'est une femme, elle finit toujours par te trahir, et s'enfuir avec un autre...

― Désolé, si votre femme s'est enfuie avec un autre mais... c'est de ma mère dont il s'agit.

Il lève brusquement la tête et me regarde comme si j'étais fou. Il s'approche de nouveau vers moi.

― Pardon ? dit-il.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant