Trois prototypes courent sur nous.
― Déguerpissons ! s'écrie Pan. Alaska ! Monte derrière moi !
― Pourquoi, je le ferai ? !
― Alaska ! Monte derrière lui ! Y'en a trois pas un ! Et ils sont armés de canons !
Elle plisse les yeux mais écoute son amie.
Je monte sur Croc Blanc et Améthys s'accroche à moi. Les loups partent au galop et dévalent la falaise. Au bout d'un moment, des tirs retentissent sur les côtés.
― Ils nous ont repérés ! crie Améthys.
Je tourne la tête pour jeter un coup d'œil. Ce qu'Améthys n'avait pas précisé, c'est que leurs jambes de ferraille glissent sur la neige, comme des skis. Je projette une vague déferlante de flammes. Par malheur, ils passent à travers. L'un se met alors à notre gauche, l'autre sur la droite de Pan et Alaska. Nos amis autres loups se précipitent sur le troisième derrière nous. Mais son arme est tellement puissante que leur chair vole en éclat. L'odeur du sang se dissipe alors dans l'air.
― Faut faire une avalanche ! crie Pan sur ma gauche. (Son loup fait un bond à droite puis à gauche pour esquiver les tirs du prototype.)
― Une avalanche ? ! Comment ?
― Améthys ! Toi, tu peux le faire en te servant de ton pouvoir d'énergie !
― Mais si je fais une avalanche, nous serons emportés nous aussi ! répond-t-elle.
― C'est ça ou se faire exploser par un canon ! Nous survivrons à une avalanche !
― Pan à raison Améthys, fais-le ! (Je fixe Pan.) Rejoignons-nous à Jungle Bee ! Je compte sur toi Dame nature !
― Encore une blague de ce genre et je te lance une branche en pleine figure !
Améthys tourne la tête et regarde la colline. J'ai l'impression que le temps s'arrête un court moment, puis je sens une vague d'énergie autour de moi et des vibrations dans le sol. Je tourne la tête à mon tour. Une masse de neige se détache à quelques mètres de nous et dévale la pente.
En une fraction de seconde, elle emporte le premier prototype.
Je lâche les poils du loup et je serre les bras d'Améthys contre moi. Je nous entoure d'un bouclier de feu de manière à moins ressentir l'impact de la vague de neige qui fonce sur nous.
Je n'entends ensuite plus aucun son à part un sifflement qui résonne dans ma tête. Une force me pousse contre le sol, malgré sa puissance, je m'accroche encore plus à Améthys pour ne pas la perdre. Bientôt, toute ma vue est recouverte de blanc.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Ciencia FicciónAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...