53

5K 522 24
                                    


Brayon m'allonge sur une sorte de lit en pierre, situé dans un grand hangar désinfecté.

― Je vais te chercher de quoi bouffer, dit-il. Jord va vous tenir compagnie.

Je regarde Jord qui a lui aussi retiré son casque. Il a la peau mate foncé et les cheveux ras. Son visage ressemble à une personne que j'ai déjà rencontrée, mais dont je ne me souviens plus. Améthys s'assoit à mon chevet.

― Pardon, je ne vais pas pouvoir te soigner. Ce sont des douleurs musculaires.

― Oh, elles passeront d'ici une heure, lance Jord. C'est parce qu'on vous a retiré la puce que vous êtes exténués. Ces puces étaient implantées sur le nerf central de votre colonne vertébrale. Et comme ça faisait plus d'une centaine de jours que vous la portiez, elle était devenue, un membre de vos cellules à part entière. Au fait, je peux vous demander quelque chose... Vous n'auriez pas croisé un garçon qui me ressemble ?

― Un garçon qui te ressemble ? interroge Alaska. Euh non...

― Moi, si, dis-je. Il s'appelait Diter.

― Tu l'as rencontré ? Où ?

― Un peu après Ninuit Forest. Mais, je suis désolé... Il a été infecté.

Le visage de Jord s'assombrit. En voyant leur trait commun, il n'y a aucun doute que ces deux-là étaient frères.

― Pas la peine, on perd beaucoup de choses une fois qu'on atterrit ici. Je savais que j'avais une chance sur deux de le retrouver vivant.

Brayon revient avec une boîte de conserve. Je le remercie.

― De rien, nous avons entendu vos exploits à Undfallpolis. C'est bien joué ! Qui a eu l'idée de faire exploser leur usine à gaz ?

― Moi, répondis-je. Je n'ai rien fait d'exceptionnel.

― Si ! Cette usine à gaz leur permettait de produire certaines armes chimiques. Et vous l'avez détruite. Ce qui signifie qu'ils en produiront moins. Ceux d'entre nous qui se cachent là-bas pour surveiller cette zone n'ont jamais réussi à atteindre cette usine. Le top aurait été de détruire cette Science Building !

― C'était pour faire diversion, nous ne connaissions pas l'importance de cette usine.

― Quoi qu'il en soit, respect, le petit monstre.

― Pourquoi tu l'appelles comme ça ? interroge Jord.

― Parce que c'est un type dangereux, et quand il était petit, il n'arrivait pas à contrôler ses pouvoirs. Alors imagine un peu les dégâts !

― Je ne pense pas qu'il soit aussi dangereux que Parys, souffle Jord.

― Où sommes-nous exactement ? demande Améthys.

― Ah, ça, nous n'avons pas le droit de vous le dire. Pas tant que nous ne savons pas si vous allez nous rejoindre.

― Nous n'avons pas l'intention de vous rejoindre, répondis-je. Nous voulions juste...

― Savoir où se trouve la base militaire. Oui, nous savons, dit Brayon. Aucun d'entre nous, avant, n'avions eu l'idée de rencontrer des rebelles uniquement pour faire ça.

― Et comment vous aviez rejoint les rebelles ? interroge Alaska.

― Ce sont eux qui sont venus nous rejoindre. Ou plutôt, nous sauver, répond Jord. Il y a six ans, quand je suis arrivé ici, j'avais des amis. Tous tuer par les Spécimens.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant