x Flame x
Le camion s'arrête devant le Science Building. J'entends ma respiration résonner dans mes tempes et, le pire... c'est que le masque pue, ça sent la transpiration, les rebelles ont dû mettre ce casque à plusieurs reprises.
― Ça va ? interroge Parys.
Je hoche la tête, je ne peux pas parler, là-dedans. Il regarde dans le rétroprojecteur.
― Les sangsues ! Ils ne pouvaient pas retourner faire leur patrouille !
Il descend du camion et je fais pareil, en emmenant la mitrailleuse avec moi. Il m'a dit que les sentinelles portaient toujours des armes sur eux, alors, je dois me comporter comme eux.
Le prototype arrive.
― Ist ris ha huep ! Dit Parys dans la langue boudjelaihse, je crois qu'il lui a ordonné de repartir en patrouille.
― Ist zas te hel coplfjyk ! répond le prototype.
Je plisse les yeux, on dirait qu'il tient à nous aider.
― Yek ! répond Yvanoff, sortant du camion. Voce ha coplfjyk, stayyis heitch, put in. Entkehj lre njo!
Le prototype hoche la tête, Yvanoff nous fait signe d'entrer. Cette fois, je n'ai pas compris ce qu'il a dit mais, il est resté dehors et semble nous attendre. Le hall d'entrée est immense, les murs sont tous blancs et il y a tout plein d'escaliers en verre de chaque côté. Je suis Yvanoff, Lane et Parys jusque l'ascenseur où les jumeaux apparaissent.
― Vous n'êtes pas restés dans le camion? interroge Parys.
― Tu crois qu'on va vous attendre avec un prototype à côté ? On préfère vous accompagner !
― Redevenez invisible, on ne sait jamais si un boudjelaih, n'est pas assoupi par le gaz.
Les jumeaux acquiescent. Une fois que l'ascenseur s'arrête, ils redeviennent invisibles. Nous longeons un couloir, des boudjelaihs sont évanouis. Autour de nous, se trouvent des salles de laboratoires où des choses sont enfermées dans d'immenses bocaux... des expériences. Nous rejoignons une porte et y entrons. Nous sommes dans un grand hangar avec plusieurs étagères d'armes, je ne pensais pas qu'il y en avait autant ! Sur les côtés, il y a une dizaines de caisses empilées l'une sur l'autre.
― Vous pouvez déjà prendre ces caisses, dit Emeraude en apparaissant tout à coup devant nous en plein vol. Elle pose alors une nouvelle caisse sur la pile par lévitation.
Trois autres caisses arrivent dans les airs, Améthys se révèle alors, lorsqu'elle pose les trois cartons les uns au-dessus des autres. D'autres caisses arrivent ensuite, portées par télépathie par les trois jeunes rebelles.
― Hey, papou, lance Faddey ! Tu vois, je n'ai pas fait de bêtises !
― Ouais, mais on n'est pas encore sortie, répond Yvanoff, et tant qu'on n'est pas au vaisseau, attention ! Allez, on ramène les caisses !
Yvanoff s'empare de quatre caisses, deux sur chaque épaule. Parys en prend deux et Lane, une. Je mets l'arme derrière moi, et j'en prends une, mais elle est tellement lourde que j'ai du mal à la porter.
Améthys ricane. Je fronce les yeux.
― Utilise tes dons de télékinésies si tu n'es pas capable de les porter !
― Utilise-les avec précaution, dit Emeraude, une fois en bas, porte-les ! Les sentinelles sont censées ne pas avoir ce genre de dons !
J'écoute les conseils et je fais léviter la caisse, j'en profite pour en prendre une autre. Nous passons cette fois par les escaliers. Une fois dans le hall, je pose une caisse par terre, et j'en porte à la force de mes bras.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Science FictionAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...