Je suis assise dans un fauteuil de la salle de contrôle et je regarde le paysage. Flame est parti dormir, il n'a pas fermé l'œil les nuits précédentes lui aussi.
― Vous pensez... que j'arriverai à... ou plutôt que sur Cirth, on arrive à découvrir la vérité ?
― Il faut être optimiste, répond Paloma. Avant que ton père ne soit tué, il avait réussi à faire changer les diplomates de camps. C'est pour cela qu'ils ont eu peur de perdre la majorité, et que les boudjelaihs ont attaqué. Tu réussiras certainement.
― Vous... vous n'avez toujours rien dit à Acyl ? Nous allons nous en aller.
― Je sais... mais je sais aussi qu'il le sait...
― Nous arrivons dans la zone verte, lance Argawaen.
Je me redresse, il est temps que je fasse mes adieux à Arwen, pas vraiment des adieux, mais, une fois sur Cirth, elle ne se souviendra plus de ce qui s'est passé ici, les rebelles effaceront leur mémoire...
Arwen est toujours en somnolence lorsque je l'aide à descendre la passerelle du vaisseau, Eiole aussi, Flame ne l'a pas raté sur ce coup.
Je l'enlace une dernière fois, enfin pas vraiment, je le ferai aussi sur Cirth, mais j'ai peur qu'un accident survienne ou un truc de ce genre. Les étudiants de la zone verte descendent alors.
― Améthys, me dit Jaylen. Merci.
― C'est... à Flame que tu devrais le dire. Toute cette idée, le cerveau... ça vient de lui.
― Je l'ai déjà fait, mais je te remercie aussi, c'est toi qui nous as contactés. Quoi qu'il en soit, on se reverra sur Cirth, Parys m'a dit, qu'on ne m'effacera pas la mémoire... À plus.
― Hey, fais quand même attention, t'es un type dangereux alors...
― Oui, je sais, Parys m'a mis en garde.
Il s'en va, je crois que Parys lui a révélé la vérité, ils ont passé ces derniers temps ensemble en tout cas.
Le vaisseau reprend sa route. Je réveille Flame, une fois que nous sommes arrivés dans la zone jaune. Le groupe de Mélik et Atlas nous quittent.
― Je vais vous remettre vos puces, annonce Paloma, une fois que nous sommes dans le hall. Rubis a réuni tous vos prototypes près de la Space Gate, vous n'aurez donc pas à les chercher. Je vais aussi vous rendre vos montres.
― Vous savez, je n'ai pas envie de perdre la mémoire, dit Elron.
― Moi, non plus, lance Harald.
― Vous n'oublierez rien, dit Charnellia en descendant les escaliers du hall, Fara la suit, elle a les yeux rouges comme si elle venait de pleurer. Votre équipe sera la seule à avoir tous les souvenirs.
― Mais en haut, il faudra faire face à vos instructeurs... surtout ceux d'Iel.
― Pourquoi ? Interroge Acyl.
― Parce que nous avons des partisans à Lorgan, et à Streitbar, mais pas à Iel, répond Paloma. Tanor, Leck, Acyl, Oilossë, Vision, vous devrez inventer une histoire que vous imaginerez dès maintenant, si vous ne voulez pas vous faire prendre. Ou sinon... je peux vous en proposer une, je peux vous lancer des images en boucles et au moment où vos instructeurs pénétreront votre cerveau, ils ne verront que du feu.
― Ben, moi, je suis partant, dit Tanor.
― Aussi, il ne faudra pas que vous parliez de tout ce qui s'est passé à vos parents, ceci doit rester entre nous.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Science FictionAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...