++ Améthys ++
Je sens la brise me caresser la joue. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi. Je suis seule dans la caverne. Les autres doivent être occupés à installer les pièges pour les prototypes. Mais c'est étrange, je n'entends rien, je n'ai plus aucune force pour me soutenir. J'essaie de bouger mon doigt mais j'ai l'impression que je n'ai pas le contrôle de mon corps. Quand est-ce que j'ai mangé pour la dernière fois ? Flame est venu me voir deux fois, et Alaska une fois pour me pousser à manger, mais je ne pouvais pas. J'avais la nausée. Je suis encore enveloppée par la terreur de cette attaque. Mon corps tremblait face à ce monstre et ce pouvoir surhumain que j'ai décuplé dans l'angoisse et la détresse... tout me paralyse encore.
J'entends le son des pas de talons. La lumière orangée du soleil m'éblouit les yeux, et une ombre derrière la couverture apparaît. Elle ouvre le rideau. Une femme, grande, mince et élancée. Je la reconnais avec son masque qui lui cache le visage, ses longs cheveux noirs aux reflets vert argenté. Celle qui est apparue dans mon rêve. Elle se penche vers moi et pose ses mains sur ma joue. Je sens une vague d'énergie me traverser le corps. Je respire.
― J'ai senti ta puissance, dit-elle. Les autres aussi. Maintenant... Ils vont vouloir te capturer.
― Me capturer ? Qui ?
― La Fédération.
― La Fédération ? Pourquoi ? Et qui êtes-vous?
― Je suis une amie et comme toi je me cache pour qu'ils ne me capturent pas.
Je m'assieds et contemple ses yeux. Je comprends, elle est comme moi.
― Vous aussi vous pouvez soigner les personnes, contrôler les animaux, voir très loin, entendre plein de bruit jusqu'à en avoir mal à la tête et décupler une force surhumaine ?
Elle pouffe.
― Oui, c'est en partie ce que je peux faire... Mais la différence c'est que j'arrive à maîtriser mes pouvoirs. Ton tuteur a omis de te les montrer.
― Mon tuteur ?
Elle pose de nouveau sa main sur mes joues, ses yeux émeraude à travers son masque me fixent le front, comme si elle entrait dans mon esprit. Je la laisse faire.
― Je vois, dit-elle, il t'a effacé la mémoire, tu ne sais plus qui il est.
― Vous... vous connaissez ma famille?
― Si l'on veut... Je n'ai pas beaucoup de temps... Tu as une force en toi, tu ne dois pas avoir peur de tes pouvoirs. Tu es la fille de ton père alors tu es capable de les maîtriser.
― Mon père ? Vous le connaissez ?
― Un jour, lorsque nous serons réunis, tu pourras me poser toutes les questions que tu veux. Je suis là pour te mettre en garde du danger. Je t'avais promis de t'envoyer des signes pour te prévenir des infectés. Il semblerait qu'ils aient crées un nouveau virus, et les infectés sont plus intelligents comme les prototypes. Le plus sinistre c'est qu'ils se servent des étudiants pour infecter les rebelles. Et certains se sont infectés eux-mêmes pour décupler leur capacité. Je n'ai pas pu t'alerter de celui qui t'a attaquée et qui se trouve parmi les tiens, car je ne le savais pas avant hier.
― Un infecté parmi les miens ?
― Oui, je ne puis dire qui il est, je suis trop éloignée de toi. C'est un étudiant, alors je ne sais pas qu'elle est sa mission en tant qu'infecté mais... comme tu as libéré ton pouvoir... il a dû se mettre en contact avec le quartier général de Tétra. Ils vont venir te chercher.
― Pourquoi ?
― Parce que nous, les cirthians purs, nous sommes convoités par la Fédération.
― Cirthians purs? Qu'est-ce que c'est?
― Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer mais... Ceux de notre race ont une longévité plus élevée que les autres, nous sommes plus puissants et résistants, nous sommes invincibles. Les boudjelaihs ont donc mis au point un virus capable de nous affaiblir, capable d'arrêter notre capacité à nous régénérer, et cela, à travers les infectés. Une seule égratignure, une seule morsure et tu perdras toute ton énergie, tu ne pourras plus te servir de tes pouvoirs. L'infecté parmi tes amis va essayer de te contaminer en te blessant.
― Est-ce que j'en mourrais ?
― Non, je doute qu'ils te tuent. Ils te captureront pour te livrer à la Fédération, car nous sommes peu nombreux... C'est pour cela qu'ils nous traquent.
― Pourquoi est-ce que nous sommes convoités par la Fédération ?
― Je dois m'en aller, mais fais-moi la promesse de te battre et de ne laisser aucun infectés ou prototypes te capturer. Tu ne dois pas avoir peur te tes pouvoirs, au contraire tu dois les aimer car ils te serviront à protéger ceux qui sont chers à tes yeux. Tes pouvoirs sont un don du ciel.
― Je comprends, mais je ne sais pas comment les maîtriser... je les découvre et je ne sais pas comment en faire appel ou comment les arrêter.
― Parce que tu n'as pas confiance en eux, il faut que tu aies confiance en toi et en tes pouvoirs...
Je sens un souffle sur mes yeux, je tombe au sol et puis, j'entends les craquements de la braise, je sens le poisson grillé, j'entends des rires. J'entends des pas, mon cœur bat, un infecté parmi mes amis ? Je tâte le sol à la recherche de mon épée, il me semble que Flame me l'avait rapportée. Je la trouve et l'empoigne. J'ai le souffle saccadé. Le rideau se lève et la lumière m'éblouie, mais je ne ferme pas les yeux pour voir qui entre dans la caverne.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Science FictionAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...