12

543 41 1
                                    

Douzième Partie (Merci à Hanael Knowles pour l'image <3 )


Bismi Llah Al-Rahman Al-Rahim


- Tu m'as oublié ma chérie ? C'est ça ? Tu préfères passer du temps avec tes frères plutôt qu'avec ton tonton Khalid ?

Cette fois, les vacances sont belles et bien finies...

Pourquoi papa n'a rien vu ? Il est vrai que j'étais tellement heureuse de les revoir que je n'ai rien laissé paraître, pas un moment de faiblesse devant eux, sauf face à Kamel quand je lui ai tout avoué, mais lui c'est autre chose.
Mon frère Kamel c'est un peu mon journal intime, j'étais obligée (et toujours aujourd'hui d'ailleurs) de tout lui dire, tous mes ressentis, toute ma vie...
Je me sentais soulagée que quelqu'un sache qu'ici tout n'est pas tout beau tout rose, que Fatima et Khalid ne sont pas les honnêtes gens qu'ils donnent l'air d'être.

J'avais reprit ma vie donc, mais que se passait-il donc de l'autre côté de la Méditerranée ?
___________________________

En arrivant Kamel est allé voir Nacer pour lui donner la lettre que je lui ai écrit et moui Hafida demanda de mes nouvelles:
- Elle va bien elle a dit qu'elle veut que tu viennes la voir.
- In cha Allah dès que je pourrais j'irais voir ma fille.

Il avait envie de cracher le morceau, d'ailleurs même dès son arrivée en France il voulait le dire à mon père mais il avait promit et on ne trahit pas une promesse faite à sa soeur.

<< Mais quand même, je vais pas laisser ma soeur se faire défoncer par cette vieille folle ! Mais si je le dis elle va plus jamais me parler ! >>

Les questions se bousculaient dans la tête de ce grand frère d'à peine 12 ans qui voulait protéger sa petite soeur tout en ayant peur qu'elle ne lui confie plus jamais rien de sa vie, qu'elle se sente tahie.

Cela faisait maintenant deux mois qu'il m'avait quittée, la nuit il pensait à moi et à ce Khalid qui était peut-être entrain de me tenir compagnie dans ma petite chambre. Il repense à mes larmes le jour où je lui ai tout dit, il avait un peu l'impression d'être complice de tout ça en gardant le silence.

Un jour il retourna chez Moui Hafida:
- Khalti (tata), si un jour un frère il sait un truc sur sa soeur et qu'il le dit, est-ce que c'est grave ?
- Pas si c'est pour son bien. Mais il ne faut pas raconter pour se venger ou juste pour la voir se faire taper.
- Si je te dis un truc tu le dis pas à mon père ?

Ce petit bonhomme ne pouvait plus garder ça pour lui, il n'arrivait plus à tenir sa langue, il faut croire qu'il est plus bavard que moi qui ai réussi à rester muette pendant tout ce temps. Le secret commençait à peser lourd dans son coeur, il n'arrivait plus à se taire, c'était trop.

- C'est sur Naïma ?
- Oui khalti mais tu dis rien.
- C'est ma fille, je garderais ses secrets.
- Mais tu dis rien !
Elle commençait à être agacée par le comportement de Kamel qui tournait autour du pot:
- Nan je vais rien dire, c'est grave ? Ta soeur a un problème ?
- Je crois oui.
- Qu'est ce qu'il se passe ??
- Elle m'a dit ce que Fatima et Khalid lui font !
- Ils lui font quoi ? Dis moi !
- Tu dis rien ! J'ai juré que je disais rien, si elle sait que j'ai parlé elle me parlera plus.
- Dis moi !
- Bah Fatima elle la tape beaucoup, elle l'insulte...
- Elle lève la main sur ma fille ? Elle va avoir affaire à moi !
- Et Khalid il fait des trucs pas bien.
- Il fait quoi ??
Là mon frère eut honte, se senti embarrassé, il ne pouvait pas lui dire ce qu'il me faisait.
- Il lui fait des trucs hchouma (honteux à dire)
- Dis les choses clairement !
Elle haussa le ton, il comprit donc que c'était grave et se lance:
- Bah il lui fait des bisous et tout.
- C'est quoi et tout ? Khamej (crasseux) il touche ma fille ? Je savais que ton père aurait pas dut la laisser ! Je le savais, ma pauvre petite fille, elle est si jeune.
Elle se mit à pleurer et hammi Lhousine rentra dans le salon:
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Benti, ils sont entrain de la salir, ma pauvre fille ! Lhbiba dyeli (Ma chérie) !

Elle commença à expliquer à son mari ce qu'il se passait sous les yeux ébahis de Kamel:
- Je t'ai dit que c'est un secret !
- C'est grave ce que ta soeur vit ! Tu aurais dut le dire plus tôt !!

Mon frère comprit son erreur à ce moment et se tue, il culpabilisait encore un peu plus:
<< J'aurais dut le dire direct, c'est de ma faute ! >>

Hammi Lhousine était dégoûté, il avait l'air énervé et proférait toutes sortes d'insultes et de menaces à l'égard de Fatima et Khalid.

- Pourquoi elle ne m'a rien dit !? Je lui ai donné le sein, c'est ma fille, je serais venue la chercher, j'aurais fait la route même à pieds !
- Il lui a dit que si elle le disait il tuerait toute notre famille.
- On va voir qui va tuer qui !

A l'heure où mon père rentrait du travail moui Hafida et hammi Lhousine s'en allèrent à sa rencontre et lui répétèrent tout ce que Kamel avait dévoilé l'après midi et mon père se mit à pleurer:
- C'est de ma faute, j'ai laissé ma fille avec eux, c'est moi qui me suis mariée avec elle. Je vais chercher ma fille dès maintenant !

Mon frère Adil entra, vit mon père avec les larmes aux yeux entrain de préparer ses affaires et demanda ce qu'il se passait. Après qu'on lui ait expliqué il dit à mon père qu'il venait avec lui.
- Nan toi tu travailles.
- Je m'en fous je vais le tuer papa je m'en fous !!
- Nan personne ne tuera personne.
- Je viens avec toi, je pose une semaine d'arrêt maladie ou quoi mais wallah que je vais venir.

Moui Hafida aussi voulait impérativement venir, elle laissera ses enfants avec hammi Lhousine et mes deux frères Younes et Kamel aussi resteraient chez eux.

___________________________

De mon côté j'étais retournée à l'école, je venais de me prendre une raclée de plus par Fatima qui ne m'avait pas ratée. Ce jour là elle m'avait tapée avec une casserole (que j'avais soit disant mal lavée) à la bouche et ma lèvre avait triplée de volume.
Je ne me doutais pas du tout de ce qui se passait là bas, je ne me doutais pas que Kamel avait tout dit.

J'étais dans la cuisine entrain d'aider Fatima à préparer le repas quand tout à coup, on sonna à la porte:
-VAS OUVRIR HMARA ! TU SERS A QUOI ICI ??

Comme toujours, j'obéis sans broncher. Je me dirige vers la porte, ça frappe fort et sans arrêt.
<< ANLALA elle est pressée ou quoi ? J'arrive, J'arrive ! >>

Chronique d'une vie cramée, mais malgré tout, El HamdoulillahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant