Cinquante quatrième partie
Bismi Llah Al-Rahman Al-Rahim
Je suis donc rentrée le cœur léger, Amine était prêt à faire preuve de patience pour que tout se déroule bien, espérons que cela paie...
Je passe donc le reste de la soirée avec mes frères, danse avec Amine quand tout le monde est sur la piste, je passe une soirée magnifique jusqu'à ce que mon cœur se déchire en voyant mon frère, mon Hakim partir, monter dans la voiture avec sa femme pour s'en aller loin de nous après m'avoir enlacé tendrement.L'Imâm Sâdiq, les bénédictions de Dieu soient sur lui, a dit :
L'attachement pour ce monde est l'origine de toutes les erreurs (et de tous les péchés).Le lendemain du mariage je me suis forcée à me réveiller tôt malgré la fatigue de la veille, je me suis alors plongée dans mes livres afin de pouvoir réviser. Je passais l'épreuve de Sciences et Vie de la Terre ainsi que celle de français à l'écrit et à l'oral. Je me concentrais d'abord sur mes écrits. Je mangeais des oranges, n'aimant pas du tout le café pour rester réveillée, il me restais 1 semaine et demi pour tout connaitre et être sûre d'avoir des notes qui me motiveront pour continuer sur une bonne lancée l'année qui allait suivre.
En fin d'après midi j'entendis mon téléphone (que j'avais laissé dans mon petit sac et dont j'avais oublié l'existence durant la nuit) sonner:
< Je viens de me réveiller j'suis mort ! Tu vas avoir une surprise aujourd'hui ! >
Je décide de répondre pour couper court à la conversation, non pas que je ne voulais pas lui parler mais je stressais et je ne voulais pas perdre de temps sur mes révisions :
< Je suis entrain de réviser pour mon bac, tu m'en diras plus plus tard in cha Allah >
< Allahi haounek (qu'Allah te vienne en aide) je te dérange pas plus, à plus tard >Je me suis donc replongée tant bien que mal dans mes révisions mais je me demandais de quel genre de surprise il pouvait bien me parler. J'étais curieuse mais je ne voulais pas le faire paraître alors je me suis forcée à ne rien envoyer.
Alors que j'étais entrain de réviser un schéma quelqu'un sonna à la porte et j'entendis la voix de mon frère Kamel qui vint dans ma chambre :- Wech Naïma t'as pas dormi ou quoi ? T'as des cernes de ouf il se passe quoi ?
- Je me suis réveillée pour réviser, il reste qu'une semaine et demi là.
- Mais t'es barge, révise la nuit, ça rentre bien dans le cerveau c'est prouvé scientifiquement !
- La journée aussi ça rentre, et puis la nuit il faut que je dorme, sinon je vais prendre un mauvais rythme et le jour des épreuves je vais m'endormir sur la table.
- Tu stresses trop c'est chaud ! Tout le monde le sait que tu vas réussir, t'es intelligente ma cha Allah alors arrêtes de te mettre la pression.
- In cha Allah, si je réussis pas Kamel je crois que je vais devenir folle !
- Mais non t'inquiètes ! Au pire ton mari il va avoir des thunes, prends toi pas la tête, avec sa licence il sera bien in cha Allah.
Je le regardai interloquée me demandant s'il parlait bien d'Amine et espérant en même temps que ce ne soit pas le cas.
- De quelle licence est-ce que tu me parles ?
- Bah Amine, il passe sa licence bientôt là in cha Allah.
- Il vient faire quoi lui dans l'histoire de mes révisions ?
- Arrêtes de faire l'innocente, je sais que tu sais qu'il veut ce que tu veux.
- Pardon ?
- Il est venu me parler hier, il m'a dit qu'il voulait se marier avec toi l'année prochaine, qu'il t'a acheté un téléphone pour te parler et qu'il voulait pas faire ça dans mon dos parce que c'est comme mon frère et honnêtement, el hamdoulillah, je n'aurais pas pu espérer mieux que lui en mari pour toi, je sais qu'il te respectera.Amine était donc allé parler à mon frère pour avoir sa bénédiction et par respect pour lui, il était donc vraiment sérieux quand il me parlait de mariage, j'étais vraiment heureuse mais (l'éternel « mais ») j'étais aussi très mal à l'aise que mon frère sache qu'une relation plus qu'amicale se créée entre son meilleur ami et moi. J'aurais préféré qu'il ne sache rien jusqu'au dernier moment mais je comprenais aussi le choix d'Amine de tout révéler afin que mon frère ne se sente pas trahit. Et puis il avait l'air de bien le prendre, il était souriant mais était aussi gêné de parler de ce genre de chose avec moi et baissait le regard en m'adressant ces quelques mots.
- Je sais pas quoi dire.
- Tu veux te marier avec lui toi ?
- In cha Allah mais après mon bac.
- T'inquiètes, tu finiras même tes études mariée, il me l'a juré. En tout cas il en a de la chance, c'est pas moi qui vais tomber sur une femme comme toi, de toute façon il y en a pas deux.Il avait un large sourire en me le disant et je laissais tomber mon livre pour faire un câlin à mon frère.
Abu Horaira (Radia Allah 'anhou) a rapporté que le prophète (Salla Allah 'alayhi wa Salam) a dit : « Après qu'Allah, le Très-Haut a fini de créer les créatures, les liens familiaux se sont levés et ont dit : ceci est le rang de ceux qui cherchent la protection d'Allah contre la rupture des relations familiales. Allah leur répond : oui, et leur dit : voulez-vous que je tienne à celui qui tient à vous et rompe avec celui qui rompt avec vous ? Elles répondirent : oui. Allah leur dit : je vous l'accorde. »
"Et c'est Lui qui de l'eau a crée une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance." [Sourate 25 ,54].
VOUS LISEZ
Chronique d'une vie cramée, mais malgré tout, El Hamdoulillah
General FictionChronique d'une vie cramée, mais malgré tout, El Hamdoulillah