Il était convenu que moui Hafida parle de tout ça à Adil et que la vraie demande en mariage se fasse auprès de lui qui était devenu, depuis la mort de mon père, mon tuteur. J'avais tellement honte qu'il sache que je veux me marier, j'étais tellement jeune, je ne savais pas comment il le prendrait.
Amine m'envoya un message plus tard en me disant :
< Ma mère t'a kiffé, maintenant c'est toi et moi jusqu'à la mort in cha Allah >J'étais vraiment heureuse que tout ce soit bien passé, je le voulais, j'en étais sûre mais j'avais aussi une appréhension, j'allais tout quitter pour vivre seule avec un homme. Certes je l'ai choisi, je l'aime sincèrement mais suis-je vraiment prête à assumer les responsabilités d'une femme mariée ? Après tout je n'ai que 17 ans !
Tant de questions dont je n'avais pas les réponses, mais après tout, il faudra bien que je me marie un jour, autant le faire jeune pour m'éloigner des péchés.
{Ô croyants, ne déclarez pas illicites les excellentes choses qu'Allah vous a rendu licites.
Et ne transgressez pas, Allah en vérité n'aime pas les transgresseurs}
[Sourate 5 - Verset 87].Cette soirée je réfléchissais à la vie que j'allais mener auprès d'Amine, mon bien aimé, mon futur mari, celui avec qui je suis prête à m'engager jusqu'à la fin de mes jours tellement je l'aimais. Je me voyais heureuse et rassurée aussi car je savais que mon père l'appréciait et qu'il ne se serait pas opposé à notre union. Lui-même à connu mon père, ce qui était très important pour moi, je n'avais pas a lui dépeindre un portrait des larmes pleins les yeux pour qu'il comprenne comme homme merveilleux m'a protégée et élevée, non, Amine savait tout ça, il savait d'où je venais et ce qui faisait que je suis celle qu'il est sur le point d'épouser aujourd'hui.
Le lendemain donc, Adil était convié à la maison pour que moui Hafida puisse lui parler de mon prétendant. Il était venu avec sa femme et ses enfants dont je m'occupais pour oublier le stress. Je mourrais d'envie d'écouter aux portes mais même ça me faisait peur. D'un côté je voulais tout savoir de ce qui se disait, de l'autre je préférais rester dans l'ignorance.
Ma belle sœur Ahlem vint me chercher après plusieurs minutes qui me parurent éternelles :- Ca va ?
- Oui el hamdoulillah. Il se passe quoi alors ? Adil a dit quoi ?
- Il n'est pas contre, il veut ton avis mais ma puce, je peux te dire quelque chose ?
- Quoi ?
- Je suis ta sœur n'est-ce pas ? Je t'ai vu grandir et je ne veux que ton bien d'accord ?
- Je le sais.
- Tu ne trouves pas que c'est trop tôt pour te marier ?
- Pourquoi attendre 2 ans ou 3 ans si je sais que c'est lui que je veux ?
- Pour être plus mature, être sûre.
- Je suis sûre. Et tu trouve que je suis comme les autres filles de mon âge ? Justement toi tu m'as vu grandir Ahlem, tu devrais voir que j'ai grandit plus vite qu'il ne faut.
- Justement, maintenant tu dois souffler un peu, faire des choses de ton âge avant de te marier.
- Faire quoi ? Sortir en boîte ? Faire du shopping ? Ca ne m'intéresse même pas, ma seule envie c'est d'avancer dans le droit chemin, compléter ma religion en me mariant.
- Comme tu veux... Viens dans le salon, ton frère veut te parler.Je me suis donc redressée puis j'ai avancé en direction du salon d'une démarche hésitante. J'avais peur d'affronter le regard de mon frère, je ne saurais quoi lui dire, je ne saurais avouer mes sentiments, mes envies de fonder une famille avec un homme.
- Alors comme ça tu veux te marier ?
Je baisse la tête, je ne peux même plus soutenir son regard tellement la honte m'envahie.
- Bah répond, tranquille, on est tous passés par là.
- Tu veux que je te dise quoi ?
- T'es d'accord toi ou pas ? t'as bien réfléchi ?
Je fais un signe de la tête pour dire oui sans le regarder dans les yeux.
- Et bien il est gentil, il travaille, il respecte, il n'a pas d'histoire, si tu le veux, qu'il te veut et bien mariez vous. Mais vous faites rien avant que tu ne passes ton bac.
Je souris tout en gardant ma tête baissée, j'avais toujours honte de la figure d'autorité que représentait pour moi mon grand frère. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit d'accord mais el hamdoulillah, tout se passait bien, j'espérais vraiment que la suite de l'histoire continuerait sur la même lancée. Moui Hafida et Ahlem firent des youyou et Adil conclua qu'il allait s'entretenir avec Amine plus tard.
VOUS LISEZ
Chronique d'une vie cramée, mais malgré tout, El Hamdoulillah
General FictionChronique d'une vie cramée, mais malgré tout, El Hamdoulillah