53

389 27 0
                                    

Les jeunes commencent à envahir notre appartement, moui Hafida avait les larmes aux yeux, un mélange de joie et de tristesse l'envahirent. La joie de marier son fils aîné mais aussi la tristesse de le voir partir du cocon familial. J'étais également triste de voir mon frère nous quitter, j'aimais être avec lui devant la télé le soir a discuter de tout et de rien. Mais les choses sont ainsi faite, nous ne devons pas être égoïstes et savoir laisser partir ceux qu'on aime pour qu'ils soient à leur tour heureux.

Amine fit sont entrée, il avait un pantalon gris beige, une chemise blanche, une cravate fine, un peu de barbe, il était tellement beau que je n'arrivais pas à détacher mes yeux de lui. J'étais fière d'être celle qu'il avait choisi pour partager le reste de sa vie non pas parce qu'il avait un physique agréable mais parce que je ne voulais que lui.
En me voyant il me sourit et s'approcha de moi :

Son bras était toujours autour de mon cou, une chose bizarre se déroulait dans mon ventre, c'était le bonheur qui la provoquait. Certains appellent ça « les papillons dans le ventre » moi je ne vois pas les choses ainsi, cette réaction est inexplicable et ne ressemble à rien.
Le cortège s'en va en direction de chez Dounia, Hakim rentre dans le salon où elle l'attend assise sur le canapé et lui pose en bisou sur le front :
- In cha Allah je vais t'en faire un gros moi l'année prochaine.

La voix d'Amine venait de me dire ces quelques mots à l'oreille et remplir mon cœur de joie. A la mairie quand les mariés se sont dits oui il me dit :
- Moi je le crierais le « oui ».

Aucun homme dans la pièce mis à part mes frères n'arrivait à sa cheville, il était tellement beau à mes yeux que je ne pouvais m'empêcher de le regarder. Moui Hafida m'appela soudainement :

- Arrêtes de le regarder, les gens vont se demander ce qu'il se passe.
- Je le regarde pas !
- Si tu le regardes sans t'en rendre compte.
J'ai eut honte qu'elle ait remarqué ça, j'ai alors baissé la tête.
- Je dis ça pour toi, si quelqu'un qui a de mauvaises intentions remarque quelque chose ça va vous rapporter des problèmes.

Je suis allée m'asseoir et j'ai évité son regard toute la soirée, quand il s'approchait de moi je m'éloignais. Je retourne m'asseoir auprès de mes belles-sœurs et regarde dans mon sac le téléphone qu'il m'a acheté, un nouveau message :

< Pourquoi tu m'esquives ? J'ai fait quelque chose de mal ? Réponds t'as du crédit sur la puce >

Je réponds donc :

< Non mais je t'expliquerais >
< Sors 5 minutes >

Je suis donc rentrée le cœur léger, Amine était prêt à faire preuve de patience pour que tout se déroule bien, espérons que cela paie...

Il dit : « La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t'absentes elle garde tes biens et sa personne. » Nasa'y et d'autres ont rapportés ce hadith selon une chaîne authentique.

Chronique d'une vie cramée, mais malgré tout, El HamdoulillahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant