Matt Light, chef de la police de RiverwoodQuand j'avais su pour l'attaque de la station de police cette nuit-là, j'étais effondré. C'était comme si c'était hier, je m'en voulais tellement. C'était une matinée plutôt fraîche, nous étions en train de dormir avec ma femme quand mon téléphone s'était à sonner, me tirant de mon sommeil. Je me demandais qui voudrait m'appeler à cette heure-ci, je ne commençais jamais la journée avant mon café et pourtant, il était huit heures! Il n'était que huit heures du matin ! Je pris mon téléphone et je le collais à mon oreille.
_Allô ?
_Chef, on a un problème ! S'écrit le sergent Chapman. Vous devez venir au plus vite au poste.
_Qu'est-ce qui se passe ? Murmurais-je en me redressant doucement pour ne pas réveiller ma femme. J'avais stipulé que ...
_Je vous l'assure, le mieux est devenir immédiatement. Insistait-il. Et surtout, d'organiser des funérailles.
Je n'avais pas pu répondre, il m'avait raccroché au nez mais sa voix tremblait. J'ai toujours pensé qu'il avait pleuré mais il ne me l'avait jamais avouer. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Mais l'intonation de sa voix, urgente,pressée, m'avait intrigué. Je me levais discrètement, j'enfilais le plus rapidement possible mon uniforme et j'avais sauté dans la voiture le plus vite possible.
De loin, je voyais la station de police avec quelques voitures comme les miennes devant et une ambulance. Chapman ne m'avait pas dit qu'il y avait eu des blessés ! Je sortais de la voiture en trombe et j'étais effaré par ce que je voyais. La double-porte de la station de police était en mille morceaux à terre. Je marchais dessus et rentrais à l'intérieur, la police scientifique était déjà sur place. Le bureau d'accueil était rempli de balle, c'était le plus grand désordre que j'avais jamais vu. Tous les dossiers étaient éparpillés par terre, les prisonniers s'étaient tous échappés, même quelques armes avaient été volés ! Soudain, je vis des jambes qui dépassaient du bureau,je m'avançais lentement et je fus obligé de détourner le regard. La tête de Steven, un agent encore novice, avait un trou en plein dans le milieu du front. La police scientifique abaissait juste à ce moment là un drap mortuaire tandis que les urgentistes mettaient le cadavre sur une civière. Chapman mit une main sur mon épaule,soupirant en secouant la tête.
_Pourquoi faut-il tant de violence ? Demandais-je en regardant la civière partir dans l'ambulance.
_On arrêtera les coupables. Répondit Chapman. On les arrêtera et ils finiront derrière les barreaux.
Au fond, j'espérais qu'il avait raison. Qui avaient bien pu faire ça ? Qui aurai ... Et c'était là que j'avais compris et trouvé de potentiels suspect. Les Moonwalkers. Je courrais à mon bureau qui bizarrement, n'avait pas été touché. Je ne comprenais pas. Pourquoi mon bureau était-il épargné alors que le bâtiment entier avait été retourné sens dessus-dessous ? C'était insensé.
Je vérifiais mon bureau et mes dossiers, ils étaient tous là ... Sauf un. Celui qui concernait la famille Clark et les Moonwalkers. J'en étais sûr, le dossier complet avait disparu. Et si le dossier avait disparu à cause des Moonwalkers, c'est qu'ils allaient sûrement s'en prendre aux personnes qui étaient reliées à ce foutue dossier. Et c'était un paquet de monde. Il y a le cabinet d'avocat juste en face, la famille en elle-même ... Mais bien sûr ...
Je m'asseyais sur ma chaise et regardait la photo de moi et Will. Je nous revoyais encore sur le lac de Riverwood en pleine partie de pêche ou encore en service, il couvrait toujours mes arrières et je n'avais pas réussi à le protéger. Il me manque tellement ...
Je me jurais à cet instant une chose qui allait me guider et me motiver pendant la durée de l'enquête, je me devais de rattraper ces foutus coupables mais pour ça, je devais déjà trouver où ces crapules se cachaient depuis toutes ces années. Par mesure de précaution, j'allais devoir ...
_Chef, la caméra a enregistré quelques secondes l'attaque. Dit Chapman en revenant avec une cassette.
Nous pouvions voir ce qui s'était passé. Nous avions vu l'explosion, Steven qui était mort de peur, et l'entrée de plusieurs personnes. Il y en avait un qui se distinguait des autres. Il avait ce brassard rouge au bras gauche, ce qui prouvait qu'il était le leader. Le positionnement de la caméra n'avait pas permis de voir son visage. Si seulement j'avais su que je le rencontrerai plus tôt que ce que je croyais, je serais parti loin de cette ville maudite. Tout à coup, je relevais les yeux de l'écran et vis un homme portant un long manteau gris et un chapeau noir. À sa vue, j'avais su qu'il allait nous sortir des problèmes.
_Quel accueil pour un vieil ami. Disait Jerkins en enlevant son chapeau, le gardant dans ses mains. C'est comme ça qu'on accueille le sauveur de fléau ?
- - - - - -
J'ai vu vos impressions sur la venue de l'inspecteur Jerkins, Vous m'avez fait rire ! 😂😂
VOUS LISEZ
Law - [ Michael Jackson ]
FanfictionDans la petite ville corrompu de Riverwood, un meurtre sanglant pendant un été fait trembler les habitants. Entre un criminel récidiviste, des enfances brisées, une histoire familiale de gang, une magnifique avocate timide avec un sombre passé, ils...