Chapitre 71 - Could you forgive me ?

241 23 56
                                    




Michael Jackson, leader des Moonwalkers


      J'étais assis près du lit d'Auranna, consultant les plans qu'Alex avaient concoctés pour tendre un piège au chef de la police et Inspecteur Gagdet. J'y ai passé quatre jours et trois nuits, pour l'instant. Mais je voulais absolument être présent à son réveil. J'y tenais plus que tout. D'après Matt, son état semblait stable mais plus les jours passaient, plus je désespérais. Je voulais qu'elle se réveille, je voulais qu'elle sache au moins la vérité et qu'elle ne me maudisse pas de l'au-delà. Mais au fond, qu'est-ce que j'espérais, hein ? Je savais très bien qu'elle allait me rejeter dès que ses yeux iront se poser sur moi. Je savais que ce rejet allait une nouvelle fois de plus me briser le cœur mais je ne pouvais m'y résoudre. Le simple fait de la savoir à nouveau parmi nous, m'aurai rendu heureux. Janet venait de temps en temps lui rendre visite avec Mary, juste le temps que je m'absente pour allait faire deux ou trois trucs comme manger un peu ou prendre une douche.

      Cette fois-ci, j'étais avec Janet. Je ne cessais de tenir la main d'Auranna et quand je devais remplir des dossiers, j'utilisais mon autre main. Je savais très bien que ce contact n'allait pas la réveiller et me la faire revenir mais ce que je savais encore mieux, c'est que je n'aurai plus droit à ce contact quand elle sera réveillée. Pardonne-moi, Auranna ... S'il-te-plaît ...

      _Quand je pense que j'étais à deux doigts d'y parvenir. Avais-je dit à Janet en regardant Auranna. Si j'avais pu prévoir l'avenir, je ne l'aurai jamais quitté, même à cause de Joseph ...

      _Michael, ce qui est fait est fait, d'accord ? On ne peut pas changer le passé. Avait-elle simplement répondu. J'ai entendu dire que ceux qui étaient dans le coma peuvent parfois entendre leurs entourage.

      _Tu veux dire qu'elle entend notre discussion ?

      _C'est très aléatoire et, pour sortir d'un coma, il faut beaucoup d'énergie, tu sais.

      Je serrais encore plus la main d'Auranna. Je t'en prie, si tu nous entends, j'ai besoin de toi, j'ai besoin que tu te réveilles. J'ai fait une terrible erreur qui a failli te coûter la vie. J'en suis vraiment navré, si tu savais. J'embrassais sa main plusieurs fois avant de la caresser. Ensuite, Matt était venu jeter un coup d'œil pour prendre des notes sur son état de santé. J'étais hanté par la nouvelle qu'elle ne se réveillerait jamais. Je me rapprochais un peu plus d'elle, jusqu'à même poser ma tête sur son ventre et près de sa poitrine, ne lâchant jamais sa main. Malgré le moniteur, je voulais sentir par moi-même son cœur qui battait faiblement.

      _Auranna ... Commençais-je en fermant les yeux. Je ne pense pas que tu réussisses à m'entendre mais ... Je sais bien que je n'aurai jamais assez de force pour me faire pardonner de ce que j'ai fait. Et quand tu te réveilleras, tu voudras sûrement que je sorte une bonne fois pour toute de ta vie et je comprends tout à fait. C'est là que je repense à une chose. Je n'ai jamais vu un véritable sourire sur tes lèvres quand j'étais présent à tes côtés. Et je n'y aurai probablement jamais droit, tu le réserves sûrement pour le bon type, celui que tu aimeras follement.

      Rien qu'imaginer Auranna avec un autre homme, ça me m'était en rogne. Pourtant, elle était avec moi, juste là, mais j'allais bientôt devoir affronter cette situation. Ça sera à lui qu'Auranna décochera un véritable sourire, rempli de sentiments et d'Amour quand elle verra celui qu'elle aime arriver dans sa direction pour l'embrasser et la prendre dans ses bras. Cet homme que je n'étais pas. Même si je le voulais, je n'étais pas digne d'elle. Elle allait finir dans la tombe avant d'avoir dépassé les trente ans ... Auranna ...

      _Le type que je ne suis pas. Continuais-je en serrant sa main contre ma poitrine. J'aurai dû te laisser une chance de comprendre un peu plus, tu ne voulais que cela après tout. Comprendre et m'aider. Et comme un con, je t'ai laissé seule. Je t'ai fait plongé et je n'étais pas là pour t'aider à remonter la pente. Si tu te réveilles, je peux te promettre une chose ... Je ne pourrais peut-être pas te protéger, je ne pourrais peut-être pas être à la hauteur de tes espérance mais sache que tu seras la seule et l'unique à laquelle je voudrais donner mon cœur. J'attendrais le temps qu'il faudra pour que tu puisses me pardonner ...

      Janet ne disait pas un mot, elle se contentait simplement de regarder la scène qui se déroulait sous ses yeux. Elle était assise sur la chaise, les bras et les jambes croisées. Elle avait un mini-sourire pendue à ses lèvres. J'aurai voulu que ça se passe comme dans les films où j'embrasse passionnément Auranna et, par un miracle de Dieu, elle se réveille et me prends dans ses bras. Mais nous n'étions pas dans un film. Nous étions dans la vraie vie. Je l'avais embrassé, j'avais même posé la paume de ma main contre sa joue froide mais aucune réaction, aucun mouvement. Rien. Évidemment que ça n'allait pas marcher. Quel con je venais de faire. Putain, comme si ça allait fonctionner ! Abruti.

      _Michael ? Demandait Karim, la tête qui dépassait de la porte. Les affaires reprennent, Rico et Alex t'attendent dans ton bureau.

      _Est-ce que c'est urgent ? Du genre, ça mérite mon déplacement ?

      Karim hochait la tête avant de regarder ma main liée à celle d'Auranna. J'en fronçais les sourcils. Qu'est-ce que ça peut te foutre, p'tit con ? Hein ? T'es vraiment obligé de rester la fixer ? Je me levais de la chaise, j'embrassais le front d'Auranna.

      _Je reviens dès que je peux, c'est promis. Murmurais-je à son oreille avant de déposer sa main sur son ventre. Je vais faire vite.

      Je prenais quelques papiers puis je lançais un regard à Auranna. Toujours immobile. J'aurai essayé. J'informais à Janet de me prévenir en cas de changement puis je me dirigeais vers mon bureau. Pendant la longue marche qui m'en séparer, Karim ne faisait que me regarder.

      _Qu'est-ce que tu as à me regarder, hein ? Demandais-je en continuant de marcher.

      _Je ne savais pas que tu avais repris avec Auranna. Répondait-il en repensant à tout à l'heure.

      _Disons que ce n'est pas réciproque pour l'instant. Et ça ne le sera sûrement jamais. Affirmais-je tristement. Je ne la mérite pas, j'espère que son destin lui a réservé quelque chose de beaucoup mieux que moi.

      En réalité, je ne le souhaitais pas vraiment. Je voulais être la meilleure chose dans sa vie mais vu comment les choses s'étaient dégradées chez elle quand je suis arrivé, c'était impossible à réparer. Il fallait simplement limiter la casse désormais. Putain ... Auranna ... Reviens le plus vite possible ...

- - - - - - - - -

Happy Birthday Michael, we miss you so much ... 

Aucun mot n'arriveront à décrire la sensation d'un être chère qui vient d'atteindre une année de plus au niveau de sa disparition. Michael a tant fait pour nous, il nous a aidé dans sa musique et grâce à lui, nous osons encore rêver d'un monde meilleur, même en ces temps sombres et malheureux. Michael, tu nous manques. Tu es et resteras la meilleure personne qui aura foulait cette Terre. Nous ne nous connaissions pas mais je sais que tu aimais tes fans et que les Moonwalkers, même après ta mort, resteront là à diffuser ton oeuvre et ta musique.

We love you Mike, you're gone too soon ...

From the Moonwalkers

Law - [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant