Michael Jackson, leader des Moonwalkers.La nuit m'appartenait. J'étais le roi de la nuit, j'étais l'homme le plus puissant de la ville et j'étais en droit de remettre les pendules à l'heure. Armé de mon flingue chargée à fond, je le glissais dans ma poche arrière avant de m'avancer, mes hommes à mes côtés, vers la gendarmerie. J'ordonnais qu'ils se place devant moi,je me tenais juste derrière eux. Depuis la porte transparente en verre, je pus voir un agent de police qui était tétanisé par la peur. Tapette.
_Je veux voir le chef Matt Light ! Hurlais-je assez fort pour qu'il m'entende. Il me doit quelque chose.
Je le vis reculer vers le mur derrière l'accueil avant de regarder son bureau. J'avais déjà deviner ses intentions, il allait appeler de l'aide en appuyant sur un stupide bouton.
_Réduisez-moi cette porte, je ne veux aucun obstacle. Souris-je en pensant déjà à ce que j'allais faire au chef de la police.
Je donnais l'ordre de tirer avec un air de satisfaction. Les coups de feu furent enchaînés à une vitesse folle, le bruit assourdissant ne me dérangeait pas, au contraire, ça prouvait que je me rapprochais de mon but : Le chef de la police.
Puis tout à coup, le silence. La rue était redevenue silencieuse,je devançais mes hommes et marchais sur le verre brisé. Je regardais l'accueil, vide. Quelques-uns de mes hommes débranchaient les caméras de surveillances et mettaient l'alarme hors d'état de nuire tandis que j'avançais jusqu'au comptoir. Une traînée de sangs'écoulait en ma direction, je contournais le bureau pour y trouver un agent de police à terre, une balle logée dans la poitrine, à deux doigts de la mort en s'étouffant dans son propre sang. Quel gâchis. Je m'accroupissais à côté de ma victime et je restais le fixer, comme si j'attendais qu'il me dise quelque chose.
_Vous ... Vous ... Finirez ... Derrière les barreaux. Murmurait l'agent en laissant quelques larmes de douleur qui coulaient au coin de son œil.
_Pour ça ... Commençais-je en regardant son badge avec son nom inscrit dessus. Steven, il faudrait déjà que l'on m'attrape et ce n'est pas prêt d'arriver. Continuais-je en me relevant,prenant mon arme en plein, le visant en plein tête. Tu t'es mis en travers de mon chemin, en voilà les conséquences.
Sans sourciller, je lui tirai dans la tête. Sans surprise, je lâchais un soupir d'aise. Moi ? Me faire attraper ? Jamais. Je rangeais mon arme et me dirigeais vers le bureau du chef. Je passais devant les cellules où quelques prisonniers étaient en train de passer leurs bras à travers les barreaux. Certains étaient même entrain de les supplier que je les libère, je n'avais fait qu'un geste pour que ça soit fait. J'avais donné une fausse image de liberté car en échange, ils allaient tous bosser pour moi. Ce n'était pas comme si j'étais un esclavagiste, j'avais toujours eu du respect pour les gens qui me respecter, c'était sacré et là l'est toujours aujourd'hui. Je tirais une balle dans la serrure puis ouvrit la porte. Personne. Matt Light n'était pas là ...
_Où est ce fils de pute ?! Criais-je, essayant de contenir la vague de haine qui me traversait.
Il n'était pas là, il n'était pas là ... Mais où était-il, bon sang ?
Tout à coup, j'entendis du bruit derrière moi. La première idée fut que ce soit l'un de mes hommes mais étrangement, au fond de moi,je savais que ce n'était pas eux. Je les contournais et longeais le couloir des cellules, vers la provenance du bruit. Je restais à l'affût du moindre signe d'une présence non-désirée. Et sic'était une personne, j'allais encore sacrifier quelques balles de mon chargeur.
_Matt ? Espèce de chien galeux, tu devrais avoir le sens de l'honneur comme tu es le chef de la police, non ? M'écriais-je en faisant des allers-retour dans l'accueil. Les enfants, saccagez-moi cette endroit et trouvez-moi quelque chose. Et d'intéressant cette fois !
Il ne fallait pas le dire deux fois pour qu'ils réagissent. Dans un élan d'amusement, ils commencèrent à réduire la station de police pendant que j'épluchais les dossiers dans le bureau du chef. J'étais là, autant en profiter, non ? Sur son bureau, je remarquais une pile et ma curiosité avait gagné. J'ouvrais le premier dossier venu et je tombais sur les deux flics que j'avais abattu. Super souvenir. Une enquête avait été ouverte et la famille avait déjà pris un avocat. Je regardais le nom : Auranna Winters.
J'avais déjà entendu parler d'elle, elle était aussi au lycée avec moi. Je me rappelle encore du scandale qu'il y avait eu au lycée entre elle et le frère de Rebecca Lewis, Logan. Toute la ville était au courant et si j'avais su plus tôt que toutes les rumeurs étaient fausses, j'aurai sûrement été lui parler. Mais bon, elle ne doit sûrement pas se souvenir de moi, j'étais d'un naturel discret et l'affaire entre Rebecca, son frère et moi s'était déroulé plus tard. Cette putain d'affaire qui est toujours en suspension dans mon esprit et que j'ai bien l'intention de régler dans les plus brefs délais.
_Chef ! S'écriait Logan, l'un de mes hommes, traînant quelque chose derrière lui. On a trouvé quelque chose !
Je levais les yeux du dossier que je tenais en-dessous de mon bras et regardais ce que Logan avait douté. Je ne me serai jamais douté que la chose en question était une femme. Logan la tenait par les cheveux, elle se débattait farouchement mais la poigne de Logan était trop forte. Je fermais les yeux et tournais la tête, tentant de repousser de lointains souvenirs puis je me concentrais à nouveau sur la jeune fille.
_On l'a trouvé en train de nous filmé derrière le bureau du cadavre. M'informait-il en regarde la petite chose à terre.
Ses cheveux châtains et lisse cachaient son visage tandis qu'elle gardait la tête baissée. Elle semblait effrayée ( et elle avait raison de l'être ). Je mis un genou à terre et pris son menton dans ma main, la forçant à me regarder. Ses yeux me fusillaient pendant qu'elle déglutissait timidement. Je posais le dossier à terre etre pris la photo de l'avocate de la famille Clark. C'était bien elle.
C'était Auranna Winters.
_Et bien, on peut dire que tu tombes bien, toi. Souris-je
- - - - -
Oulala ! Les esprits se rencontrent ! Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? 😂
VOUS LISEZ
Law - [ Michael Jackson ]
Fiksi PenggemarDans la petite ville corrompu de Riverwood, un meurtre sanglant pendant un été fait trembler les habitants. Entre un criminel récidiviste, des enfances brisées, une histoire familiale de gang, une magnifique avocate timide avec un sombre passé, ils...