Michael Jackson, leader des MoonwalkersJe savais qu'Auranna serait très bien avec Janet, elle était une fille et je pensais que ça rassurerait un peu Auranna de savoir qu'elle n'était pas seule. Qu'elle ... Pouvait compter sur une autre fille, vous voyez ? Je comptais sur Janet pour qu'elle mette notre invitée à l'aise parmi nous. Je désirais bien évidemment à ce qu'elle reste avec nous, c'était plus simple pour nous tous. Et comme cadeau de bienvenue, une simple petite initiation qui pouvait me permettre d'avancer encore plus dans mon plan de vengeance, une vendetta sans pitié où chacun avait un rôle à tenir. Je me tenais devant les studios de Riverwood TV, là où se trouvait celle dont j'avais besoin pour ma petite initiation. Il était environ vingt heures et j'avais passé la foutue journée dans cette voiture avec mes hommes. Nous avions tout planifier et c'était jouissif de connaître les événements futurs avant tout le monde. Genre, totalement. Grâce à de précédents observations, nous savions que la victime était toujours la dernière à sortir mais depuis le soi-disant enlèvement d'Auranna, elle aurait un garde du corps.Seulement un. J'avais rit aux éclats quand j'avais su ça. C'était le début de la nuit, le ciel avait une teinte orangée et le soleil disparaissait derrière la montagne de Riverwood. C'était magique mais je devais resté concentrer. Quand nous avions vu le directeur sortir des studios, c'était le moment.
_Les enfants, on doit faire vite d'accord ? Dis-je en rechargeant une dernière fois mon arme. On reste pas regarder, on reste pas traîner, on fait pas les cons. La seule consigne, c'est que la victime soit toujours en vie. On la finira plus tard.
_Oui, chef ! S'écriait-il tous en hochant la tête.
C'était des pros, ils savaient comment se comporter mais je préférais tout de même rappeler les règles, être prudent pouvait parfois être utile dans ce genre de situation. Nous sortions de la voiture et nous nous dirigions discrètement vers les studios. Karim était parti devant et avait coupé l'électricité du bâtiment. Donc, aucune caméra pour filmer le kidnapping, aucune preuve. Nous n'avions seulement quelques minutes avant que le générateur de secours se mette en marche, il fallait donc faire vite. C'était plutôt chic à l'intérieur, des écrans de télévisions plasmas partout, des bureaux en désordre totale mais qui coûtaient surtout vachement chère. Nous avancions jusqu'au plateau de télévision où je voyais d'ici ma victime. Ses cheveux bruns et lisses, ses vêtements qui étaient peut-être magnifique mais qui coûtaient la peau du cul, elle n'avait toujours pas quitté ses talons à trois mille dollars.
_Alors, Rebecca ? Souris-je. Tu as passé une bonne journée aujourd'hui ?
Elle se retournait et elle sursautait à ma vue, j'avais mon sourire moqueur. C'était tellement gratifiant de la voir apeurée ainsi,chacun son tour Rebecca Lewis. Son pantalon blanc et son haut noir ne laissaient rien à l'imagination, elle n'avait pas changé. Toujours avec ses vêtements moulants mais son sourire avait disparu et j'en étais fière.
_Qui êtes-vous ? Disait-elle en reculant prudemment. Je vais avertir la sécurité.
_Je m'en reviens de ma case.
Ses yeux écarquillés avaient compris ce que je voulais dire, elle se souvenait de moi, je le savais. Elle n'arrivait simplement pas à l'admettre. Sa lèvre inférieur tremblait, elle savait que son heure était venue.
_Michael ? Est-ce que c'est toi ? Reculait-elle encore plus.
Je m'avançais doucement tandis que mes hommes prenaient par surprise Rebecca. Celle-ci s'était mise à hurler mais Karim maîtrisait la situation aussi vite de possible, c'était réglée en moins de dix secondes. Elle avait donné du fil à retordre à mon équipe, je m'en souviens, c'était beaucoup plus difficile qu'avec Auranna. Un de mes hommes, Alex, l'avait bâillonné et Dieu, que je le remerciait ! Cette garce était une pipelette,même en situation de crise, bon sang ! Elle ne faisait que crier et déjà que je n'avais pas de patience avec elle, je n'allais pas supporter ces jérémiades pendant longtemps. Je préférais attendre d'être à la planque que d'avoir à la buter dans ma voiture.
Pendant que les hommes embarquaient Rebecca jusqu'à la voiture, je fouillais dans ses papiers. Devenue assidue, elle préparait ses sujets pour le journal télévisé et rajouter les derniers événements imprévu en totale improvisation. Je prenais ses papiers, vous savez, les petites fiches que les présentateurs ont pendant qu'on les filme. Je regardais les sujets et sans surprise, j'étais dedans, Auranna y était, l'Inspecteur Gadget aussi. Étant en pleine opération kidnapping, je n'avais malheureusement pas eu le temps de regarder son foutu journal télévisé mais ce que j'y trouvais été intéressant. Elle avait parlé des Moonwalkers en négatif ( comme si ça changeait de ses habitudes, elle l'avait toujours fait ), de la violence dans les rues à cause de nous ( mais bien sûr ) et de la bourse. C'était toujours la même rengaine, elle devait changer de registre. Ça devenait lourd à la fin.
Alors que je me dirigeais vers la sortie, je devais passer par l'accueil complètement dans le noir. Tout à coup, j'entendais un toussotement derrière moi. Simple mais effrayant. Je me retournais,je ne m'attendais vraiment pas à le voir ici. Je n'avais pas remarqué sa présence. Inspecteur Gadget était juste devant moi,les mains dans les poches. C'était lui le garde à Rebecca. Si vous voulez mon avis, c'est un vrai nul pour protéger les gens.
_Je t'avais dit que je serai toujours derrière toi comme une ombre, je tiens généralement mes promesses. Dit-il en se croyant fort.
_Regardez-moi ça. Inspecteur Gadget. Ris-je en croisant les bras. Qu'est-ce que vous allez faire ?
Il souriait, ce n'était pas bon. C'était même louche. Il savait que j'avais enlever Rebecca et il ne bougeait pas. Sa présence n'était pas, et je dois l'avoue, rassurante. Tout à coup, les lumières s'allumèrent, l'électricité était revenue. Ce qui veut dire que les caméras se remettent à filmer. Merde. Il se mit à rire tandis que je courais vers la voiture. Il m'avait pris au piège, l'enfoiré.
- - - - - - - -
On arrive presque au 400 vues, j'dois avouer que ça me fait plaisir !
Alors, le comportement d'inspecteur Gadget ?
La réaction de Rebecca ?
Est-ce que ça promet pour la suite ?
VOUS LISEZ
Law - [ Michael Jackson ]
أدب الهواةDans la petite ville corrompu de Riverwood, un meurtre sanglant pendant un été fait trembler les habitants. Entre un criminel récidiviste, des enfances brisées, une histoire familiale de gang, une magnifique avocate timide avec un sombre passé, ils...