Chapitre 2 - So good to be bad

490 30 81
                                    



Michael Jackson, leader des Moonwalker

J'étais dans mon bureau, les pieds sur celui-ci, en train de pianoter sur mon portable à l'un de mes collègues à l'étranger. Je prenais des nouvelles du business à Londres, j'allais devoir m'y rendre afin d'y régler quelques détails mais je revenais donc sur la question qui me torturait l'esprit depuis les paroles de Jackie : Qui allait gérer mon business pendant mon absence ? Mes frères ? Non, je n'y voyais pas du tout Jermaine ou Jackie à ma place. Merde. Je n'y voyais d'ailleurs personne. J'avais mis tout mon cœur, j'ai même vendu mon âme à ce business. Quand on est bon qu'à être le mauvais, je me devais donc d'exceller dans le domaine. J'étais comme ça. Perfectionniste dans le peu d'âme qui m'était laissé.


J'allumais la télévision et tomber sur cette grognasse de Rebecca Lewis.


_Tu me suivras vraiment jusqu'au bout toi, tu ne t'arrêtes donc jamais d'ouvrir ta bouche ? Commençais-je à m'énerver. Toujours le même garage à queues celle-là, comment les gens font-ils pour te supporter ?


Qu'est-ce que je la détestais celle-là. Petite sainte-nitouche qui me rabaissait à la télévision avec ses ramassis d'âneries qu'elle avait pondu dans les secondes avant de passer à la télé ,elle n'avait pas changé depuis le lycée. Je devrais peut-être lui rendre une petite visite de courtoisie, après toutes ces années où ces saloperies m'avaient gâché la vie, j'ai droit à ma petite vengeance et puis, elle ne manquera à personne, tous le monde la déteste. Je sais de quoi je parle, il n'y a qu'à voir les critiques sur Internet ou encore entendre les gens dans la rue. Allez au centre-ville et demander à un passant au-hasard. Interrogez-le sur Rebecca Lewis, il aura le choix à deux réponses. La première est " Rebecca Lewis ? La fouineuse blondasse au gloss trop chère ? Oui, je vois qui c'est. " Glorieux, vous ne trouvez pas ? J'aurai sûrement répondu la même chose. La seconde option est généralement, ce sont les touristes et les nouveaux arrivants qui la disent : Qui est Rebecca Lewis ?


Dieu, que j'enviais ces personnes de ne pas la connaître et je souhaite que les autres ne la connaissent jamais.


Laissant la télé en bruit de fond, je regardais par la fenêtre. Le soleil était presque haut dans le ciel et notre planque était entourée d'arbres, loin de la ville, ce qui nous procurait une certaine protection. Personne ne venait aussi profondément dans la forêt à cause d'une légende urbaine que les vieux racontaient aux gosses pour faire peur les soirs de pleine lune. Je m'en rappelle comme si c'était hier ...


- - - - -

Hiver 1967


    J'étais dans les bras de ma mère quand mon grand frère Jackie racontait des histoires, un soir d'Halloween, autour d'un feu de cheminée. Notre maison, aussi petite mais douillette était telle que nous pouvions voir la forêt sombre qui m'avait fait cauchemarder plus d'une fois étant jeune, naïf et innocent.


_Prenez garde, mes frères, si vous vous aventurer trop profondément dans la forêt de Riverwood. Disait mon frère en faisant des gestes lents, tirant les rideaux pour attirer notre regard vers la forêt. D'après la légende urbaine, les enfants imprudents, méchants ou alors trop naïfs disparaissent mystérieusement près de celle-ci.

_Pourquoi ?Demandais-je, apeuré d'avance par sa réponse.

_Si vous vous enfoncez profondément ... Chuchotait-il en s'approchant de moi, assez fort pour que tous le monde entendent.Les gens disent que vos cauchemars prennent vie, qu'ils deviennent une réalité et vous rongent de l'intérieur le reste de votre vie.


J'avais commencé à pleurer, je m'en rappelle. Je m'étais blotti contre la poitrine de ma mère qui me caressait les cheveux pour me rassurer.Je ne voulais pas me faire manger par un monstre, des démons ou encore le dentiste avec ses instruments de torture.


- - - - -


J'étais tellement naïf à l'époque mais cette légende urbaine, je l'ai fait devenir réalité car maintenant, j'étais le cauchemar de celui qui s'aventurait trop près de la planque. Ma planque. Le dernier qui était venu n'est pas reparti, vous pouvez en être sûr.


Me sortant de mes pensées, Rico, l'un de mes plus proches associés, venait de faire irruption dans la pièce. Vêtu d'un costume trois pièces noir, l'hispanique aux cheveux noirs plaqués au surplus de gel me fixait. Il avait l'air détendu mais avait le tic de mâcher l'intérieur de sa joue quand quelque chose le tracassait.


_Qu'est-ce que tu veux, Rico ?  Demandais-je en rangeant mon portable dans ma proche

_Regarde les informations par toi-même, amigo.


Je tournais à nouveau la tête vers la télévision. Le chef de la police de Riverwood, Matt Light, devait tenir un discours d'une seconde à l'autre. Tout cela me semblait intéressant. Avec sa casquette bleue foncée, sa cravate noire et sa chemise blanche, je voyais déjà les fausses larmes qui arrivaient pour tenir un discours émouvant. Émouvant, mon cul.


_La perte de Will Crack et Karl Freud restera dans nos mémoires. Karl, Will et moi-même étions très proche, comme des frères d'arme et de guerre. Ils étaient jeunes et avaient beaucoup d'avenir. Parler d'eux au passé me révolte jusqu'au plus profond de moi-même. Disait-il en reprenant longuement sa respiration. Ils ne faisaient que leurs boulots et le gang des Moonwalkers a osé ôter des vies aussi facilement, laissant derrière eux des familles en deuil et en pleurs.

_Chef ! Chef ! Hurlait une journaliste, prête à prendre des notes. Comment comptez-vous remédier à ces meurtres ?

_Je ne peux vous révélez qu'une chose mademoiselle. Désormais, les choses vont changer, ici. Je vous remercie.


" Les choses vont changer ". J'ai hâte de voir ça ... En plus de Rebecca Lewis, je devais aussi me charger du chef de la police. Ça tombait plutôt bien, je commençais à m'ennuyer et j'avais encore du temps avant de partir pour Londres.


    _Rico. Dis-je en me levant, rechargeant mon arme avec un grand sourire aux lèvres. Rassemble nos hommes les plus fiables, j'ai des choses à régler, une affaire restée en attente depuis beaucoup trop longtemps ...


- - - - - - - - - - - -


Oulala Michael énervé !! Alors, qu'est-ce qu'on en pense ? Pourquoi tous le monde semble détester cette pauvre Rebecca Lewis ? Que lui a-t-elle fait, à notre pauvre Michael ?

Law - [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant