Chapitre 13 - Compréhension

361 27 45
                                    



Auranna Winters, avocate pour Lewis&Co

Je n'arrivais pas à en croire mes oreilles, Dawson venait de faire tomber mon plan à l'eau. À cause de lui, je ne pourrais plus me faire passer pour l'avocate de la famille Clark. Merci Jimmy, bravo ! Comment peux-tu me faire ça ? Je passais mes mains sur mon visage, qu'est-ce que j'allais devoir faire maintenant ? Comment allais-je m'en sortir ?


_Espèce d'enfoiré. Lançais-je en croisant mes bras et mes jambes. Petit con suceur de queue, comment oses-tu ?


Je fermais les yeux et je tentais de garder mon calme. Merde, merde, merde ... Je me massais les tempes quand tout à coup, je réalisais que le bouclé me regardait, un sourcil soulevé. Je ne savais plus quoi faire. Les secondes défilaient avec les « tic » et le « tac » incessants de l'horloge qui était accrochée au-dessus de la porte du bureau. C'était à la limite de l'embarrassant. Je ne savais pas quoi faire, mes plans étaient compromis et je devais trouver quelque chose pour m'en sortir.


_Vous vous connaissez, vous deux ? Rompait-il le silence en se levant. Toi et Jimmy Dawson ? Vous êtes ...

_Ce suceur de queue peut aller se faire voir en enfer. Crachais-je, la mâchoire crispée. Si seulement ce mec pouvait allait voir ailleurs, il est insupportable. Si vous vous êtes trompés de personne, c'est à cause de lui. Continuais-je en tapotant du pied.


Il s'adossa contre son bureau et il restait me fixer. Je ne savais pas à quoi le bouclé réfléchissait mais en revanche, je savais au fond de moi qu'il savait que je n'avais pas menti. Peut-être réfléchissait-il à la manière de me tuer, ou alors, à la manière de me torturer, ou encore à la manière de me découper en rondelle pour me jeter dans le lac ? Mais je ne m'attendais pas du tout à sa demande. C'était d'ailleurs, la dernière chose que je pouvais imaginer.


_J'aurai besoin d'un service. Sourit-il. J'ai besoin de quelqu'un pour me défendre, simplement si quelque chose devait m'arriver.

_Vous voulez dire que ...

_Oui. J'ai besoin d'une avocate et ... J'ai fait quelques recherches sur toi. Dit-il en se dirigeant vers une commode et en sortie un gros dossier. Tu as excellente réputation dans le domaine.


Le dossier pesait une tonne, le deuxième de la matinée. Je feuilletais les papiers, je me perdais dans des lignes qu'il avait lui-même pris le temps de prendre en note. Je m'étais revue dans ses phrases, mon premier procès que j'avais gagné haut la main, les dossiers les plus ardues que j'avais résolu. Même certains articles entiers à propos du cabinet d'avocat où je travaillais. Mais, ce qui avait attiré le plus mon attention, c'était les quelques clichés qu'il avait de moi. J'étais souriante sur l'une, concentrée sur l'autre, sur une encore, j'étais en train de rigoler avec George Lewis, mon patron.


En revanche, le dernier cliché datait depuis longtemps. J'étais au lycée, ma capuche sur la tête, mes livres de droits contre ma poitrine, le regard fuyant. Je me rappelais de ce jour, je venais de me faire encore humilier par Rebecca Lewis, j'étais apeurée. Je la voyais partout, j'avais peur qu'elle m'attaque une nouvelle fois sans prévenir. C'était d'ailleurs cette même journée que ma vie avait basculé et ça, je le devais à Rebecca mais surtout à son frère,William. Je pensais qu'il m'aimait ... Je pensais qu'il allait me faire sentir comme l'une des plus belles filles du lycée et qu'il n'avait pas honte que je me balade à son bras. Quelle idiote je faisais. Sans m'en rendre compte, j'avais laissé couler une larme sur ma joue.


_Elle t'a fait du mal, à toi aussi ? Demandait-il en s'accroupissant à côté de moi.


Je hochais la tête, il essuyait une larme en passant son pouce avant de me faire un petit sourire. Intérieurement, je me frappais pour avoir craquer devant lui. Je n'étais même pas capable de retenir des larmes, si j'avais pu me cogner la tête contre un mur, je l'aurai fait. Mais son geste était si attentionné que j'avais oublié cette pensée.


_Je sais ce que ça fait, elle m'a humilier aussi ... Car en plus d'être une raciste, c'était une pétasse doublée d'une salope. Sourit-il en coin en me regardant dans les yeux. Et son frère, c'était encore pire.


Je souriais à sa phrase, bon sang, qu'est-ce qu'il avait raison. Rebecca et William Lewis étaient des salauds. Je regardais le jeune homme qui se trouvait devant moi. Oui, je savais qui était cet homme.


_Tu es bien Michael Jackson, hein ? Ris-je doucement en essuyant d'autres larmes sauvages. Le photographe du lycée qui devait subir les colères de Rebecca et sa bande sous prétexte qu'elle ne savait pas se maquiller ?

_Je pensais pas que tu te souviendrais de moi, Auranna Winters. Continuait-il de sourire en restant à ma hauteur.


Nous nous étions souris comme deux camarades de lutte. Michael comprenait ce que j'avais enduré, il avait vécu la même expérience que moi,il savait ce que Rebecca et William Lewis étaient prêts à faire. Je regardais à nouveau la photo. J'avais des kilos en trop et le monde de Rebecca me rappelait combien j'étais moche à côté d'elle et sa bande. Et dans un sens, je me le suis toujours dis, cette fille était parfaite et à côté d'elle, j'étais une sous race. À côté d'elle, j'étais invisible et ça faisait mal. Même encore maintenant quand j'y repense. Rebecca méritait de savoir ce qu'elle faisait subir aux autres.


_Raconte-moi ton histoire, Auranna. Dit-il en s'asseyant sur son bureau.

_J'ai eu une vie merdique. Souris-je nerveusement. Il n'y a rien d'intéressant à raconter.

_ Et... Si tu pouvais prendre ta revanche sur cette salope ? Demandait-il, un sourire en coin. Qu'est-ce que tu ferai ?

_Je n'en sais rien, je n'y ai jamais vraiment penser car je sais qu'au fond, ça n'arrivera jamais. Murmurait-elle en rabattant une mèche derrière son oreille.

_Crois-moi, ça arrivera plus tôt que tu ne le penses.

Law - [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant