Riverwood, hiver 2004Les hivers à Riverwood étaient rudes. pour certains, c'était la période préférée grâce aux flocons de neiges qui se déposaient délicatement sur la ville, un magnifique manteau blanc qui enveloppé la ville pendant un long moment. Pour d'autres comme Michael ou Auranna, l'hiver de 2004 était un enfer glacé parmi le paradis surmontée de flocons de regrets. La nuit tombait tranquillement sur Riverwood. Les étoiles étincelaient doucement, les lumières de la ville s'allumaient une à une, de la grande mairie au port, des rues aux magasins. Tout était calme, sauf sur la petite colline qui surplombait la ville. La résidence des Lewis brillait de mille feux et la musique pouvait s'entendre partout, comme si c'était pour être sûr que les gens sachent que la famille Lewis était sur le point de changer les choses. Quelque chose se préparait. Quelque chose de maléfique qui allait changer la vie des deux amants maudits.
D'un côté de la ville, vers les quartiers où les maisons étaient encore plus grandes que les avenues, il y avait Auranna. L'adolescente de dix-sept ans, timide maladive et réservée, se regardait devant le miroir noire plein pied de sa chambre, lissant le ruban de sa robe autour de sa taille une énième fois. Elle adorait cette robe, c'était l'une de ses préférés car c'était sa grande-tante Annie qui lui avait fait un cadeau pour l'encourager avant ses examens. Le tissu glissait délicatement entre ses doigts fins. Était-elle stressée ? Anxieuse ? Elle se repassait la demande de William des milliers de fois en tête. Il avait été si gentil. Si doux. Si compatissant. L'anniversaire de William était dans quelques jours et il l'avait invité après l'avoir « sauvé » des griffes d'une humiliation de Rebecca. Ce soir était le grand soir ! Elle en rougissait encore en repensant à ce moment. Il était venu la sauver comme un chevalier avec son destrier. Peut-être que finalement, les garçons la trouvaient plutôt jolie ? Ses joues devenait cramoisies et un petit sourire se dessinait sur ses lèvres. Tout à coup, elle entendit la voiture qui klaxonnait deux fois. C'était William. Elle s'empressa de descendre les escaliers, de prendre sa veste, fit la bise à ses parents avant de sortir dehors rejoindre le jeune homme. Elle était heureuse et ça se voyait. À son arrivé, le châtain avait son regard rivés vers elle, lui disant qu'elle était la plus jolie qu'il lui était donné de voir depuis des années.
De l'autre côté de la ville, là où même les éclairages publiques ne fonctionnaient plus tellement le quartier était pauvre, il y avait cet adolescent noir dans sa salle de bain. Michael se regardait tant bien que mal dans le miroir. Il réajustait autant qu'il avait pu ses cheveux noirs avant de cramponner sa veste. Il n'arrivait pas à y croire. Rebecca Lewis, la fille la plus populaire du lycée, l'avait invité à la soirée de son frère William. L'adolescent de dix-sept ans était heureux et il ne voulait pas tout gâcher. Commençait-il à avoir enfin une vie normale ? Les aînés n'étaient pas là, ils étaient parti chez leurs petites-amies respectives, son père et sa mère étaient au travail. Après avoir pris une grande inspiration, il allait dans le salon, près de la porte d'entrée quand sa petite sœur Janet et son petit frère Randy l'arrêtèrent dans sa route.
_Tu vas où, Mickey ? Demandait la petite fille de douze ans dont seule la tête dépassé du canapé.
_J'essaye d'avoir une vie normal, Donk. Riait-il en secouant affectueusement les cheveux de sa petite sœur. Maman va pas tarder à rentrer du travail, elle est au courant que je sors, pas de bêtise, hein ?
_On gère ! S'exclamaient les deux jeunes en levant le pouce.
Il sortait dehors et quelques secondes plus tard, Rebecca apparut dans sa superbe voiture rouge. Elle portait une robe rose pâle et des petites roses blanches dans les cheveux, un vrai contraste avec le noir de sa soyeuse chevelure. Il la trouvait craquante, c'est vrai. Il montait dans la voiture avec elle en direction de la résidence Lewis. Pendant le trajet, il regardait souvent Rebecca. Oui, elle était vraiment jolie.
La fête battait des records, la quasi-totalité du lycée était présent. Michael n'était jamais rentré dans une telle maison aussi chic, elle devait faire au moins quatorze fois la taille de la sienne qui n'était qu'un pauvre petit carré avec un petit triangle qui servait de toit pour la maison. Il n'y avait même pas d'étage chez lui.
Auranna s'amusait beaucoup et souvent, on lui proposait des verres qui, étrangement, descendait très rapidement dans sa gorge. L'alcool lui donnait de l'assurance. Elle n'en avait jamais bu de sa vie mais c'était le moment. La musique tapait dans ses tympans et William l'invitait à danser, ce qu'elle acceptait avec joie. Ils se déhanchaient tous les deux au milieu du salon parmi les invités. Auranna sentait les mains de beau châtain sur sa taille, ses lèvres de temps en temps dans son cou. Ça ne lui déplaisait pas, elle voulait enfin profiter de la vie, elle se sentait vivante.
Michael tenait son verre et regardait depuis la cuisine les invités qui dansaient et qui s'alcoolisait à mort. Il regardait la fille au milieu du salon qui était avec William. Il avait mit du temps à reconnaître Auranna, ça lui changeait beaucoup et elle était beaucoup plus jolie ainsi qu'avec sa capuche. Il voyait le regard de William sur elle. C'était louche pour Michael. Quelque chose n'allait pas, pour que William s'intéresse à elle, Il devait avoir une idée derrière la tête. Tout à coup, l'adolescent sentit une main se mêlait à la sienne, c'était Rebecca qui lui faisait un grand sourire.
_Tu viens, j'ai une petite surprise pour quelques-uns de la soirée. Lui disait-elle à l'oreille. Une surprise ultra select et tu y es officiellement convié.
Il regardait a nouveau vers le salon, Auranna et William se dirigeaient vers le jardin. Intérieurement, Michael priait pour qu'elle se rendre compte que le frère de Rebecca n'était pas celui qu'il prétendait être. L'adolescent hochait la tête avec plaisir avant de suivre la belle brune entre les invités, ne lâchant pas sa main. Il était heureux que Rebecca ai pensé à lui. Si seulement ces deux adolescents, qui ne cherchaient qu'à survivre dans ce monde, avaient su que leurs vies allaient prendre une autre tournure ce soir là. Une tournure bien plus sombre, malveillante et douloureuse. Une tournure traumatisante.
- - - - - -
J'adore écrire des flash-back à suspens ...
Et sinon, qu'en pensez-vous ?
Quels sont les sorts pour nos deux amants maudits ?
VOUS LISEZ
Law - [ Michael Jackson ]
FanfictionDans la petite ville corrompu de Riverwood, un meurtre sanglant pendant un été fait trembler les habitants. Entre un criminel récidiviste, des enfances brisées, une histoire familiale de gang, une magnifique avocate timide avec un sombre passé, ils...