Riverwood, hiver 2004
Michael avait un sourire pendu aux lèvres. La chaleur de la main de Rebecca le réconfortait, le réchauffait en cet hiver plutôt froid. Le jeune homme ne pouvait cesser de l'admirer, elle et ses fleurs dans les cheveux. Pendant la descente jusqu'au lac de Riverwood, Michael avait tourné la tête vers le jardin de la propriété des Lewis. Il y vit Auranna, entourait par plusieurs garçons, qui s'apprêtait à rentrer à l'intérieur du jacuzzi avec le frère de Rebecca. Il n'avait pu s'empêcher de froncer les sourcils. Au fond, il savait qu'il ressentait quelque chose pour cette fille mais il n'aurait jamais eu l'occasion de lui demander, encore moins de lui parler. Il avait déjà assez de mal pour la regarder de loin ou de la prendre en photo sans rougir. Et, à cause de cela, quelqu'un d'autre l'avait prise et ce n'était pas le plus gentil des garçons.
Rebecca ne lâchait pas la main de sa victime, ils valsaient entre les arbres sombres quand tout à coup, le lac s'étalait devant leurs yeux. La lueur de la lune se reflétaient sur le lac d'huile. Ils n'étaient que tous les deux, lui et elle, face à cette vue magnifique, si plaisante qu'ils s'étaient assis sur le ponton, regardant la lune.Michael adorait regarder les étoiles, il en remarqué deux. Une grande scintillante avec une plus petite à côté, encore plus luisante. Il souriait à cette vue. Cela lui rappelait son dessin animé favori.
_Qu'est-ce qui te fais sourire ? Demandait Rebecca, cherchant l'objet de l'attention du petit brun.
_Regarde. Disait-il en positionnant sa main sur le menton de Rebecca, le remontant légèrement pour lui montrer. La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin. Elle exauce les vœux les plus sincères.
La jeune fille plissait les lèvres. Venait-il de lui sortir une phrase d'un dessin animé pour des gosses ? Elle ne savait pas quoi répondre, ce fut bien la première fois. Rebecca restait le regarder. Il semblait si innocent en fin de compte. Non. Elle ne voulait pas décevoir son frère. Voulait-elle vraiment le faire ? Voulait-elle vraiment participer à ce genre de chose ? Rebecca voulait que William soit fière d'elle. Elle devait aller jusqu'au bout. Michael tentait un rapprochement mais tout à coup, Rebecca se levait d'un bon, plissant sa robe légèrement froissé.
_Qu'est-ce que tu fais ? Demandait Michael, nerveux. J'ai dit ou fait quelque chose de mal ? Je m'en excuse si c'est le cas, vraiment ...
Michael tentait de se relever mais la brune posait ses mains sur l'épaule du jeune brun, le faisant se rasseoir sur le ponton.
_Je ... Bégayait-elle. Je reviens dans quelques secondes, reste ici, d'accord ? Tu bouges pas, hein !
Celui-ci rigolait, ne sachant pas ce qui l'attendait. Il levait les mains légèrement en l'air, un petit sourire aux lèvres, lui assurant qu'il ne bougerait pas avant de la regarder partir à nouveau dans les bois. Qu'allait-elle faire ? Pourquoi ? Peut-être était-ce une surprise ? Michael regardait à nouveau les étoiles et, quand son étoile fétiche se mit à scintiller, il fait le vœu d'avoir une belle surprise. Malheureusement, l'Univers ne semblait pas en encore sur ce terme. Une belle surprise mais dans quel sens ? Les étoiles avaient peut-être répondu mais de la mauvaise manière, si mauvaise que dans peu de temps, la vie de Michael allait basculer, le briser,le mutiler, le blesser. Une plaie si ouverte, si étendu, si ouverte que malgré les nombreux soins, personne ne semblait capable de la recoudre.
VOUS LISEZ
Law - [ Michael Jackson ]
FanfictionDans la petite ville corrompu de Riverwood, un meurtre sanglant pendant un été fait trembler les habitants. Entre un criminel récidiviste, des enfances brisées, une histoire familiale de gang, une magnifique avocate timide avec un sombre passé, ils...