Printemps 2017J'étais en train de lire quelques-uns de mes dossiers quand j'avais appris la nouvelle. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Accompagnée par une charge de travail plus qu'importante, j'étais dans mon salon, les fenêtres ouvertes pour laisser un peu d'air rentrer à l'intérieur de la maison et la télévision allumer pour un fond sonore. Cette journée-là, j'avais décidé de rester travailler chez moi pour être tranquille. J'avais vêtu tout de même ma robe noire à col blanc, je pouvais être appelé à tout moment. Je faisais partie d'un cabinet d'avocats, nous étions réputés dans le métier pour gagner chacun de nos procès. Les autres prenaient les premiers cas sans vouloir en savoir plus, ne pensant qu'à l'argent que cela allait rapporter. Moi, c'était différent. Je prenais les cas qui m'intéressaient mais surtout ceux les plus controversés. Rapporter la vérité qui s'était fait piétiner par le mensonge. Et le mensonge, je déteste ça.
Je révisais le cas « Hercule», un criminel de plus de deux mètres de haut accusé de braquage. Vu les circonstances, je penche surtout pour le racisme de la chose étant donné qu'Hercule est noir et qu'il est impressionnant. Tout à coup, mon attention fut captée comme par un sortilège vers la télévision. J'augmentais le son, ça me semblait intéressant et j'avais raison.
« Une semaine après le meurtre des deux policiers Karl Freud et Will Crack, la police reste sans voix de nouveau par l'arrivée d'une vidéo anonyme où l 'on voit les deux victimes sauvagement et froidement abattues. Attention, public sensible s'abstenir, les images qui vont suivre peuvent choquer. »
Je restais regarder l'écran, impuissante face à cette injustice. Au premier coup de feu, je sursautais, prise par surprise. On y voit clairement une exécution et celle-ci était filmée en toute conscience d'acte. La vidéo s'arrête par un coupage grossier avant de disparaître et revenir en gros plan sur la présentatrice des dernières nouvelles.
« Cet acte abominable a été revendiquer par le groupe des Moonwalkers, une bande de malfrats sans cœur et qui ont pris racine dans notre petite ville depuis plus de dix ans avec à sa tête un mystérieux leader, plutôt célèbre dans le secteur des criminels les plus recherchés. Mais que font les autorités ? Pourquoi, même après dix ans, la sécurité n'est plus assurée à Riverwood ? Nous nous posons tous des questions qui restent encore sans réponse. C'est pour ça, mesdames et messieurs qui regardent notre émission, que je vous pose cette question : Jusqu'à quand cette violence va-t-elle durer ? Ici Rebecca Lewis, apeurée mais curieuse de réponse »
Même si je détestais du plus profond de mon âme Rebecca Lewis, cette pimbêche brune avec qui j'étais d'ailleurs au lycée, elle avait raison et ça aussi, ça me faisait péter un plomb. On ne s'était jamais apprécié, nous étions peut-être trop différentes et cette fois, les contraires ne s'attiraient pas. Elle était trop calme, trop ... Parfaite. J'aimais le danger, elle préférait la sécurité et maintenant, la voilà à jouer les salopes avec son gloss à des milliers de dollars pour faire la belle devant des milliers de téléspectateurs.
Bravo la soi-disant première de la classe qui rabaisse le monde entier et qui était aimée seulement à cause de son papa plein aux as.
_Je crois que j'en ai fini avec toi, pétasse. Dis-je en appuyant violemment sur le bouton off de la télécommande.
Tout en m'affalant sur ma chaise, je repensais à ce que l'autre pimbêche disait ... Il est vrai que les autorités n'ont jamais réussi à capturer ce leader, pourquoi ? Ça ne doit pas être si compliqué que ça, quand même ! Tout à coup,mon téléphone sonnait à tut-tête. Jimmy, mon collègue.
_Jimmy ?
_Auranna, il faut que tu viennes absolument au cabinet ! S'excite-t-il derrière le combiné. Un dossier pour toi, l'une des familles d'un des policiers tués par Jackson décide de te prendre comme avocate.
Les affaires reprenaient. Moi qui m'intéressais à cette affaire, la voilà servie sur un plateau d'argent mais ensanglantée des victimes de ce double-meurtre.
_J'arrive dans trente minutes, le temps de ramasser mes dossiers et d'arriver, d'accord ?
_D'accord, je préviens la famille. Dit-il avant de se mettre a murmurer. Prends cette affaire, elle va te rapporter beaucoup plus que toutes les autres.
Et Dieu sait combien m'ont rapportés les autres. Beaucoup. Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent.
Je ramassais mes affaires en prenant soin de ranger dans le bon ordre car être avocate, c'est pas seulement faire des beaux discours devant le juge, de jeter de la poudre de perlimpinpin au juge et aux jurés. Derrière, c'est tout un travail de préparation, un projet mais surtout, de la paperasse à en vomir ...
En tout cas, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout de cette affaire et d'y révéler la vérité car pour le moment, c'est le flou totale.
- - - - - - -
Un petit premier chapitre pour mettre en place :)
J'espère que l'histoire vous plaira !
Love
Always
Win
VOUS LISEZ
Law - [ Michael Jackson ]
FanfictionDans la petite ville corrompu de Riverwood, un meurtre sanglant pendant un été fait trembler les habitants. Entre un criminel récidiviste, des enfances brisées, une histoire familiale de gang, une magnifique avocate timide avec un sombre passé, ils...