Michael Jackson, leader des Moonwalkers
Mon être entier bouillonnait de rage et si je ne me calmais pas, j'allais une nouvelle fois succomber à la haine.Je ne me trompais jamais. Comment cela pouvait-il être possible ?C'était pourtant son nom qui était inscrit sur ce putain de dossier ! Elle mentait, c'était évident !
_C'est pourtant ton foutu prénom qui est écrit là, tu ne peux pas me mentir. M'écriais-je à pleins poumons.
Je voyais ses mains sur la table,elles tremblaient. Oui, chérie, tu pouvais être effrayée, tu avais même de quoi. Je tentais de reprendre le contrôle de moi-même et faisais les cents pas dans la petite pièce. Elle me suivait du regard, un regard qui avait changé. Ce petit quelque chose me disait qu'elle avait peur, qu'elle ne savait pas quoi faire et la voir si indécise me réjouissait. Je gardais ce réflexe de comportement dans un coin de ma tête, quand elle ne savait pas comment réagir,elle était tétanisée. Je pouvais facilement en jouer. Je restais la regarder quand tout à coup, la porte s'ouvrit en fracas, révélant Karim à moitié essoufflé.
_Chef, on a de gros problèmes. Soupirait-il en s'affalant contre la porte.
_Qu'est-ce qui se passe ? Demandais-je avec une pointe d'agacement qu'on ose me déranger en la présence d'Auranna. Parle !
_C'est le Maire de Riverwood qui est en train de faire une déclaration. Répondit-il en lançant un regard à la fille derrière moi. Montez dans votre bureau, vous comprendrez mieux. Mettez la télévision sur le canal numéro 1.
La Maire de Riverwood ? C'est une plaisanterie ? Sans perdre une seule seconde, je prenais le bras d'Auranna et je pressais le pas vers mon bureau. À notre passage dans les couloirs, l'avocate avait reçu quelques sifflements. Dieu que je détestais ce bruit pour attirer l'attention d'une femme ! La pauvre ne devait sûrement pas avoir l'habitude de se balader parmi autant d'homme. Si on pouvait appeler ça, des hommes. J'étais sûr et certain que derrière nous, Karim en profitait un petit peu.
Arrivée dans mon bureau, je fermais la porte à clé tandis que j'allumais la télé sur le canal numéro 1. Sur l'écran se dessinait petit à petit l'image du Maire de Riverwood, Richmond Balti et à côté de lui, Matt Light. Petit fils de pute, où étais-tu ?
_Assis-toi sur cette chaise et surtout, tu ne bouges pas tes fesses d'un poil. Ordonnais-je à l'avocate qui s'exécuta sans un mot.
Je m'asseyais derrière mon bureau et j'augmentais le son de la télévision accrocher au coin de la pièce.Étrangement nerveux, je tapotais légèrement du pied. De qui ou de quoi allais-je devoir encore m'occuper ? La liste ne faisait que s'allonger !
« Mes chers citoyens de Riverwood, ne craignez plus les Moonwalkers ou même les petits délinquants des rues. J'ai ici la personne qui va nous sauver. »
Ce petit con ne faisait que sourire, j'avais même cru qu'il allait lâcher une larme. Il fit rentrer quelqu'un sur scène, je ne m'y attendais pas du tout. Un homme avec un long manteau gris et un chapeau. J'espérais vraiment que c'était une plaisanterie. Il s'était pris pour Inspecteur gadget ou quoi ? Je secouais la tête avec un sourire à ma propre blague pourrie avant de me concentrer de nouveau sur la télévision. Inspecteur Gadget se plaçait devant le micro et toussotait deux fois avant de commencer à parler. Il ne présageait rien de bon, je savais déjà que j'allais devoir m'occuper de lui.
« Ce matin, j'ai reçu un accueil plutôt ... Sanglant. En effet, un autre homme vient d'être abattu sur son propre lieu de travail et nous savons tous qui sont les responsables. Les Moonwalkers. Jamais, je n'avais vu de tels horreurs sur une scène de crime. Je suis ici à la demande de Matt Light et du Maire de Riverwood pour vous dire que vous n'avez plus rien à craindre. Retenez bien mon prénom, je suis l'Inspecteur Jerkins, je ne tolère pas les gangs et encore moins les Moonwalkers. Alors si celui qui dirige ce groupe de malfrat regarde ceci, tu ferais bien de faire attention à ton cul, je serais telle une ombre derrière toi à chaque instant à partir de maintenant. »
C'était la mâchoire crispée que je regardais les images qui défilaient. Le public et les journalistes parlaient entre eux, se posaient des questions. Les plus courageux levaient la main et posaient quelques questions. Une femme avait retenu mon attention, je connaissais son visage, c'était la femme de Will Clark. Pauvre femme, si seulement elle savait que son mari la trompait, elle ne serait sûrement pas aussi « engagée » dans ce débat. Tout à coup, un homme en costume noir s'avançait sur la scène. Les médias affichaient les noms en bas de chaque personne. Jimmy Dawson, avocat. Je regardais Auranna qui fixait l'écran en se mordant nerveusement la lèvre, se connaissaient-ils ?
« Inspecteur Jerkins, c'est avec joie que le cabinet d'avocat de chez Lewis&Co vous offre son entière disponibilité comme lieu pour une cellule d'enquête. En tant qu'avocat de la famille Clark dans le cadre du meurtre de Will Clark, vous pouvez être sûr que vous aurez mon soutien complet. J'ai une collègue à moi qui a disparu depuis presque vingt-quatre heure et ... »
_Espèce d'enfoiré. Lançait Auranna Winters en croisant les bras et les jambes. Petit con suceur de queue, comment oses-tu ? S'écriait-elle en mordant ses lèvres et en fermant ses yeux.
Je fus surpris d'entendre un juron sortir de sa jolie bouche. Je restais la fixer, impassible. Alors comme ça, elle pouvait être vulgaire. Mais elle me m'avait pas menti ... Il n'était pas l'avocate de la famille Clark. Alors pourquoi son nom y figurait ? Et je supposais déjà que la collègue mentionnée par Dawson était Auranna. En tout cas, elle n'avait pas l'air de l'apprécier beaucoup, ce jeune homme. Vous me réservez beaucoup de surprise, mademoiselle Auranna Winters.
- - - - - - - -
Et on vient de dépasser les 300 vues ! Ouloulouu ! Vous êtes des Amours !
Eh, franchement, Michael là, il est plutôt intrigué hein
VOUS LISEZ
Law - [ Michael Jackson ]
FanficDans la petite ville corrompu de Riverwood, un meurtre sanglant pendant un été fait trembler les habitants. Entre un criminel récidiviste, des enfances brisées, une histoire familiale de gang, une magnifique avocate timide avec un sombre passé, ils...