Chapitre 15 - Curiosity

347 26 16
                                    



Auranna Winters, avocate pour Michael Jackson

Michael m'accompagnait jusqu'à la cuisine où j'avais vu une magnifique femme aux cheveux bouclés, un tablier blanc autour de la taille et une charlotte bleue sur la tête. Je me rappelle de l'odeur, elle était en train de cuisiner des « sugar cream pie », un gâteau que je n'avais jamais goûté à l'époque. Il y en avait une dizaine qui s'étendaient sur une grande table métallique. La cuisine en elle-même, bénéficiait d'une grande baie vitrée qui donnait sur les troncs d'arbres tandis que de l'autre côté, une autre grande vitre donnait sur les tables où mangeaient les délinquants. La femme avait des écouteurs dans les oreilles et se déhancher en chantant. Elle connaissait les paroles par cœur et elle avait une magnifique voix. J'avais souri à cette vue. La femme n'avait pas remarqué notre présence, si bien que Michael eut une idée pour l'interpeller. Une idée ... Plutôt originale. Il avait pris une poche à douille rempli de crème et il avait commencé à l'asperger dans le dos, elle avait hurlé tandis que le bouclé était mort de rire. Ils se ressemblaient beaucoup.


_Michael, t'es vraiment con ! Hurlait-elle en essayant de toucher son dos. Regarde ce que tu as fait !

_Tu es une œuvre d'art grâce à moi. Disait-il en reposant la poche à douille sur un comptoir. Janet, j'ai quelqu'un à te présenter.


La fille commençait à me regarder de haut en bas avant de sourire avec des dents aussi blanche que celle de Michael. Elle avait accourue aussi vite qu'Usain Bolt lors d'un sprint et m'enlacer dans ses bras. J'avais été surprise par son acte, je ne m'y attendais pas.


_Que Dieu puisse bénir les Moonwalkers, enfin une nana qui ne ressemble pas à une prostituta ! S'écriait-elle en m'enlaçant fortement. Surtout, ne t'approches pas d'elles, d'accord ? Elles sont ...

_Janet, je lui ai déjà fait un topo. Sourit-il en s'asseyant, prenant une pomme au passage. Et j'ai confiance en toi, tu peux t'occuper d'elle ?

_Où est-ce que tu vas, encore ? Hein ?

_Tu verras, c'est une surprise pour elle. Dit-il en me regardant. Et je gratterai un peu, évidemment. Sinon, c'est pas drôle.


J'avais maintenu son regard, comme une provocation, comme un jeu rien qu'entre nous. Il avait toujours ce sourire en coin, et la dénommée Janet l'avait bien remarqué. Vous savez, c'est comme quand on voit quelqu'un qui nous plaît mais que notre amie nous attrape à regarder cette personne. Même si cela ne s'appliquait pas tellement ici mais c'était mon ressenti. Elle prit un torchon, l'enroulait et claquait les jambes de Michael avec le torchon. Je rigolais en les voyant.


_Descends de cette table Michael ou tu vas le regretter. Le menaçait-elle tandis qu'elle enroulait encore son torchon. Allez, va au travail !

_Oui oui ! Riait-il en s'éloignant. Eh ! Tu me gardes une part de sugar cream pie, hein !

_Casses-toi ! Ordonnait-elle en lui claquant la jambe.


Je le regardais s'éloigner, le pas décidé et quand il fut hors de ma vue, je m'étais concentrée sur Janet.


_Ne fais pas attention à mon frère, il est stupide. Sourit-elle en mettant la dernière cerise sur le fameux gâteau. Alors, à quoi tu servais avant que Michael te repêches parce que tu te retrouvais au mauvais endroit au mauvais moment?

_Je ... J'étais avocate. Dans le cabinet de George Lewis. Bafouillais-je. Enfin, je le suis toujours mais je ... Je sais pas vraiment ce que je fais ici.

_Moi non plus mais tu es là et dans un sens, c'est pas plus mal. Dit-elle en s'essuyant les mains dans son tablier. Tant que tu ne deviens pas une prostituta comme les autres, ça me va.


Je ne savais pas qui Janet et Michael nommaient les prostitutas. Je ne les avais jamais vu jusqu'à maintenant. Et maintenant que j'y repense, je savais qu'au fond, Michael et Janet ne voulaient pas que je les rencontre et d'après les récits qui n'étaient pas très élogieux, moi non plus, je ne voulais pas les rencontrer. Janet semblait être quelqu'un de sympathique et l'une des seules filles si l'on ne comptait pas les prostitutas. Et de toute façon, elle ne semblait pas vouloir me lâcher.


_Vient, on va dans mes appartements. Disait-elle en me prenant le poignet. À cause de ce petit con de Michael, je suis aussi sale qu'une prostituta.


Les appartements de Janet étaient magnifiques, la porte d'entrée donnait sur un petit salon aux couleurs marrons, avec un petit canapé deux places et un fauteuil. Elle m'ordonnait de m'asseoir sur l'un d'eux et de l'attendre ici. J'assimilais les informations. Janet était la sœur de Michael, je repensais à la scène où ils se taquinaient dans la cuisine, c'était amusant. Je n'avais jamais eu cette complicité avec quelqu'un car primo, j'étais fille unique et deuzio, je n'étais pas la fille dont les garçons rêvaient donc pas d'amoureux. Ils étaient amusant et mignons tous les deux. Janet me parlait de sa chambre mais j'entendais clairement ce qu'elle disait.


_Eh ! L'avocate ! S'écriait-elle en enfilant un haut en cachemire. Est-ce que mon frère t'as dit ce qu'il allait faire en ville ?

_Non, j'ai les mêmes informations que toi. Souris-je nerveusement. Apparemment, c'est un cadeau.


Elle revenait avec un pantalon noir et un pull en mail rose pâle,se regardant dans un miroir en faisant légèrement gonflé ses cheveux bouclés. Elle était magnifique. J'étais très curieuse des intentions de Michael, je veux dire ... Je venais à peine d'arriver,nous avions quelques points en commun à cause de notre passé et déjà, il voulait me faire une surprise. Je me demandais vraiment qu'est-ce que c'était. Ma curiosité reprenait le dessus.


_J'ai vu comment mon frère te regardait. Disait Janet en faisant un clin d'œil, le même sourire au coin que Michael. Tu as intérêt à être prudente quand tu seras près des prostitutas. Ces salopes ont des yeux de lynx et elles sont au courant qu'une nouvelle fille est arrivée. Tu représentes un danger pour ces filles-là.

_Je ne vois pas du tout pourquoi ... Soupirais-je en massant une de mes temps en croisant les jambes. Mais maintenant, je comprends mieux pourquoi Michael m'a laissé avec toi. Tu es très gentille ...

_Tu dis ça parce que tu m'as pas vu énervée. Riait-elle en imitant Hulk. Je suis méchante !


Je me tordais de rire à son imitation. Oui, Janet était la première personne ( après Michael, bien entendu ) qui semblait appréciée ma compagnie mais je demeurais toujours curieuse de savoir à quoi ressemblaient les prostitutas. À défaut de ne pas les rencontrer officiellement, je voulais simplement connaître l'un des visages pour me rappeler de ne pas m'en approcher. Et bien, croyez-le ou non, cette rencontré était arrivée bien plus tôt que prévu, comme d'habitude.

- - - - - - -

Je sais pas pourquoi mais, même si je suis celle qui écrit l'histoire, j'ai un petit faible pour Janet. Dans toutes les situations, je la trouve genre trop chou et gentille ! Et donc, vous en pensez quoi de notre petite Janet ?

Law - [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant