Chapitre 27 - Interview

327 25 20
                                    



EXTRAIT POUR L'AFFAIRE N°01242001 - MOONWALKERS

Extrait du journal télévisé du 25 Mai 2017, à 20H, qui fut présentait par Ryan Mcgarett.

« À Riverwood, les disparitions s'enchaînent à une vitesse affolante. En deux jours, deux disparitions et un meurtre qui date de plus d'une semaine. La première, la jeune avocate Auranna Winters, avait disparu sans laisser de trace. La police, malgré l'arrivée de l'inspecteur Jerkins, n'a trouvé aucune trace. La maison de mademoiselle Winters est comme figée dans le temps, comme vous pouvez le constater sur les images qui défilent à l'écran. Le chef de la police, le capitaine Matt Light, déclare et je cite : « Nous retrouverons mademoiselle Auranna Winters, coûte que coûte. Nous avons une équipe d'expert et la cellule d'enquête prend chaque piste très au sérieux. ». La seconde disparition fut un peu plus secouante car il s'agit désormais de la ravissante Rebecca Lewis, ma prédécesseur sur ce plateau, qui a disparu au courant de la nuit dernière. Fille du célèbre avocat réputé George Lewis, celui-ci, à la nouvelle de la disparition de sa fille, a fait cette déclaration. ». Déclarait le présentateur en remettant en ordre ses papiers.

    George Lewis se tenait devant son cabinet d'avocat, des centaines de micros braquaient sur lui. Il avait les yeux vitreux, il n'était plus qu'un homme malheureux. Rebecca était sa petite fille, il était convaincu qu'elle n'aurai fait jamais de mal à une mouche. Mais la présentatrice s'était envolée sans laisser de trace. Qui était derrière tout ceci ?

    _ Monsieur Lewis, que ressentez-vous ? Pouvez-vous nous dire votre ressenti ? Criait un journaliste pour être bien entendu, son micro tendu.

    _J'aimerai adressé un message à celui ou même ceux qui ont enlevés ma fille. Disait-il, la voix presque défaillante. Regardez-là dans les yeux et vous verrez qu'elle n'a rien fait de mal. Je vous en supplie, ne lui faîtes pas de mal. Elle est l'une de mes raisons de vivre.

    _Avez-vous des renseignements de la cellule d'enquête ouverte spécialement pour ces disparitions ?Continuait le journaliste.

    _Je vais moi-même en faire partie, ça sera tous, je vous remercie.

    Le vieil avocat était à bout de force mais il était déterminé à se battre pour sa fille.

« Sur la plateau, l'Inspecteur Jerkins, célèbre enquêteur et inspecteur connu de tous, vient de nous rejoindre. Inspecteur, que pensez-vous de ceci ? » Avait demandé le présentateur, curieux malgré son sérieux.

    L'inspecteur Jerkins n'avait pas quitté son manteau gris et son chapeau. Il avait les mains jointes sur le bureau de présentation.

« Grâce à l'aide du chef de la police de Riverwood, nous pensons que les différentes personnes disparues et potentiellement enlevés par un groupuscule ou autre ont tous une histoire lié. Nous avons appris, par exemple, que Auranna Winters travaillait pour le père de Rebecca, George Lewis. Ensuite, si nous épluchons correctement les dossiers qui ne sont plus les casiers judiciaires, nous trouvons des choses plutôt ... croustillantes, si nous pouvons qualifié la situation par ce mot. Les deux femmes ont passés leurs enfances ici, à Riverwood, elles sont allées dans les mêmes établissements scolaires et ont fréquentés les mêmes personnes. Ces deux femmes sont indubitablement liées mais le mystère se trouve ailleurs, il se trouve autour d'elles. Auranna et Rebecca ont eu une personne ou plusieurs en commun. Nous ne savons pas encore qui, nous ne savons pas encore pourquoi mais nous pouvons affirmés que, grâce à l'aide des différentes personnes qui ont grandi avec les deux femmes, nous pourrons aisément identifiés le ou les commanditaires de ces enlèvements. » Affirmait clairement l'Inspecteur Jerkins en regardant fixement la rétine de la caméra.

« Si vous le voulez bien, nous allons revenir sur l'affaire Clark. Le policier Will Clark et son coéquipier Karl Freud ont été tués par les Moonwalkers avec comme preuve la vidéo mais est-ce que vous pensez que ces deux meurtres sont liés à la disparitions des deux femmes ? » Reprenait le présentateur.

« Comme l'a dit le chef de la police, nous ne mettons rien à l'écart. Grâce à l'avocat, maître Dawson, j'ai eu l'information qu'au départ, c'était mademoiselle Auranna Winters qui devait en quelque sorte « hériter » de l'affaire mais c'était la guerre entre les deux avocats et cette bataille avait emporté par Jimmy Dawson. Mais, le nom qui figure sur le dossier est celui de Winters. C'est là que nous pouvons imaginer la chose suivante. À qui l'affaire aurait-elle pu faire du tord ? Aux Moonwalkers. Et surtout à celui dont nous voyons la silhouette dans la vidéo que nous présumons être le chef de la bande. Dans quelques temps, nous serons en mesure d'arrêter les coupables et nous ferons au plus vite pour retrouver les disparues. » Souriait poliment Jerkins en hochant lentement la tête.

« Nous vous remercions, inspecteur, pour ces informations. Maintenant, l'économie du pays est [...] »

FIN DE L'EXTRAIT

Law - [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant