Les deux représentants de la justice se regardaient mutuellement. Le bureau du chef de la police n'avait qu'une faible lumière d'une pauvre petite lampe dirigée vers un dossier. Un affaire très ancienne qui date de plus de quinze ans. Matt Light avait toujours eu des regrets concernant cette affaire. Il venait à peine d'être promu chef de la police, il voulait faire impression et se concentrer sur son travail, même si c'était difficile quand on voyait son amant tous les jours dans son bureau. Will Clark, l'un des officiers les plus sérieux du commissariat. Matt ne pouvait nier ses pulsions, il était attiré par lui mais le chef de la police n'avait fait que cacher cette partie de lui même que la plupart des gens rejetaient. Alors, pour faire bonne impression pour son entourage et son travail, il s'était trouvé une petite femme avec qui, quelques années plus tard, il avait un enfant. Un petit garçon joyeux aux bouclettes blondes.Ce dossier, les deux justiciers étaient tombés dessus par surprise, sans vraiment le chercher. L'inspecteur Jerkins l'avait feuilleté, sans vraiment chercher et pourtant, ça l'avait frappé. C'était grâce à ce dossier, seulement rempli de quelques pages, aussi fin qu'une pochette, que Jerkins avait trouvé une piste. La plus sérieuse mais surtout, concrète et plausible.
Le dossier Jackson.
_Pourquoi ce dossier est quasiment vide ? Avait demandé l'inspecteur en regardant le chef de la police ?
_Sûrement rien de bien intéressant. C'est lequel ?
_Jackson.
À l'entente du nom, Matt Light aussi avait compris quelque chose. C'était à ce moment là qu'il s'était rappelé de cette affaire.
Il était dans son bureau fraîchement donné par le Maire en personne. Il écrivait à sa femme, lui donnant de ses nouvelles, elle allait bientôt venir à Riverwood pour s'installer avec son mari. L'horloge indiquait presque minuit, peut-être un peu moins et il ne restait que lui et quelques officiers de police. Tout à coup, l'un d'eux entrait en trombe dans le petit bureau.
_Chef ! Chef ! On a un problème ! Disait-il, le regard grave.
_Que se passe-t-il ?
_Il y a une jeune garçon avec sa mère qui souhaite vous parlez, rien qu'à vous! C'est très urgent ! S'empressait-il de rajouter avant de partir les chercher.
Le jeune chef s'était levé de sa chaise et, se regardant dans le reflet d'une armoire en verre en face de lui, il avait remis correctement sa cravate et avait passé sa main dans ses cheveux. Sa première déposition de plainte, il allait s'en rappelait toute sa vie.
Quand la porte s'était ouverte, elle montrait une mère en pleure, tenant un mouchoir dans sa main tandis qu'elle avait l'autre main dans le dos de son fils. Elle portait encore ses vêtements de femme de ménage du petit supermarché de la ville. La première impression qu'eut Matt Light en apercevant Katherine Jackson fut une femme brisée par l'état de son fils. Celui-ci, avait le visage gonflé mais son visage ne laisser rien paraître. Sa lèvre inférieur était légèrement coupée mais, ce qui avait choqué Matt Light, c'était que le visage du jeune garçon était blanc, saupoudrée d'une poudre blanche qui semblait ne plus se décolle de sa peau noire. Il était dans un costume noire avec un nœud papillon. Michael Jackson. Le photographe du lycée de Riverwood. Il se tenait là, les genoux tremblants, au bord des larmes, aux côtés de sa mère. Et pourtant, il ne lâchait rien.
Le chef de la police, gêné par la situation, les invitait maladroitement à s'asseoir, ce que les deux faisaient silencieusement. Pendant plusieurs secondes, il y eut ce moment gênant avec pour seul bruit le tic et le tac de l'horloge.
_Alors ? Commençait le chef en prenant un stylo dans les mains. Que ... Quel est votre problème ?
_Je veux porter plainte contre Rebecca et William Lewis. Disait Michael en fixant un point imaginaire. Je veux qu'ils aillent en prison pour ce qu'ils viennent de me faire.
_Et ... Répondait lentement Matt en notant les requêtes du jeune homme. Contre quoi voulez-vous porter plainte ?
Michael le regardait fixement, dans le blanc des yeux du nouveau chef de la police de Riverwood. La mâchoire du jeune homme était crispée, il commençait même à trembler.
Matt s'en rappelle encore, la manière dont Michael s'était levé et avait montré son torse et son visage blanc. Sa respiration s'était accélérée, il déglutissait de temps en temps. Il regardait à nouveau un point dans le vide. Son torse, ses marques semblaient si douloureuses, le chef n'arrivait pas à imaginer la douleur que Michael avait pu ressentir en subissant un tel châtiment. Il aurait très bien pu intervenir dans cette affaire et surtout, y prendre un tournant décisif. Mais cette situation concernait la famille Lewis, une famille intouchable à Riverwood.
_Je ... Je vais voir ce que je peux faire, d'accord ? Avait dit maladroitement Matt. Je ... Vous devriez ... rentrer chez vous et dormir un peu, il est tard et j'irai visiter les Lewis demain pour les informer de la plainte portée contre eux.
_Ne laissez pas cet acte impuni. Disait Michael en reboutonnant sa chemise à moitié déchiré. Faites quelque chose avant que quelqu'un d'autre se fasse avoir comme moi. Si vous ne le faîtes pas, je le ferai moi-même.
Oui, Matt se rappelait de ses mots, maintenant, et de l'intonation qu'il avait prit. Ce qui faisait désormais de Michael Jackson, le suspect numéro un dans l'enlèvement de Rebecca Lewis. Mais qu'en était-il d'Auranna Winters ?
Si seulement Matt n'avait pas été corrompu, le dossier aurait pu révéler de bien plus sombres secrets de Michael Jackson, cette face qu'il tenait tant à dissimuler, à cacher aux yeux du monde mais qui était tout de même sa principale raison de vengeance.
Ils devaient tous payer.
Pour ça, la mort à son portail grand ouvert.
- - - - - -
Allez hop, petit retour en arrière sur les raisons de Michael contre le chef de la police !
Maintenant que l'enquête se remet à avancer grâce à cette nouvelle piste, quelles seront les mesures prises ? 🙄
Michael réussira-t-il à se venger ? 🙄
VOUS LISEZ
Law - [ Michael Jackson ]
FanfictionDans la petite ville corrompu de Riverwood, un meurtre sanglant pendant un été fait trembler les habitants. Entre un criminel récidiviste, des enfances brisées, une histoire familiale de gang, une magnifique avocate timide avec un sombre passé, ils...