Chapitre 84 - Prison

222 20 47
                                    


Tribunal de Riverwood, Juillet 2017.


« Mesdames et Messieurs, bonsoir. À la une des infos du soir, l'arrestation du leader des Moonwalkers, Michael Jack son. Cette arrestation marque-t-elle la fin de tous nos malheurs ? Le procès du leader se fera sous vingt-quatre heures. En effet, le leader est impliqué dans la sombre affaire de meurtre de plusieurs individus dont les victimes William et Rebecca Lewis, viennent juste d'être identifiés. Le témoignage de l'accusé à la police de Riverwood sera entendu par une audience diffusée dans le pays entier mais nous ne savons toujours rien à propos de la disparition d'Auranna Winters, avocate renommée. »


- - - - - - - - -


      _Voilà, vous savez toute l'histoire. Disait le bouclée, regardant ses chaînes, les larmes aux yeux.


      La salle du tribunal était silencieuse. L'accusé venait de terminer sa triste histoire. Chaque personne présente pendant ce procès était accroché aux paroles de celui-ci qui y mettait toute son âme, tout son cœur, pour raconter les événements. Les douze juges restaient interdits, sauf certains trop émotifs en train de prendre des mouchoirs pour pleurer.


      _Maintenant, je vous en prie, est-ce que je peux savoir si Auranna est vivante ?Demandait-il en regardant le juge, le regard plein d'espoir.

      _Monsieur Jackson, nous n'avons ...

      _Vous m'aviez promis de me dire si elle était encore en vie ! S'énervait-il en tapant de poing. J'ai le droit de savoir !


      La foule, déjà grouillante des journalistes et des chuchotements croissants, commençait à se faire entendre de plus en plus fort, des protestations, des accusations.


      L'uniforme orange du prisonnier le rendait facilement repérable. Ses poignets et chevilles menottés l'empêchaient et s'enfuir loin d'ici. Il n'aurait eu aucun mal à s'échapper. Mais sortir sans savoir si Auranna était vivante ou morte, retrouver sa vie sans elle ? Impossible. Elle était désormais sa vie.


      Cela faisait trois heures que les juges étaient en train de délibérer. Allait-il écoper d'une peine de prison à vie ou alors, seulement quelques années ? Peut-être que si celui-ci se comportait bien, il aurait droit à une liberté conditionnelle ou alors simplement quelques années ? Après tout, ses crimes étaient graves ... Deux kidnappings, plusieurs meurtres à son compteur, chef d'un énorme trafic de drogue et des Moonwalkers. Il prenait pour quarante ans minimum ou pire, la peine de mort. Michael n'avait même pas trente ans ou presque ... Quand il allait ressortir, il serait un vieil homme, n'attendant que la mort à bras ouverts. Alors c'était ça, son destin ? Finir sa vie en prison sans jamais connaître la vérité à propos d'Auranna ? Michael discutait avec son deuxième avocat.


      _Vous avez des nouvelles de ...

      _Non, Michael. S'empressait-il de répondre en rangeant quelques dossiers. Pour la énième fois, je ne sais pas comment va Auranna.


      L'accusé retombait sur son siège, regardant ses menottes. Auranna ne lui aurait jamais répondu ainsi. Si l'avocate avait été là, il serait sûrement déjà libre ou alors, il aurait dû simplement verser une grosse somme d'argent. Mais ce n'était pas la réalité. Elle n'était pas là.


      Quelques minutes plus tard, les juges refirent une apparition rapide, jugeant pertinent que la foule devrait rentrer chez eux. La nuit allait être longue pour tout le monde. Dans sa cellule, Michael n'avait pas dormi. Il ne faisait que regarder le plafond, clignant à peine des yeux. Oui, un jour, il allait revoir Auranna ...


      Soudain, des pas dans le couloir se firent entendre. Son heure était venu, c'était sûrement le gardien qui venait le chercher. Il était fatigué, des cernes mauves le rongeaient mais un sourire s'affichait sur le visage de Michael en voyant Alex, dans un uniforme de gardien volé, lui faire un clin d'œil depuis la porte de la cellule. Heureux, le leader se levait en s'approchait de la porte.


      _Alex ? Disait-il, presque en rigolant nerveusement. Putain, Alex, j'ai jamais été aussi content de te voir !


      Janet survenait du côté droit de la porte, dans un uniforme semblable.


      _Et moi, je pue la chaussette ? Boudait-elle en croisant les bras. Trêve d'humour, tu m'as manqué, mon frère !

      _Qu'est-ce que vous faites là ? Demandait Michael, tenant la main de sa sœur.

      _La prison t'a rendu con ? Affirmait Alex en sortant des clés afin de déverrouiller la porte de la cellule. On est là pour te sortir d'ici !


      En moins de quelques secondes, Michael n'avait jamais été aussi proche de la liberté. Les trois amis couraient dans le couloir, sortant par une porte de secours. Quand tout à coup, à peine la fraîcheur de la nuit caressant sa peau, il s'arrêtait. Auranna. Il se retournait,regardant la porte qui se fermait petit à petit. Les représentants de la loi savaient ce qu'il lui était arrivé et il allait laisser ça derrière lui. Peut-être que ...


      _Michael, grouille-toi ! Disait Janet en regardant de chaque côté. Les gardiens vont bientôt s'apercevoir de ta disparition !

      _Auranna ... Si je pars ... Je ne saurais jamais si ...


      Alex venait près de son chef, posant sa main sur l'accusé en uniforme orange.


      _Quelqu'un t'attends ... 


- - - - - - - - - - - -


Allez, un dernier petit suspens pour ces derniers chapitres ... 

Law - [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant