Chapitre 5 - Founded

395 29 59
                                    


Auranna Winters, avocate pour Lewis&Co

    Je ne savais pas ce qu'il m'avait pris pour me mettre dans un tel bourbier. Peut-être comme j'étais dans le feu de l'action, je m'étais prise pour un de ces agents secrets qui arrêtent les vilains, sauf que je n'étais pas un agent secret. Je n'étais qu'une simple avocate qui venait de laisser passer un gros dossier mais voir les Moonwalkers en pleine action, c'était quelque chose d'inouïe. Dans un élan d'inconscience, je mettais en route la caméra de mon téléphone et j'avais commencé à filmer. J'avais zoomé depuis la fenêtre d'où je me trouvais puis après être descendu, j'étais sortie du bâtiment pour me rapprocher de la station de police. Je me posais des questions, plein de questions. Que voulaient-ils tous ? Pourquoi étaient-ils là ? J'avais entendu des coups de feu, des débris de verre étaient éparpillés partout. Je rentrais à l'intérieur de la station de police, ils étaient près des cellules qui étaient toutes ouvertes. Étaient-ils là pour libérer des prisonniers ? Je me tenais près du bureau d'accueil avec le pauvre Steven en sang, à terre. Je le connaissais à force de discussion quand j'étais avocate commis d'office pour certains détenus. C'était quelqu'un de très gentil ... Tout à coup, j'ai entendu un hurlement.

    _Où est ce fils de pute ? Hurlait le leader des Moonwalkers.

    Le hurlement m'avait prise par surprise, j'avais dérapé et j'étais tombée à terre. Et j'en avais fait du bruit ... Tellement que les Moonwalkers m'avaient entendu. En panique, je me cachais derrière le bureau, juste à côté de Steven. Je plaquais ma main contre ma bouche et je tentais de rester calme. Mais qu'est-ce qui m'avais prise d'aller

    _Matt ? Espèce de chien galeux, tu devrais avoir le sens de l'honneur comme tu es le chef de la police, non ? Hurlait le leader en faisant des aller-retours près du bureau. Les enfants, saccagez-moi cette endroit et trouvez-moi quelque chose. Et d'intéressant cette fois !

    Ils étaient donc ici pour chercher le chef de la police, Matt Light. Tout à coup, les hommes s'étaient mis à tout saccagé autour d'eux et je me tenais en plein milieu de ce massacre. J'étais faite comme un rat. Je continuais tout de même d'enregistrer et c'est là que je vis un petit bouton rouge qui clignotait, un boîtier en plastique transparent soulevé. Steven voulait-il avertir des renforts ? Sans attendre, j'appuyais dessus puis soudain, je sentis mon poignet se faire enrouler par des doigts. On venait de me trouver. Je lâchais un cri et me retrouvais en face d'un grand obèse avec des chaînes en or autour du cou. En moins de quelques secondes, mon portable fut pris et j'étais entourée d'une dizaine d'hommes armés jusqu'aux dents.

    _Tiens tiens, une fille. Dit l'obèse avant de me jeter en plein milieu de l'accueil. Les gars, vous pensez que c'est intéressant ?

    J'atterrissais sur le verre brisée, me causant quelques coupures tandis que les hommes acquiesçaient, un sourire mauvais sur le visage. Sans attendre de réponse de ma part, l'obèse me tirait par les cheveux jusqu'au bout du couloir des cellules pour arriver au bureau du chef de police. Tandis que je me tenais les cheveux pour tenter d'avoir moins mal, je voyais les autres qui regardaient avec satisfaction mes jambes. Je regrettais vraiment de ne pas avoir mis de collant à ce moment là mais il faisait tellement chaud.

    _Chef ! S'écriait-il pour attirer l'attention de son supérieur. On a trouvé quelque chose.

    Je tentais de me défaire de sa poigne mais rien n'y faisait, s'il ne me lâchait pas, j'allais avoir un trou dans le crâne à cause d'un manque de cheveux. Je me débattais mais il me lançait aisément entre lui et son boss. Je gardais la tête baissée, je n'avais plus tellement envie le visage de celui qui était la légende de la ville, le leader des Moonwalkers. Je voulais lâcher des larmes mais j'eus assez de force pour les retenir. J'étais rodée par le passé, je savais m'en servir dans le présent. Les renforts de police n'allaient pas tarder à arriver grâce au bouton que j'avais actionné tout à l'heure, juste avant ma capture.

    _On l'a trouvé en train de nous filmer derrière le bureau du cadavre. Balance l'homme obèse juste derrière mon dos.

    Je me sentais oppressée, je me calmais avec la pensée que j'allais bientôt me faire sauver. Je sentis des doigts effleurés mon visage pour arriver à mon menton et relever ma tête. C'était là que, pour la première fois, je voyais ces yeux sombres, presque noire. Ces sourcils, à la vue de mon visage s'étaient froncés, comme si quelque chose clochait. Il prit une photo et la compara avec ma tête, un rictus s'afficha.

    _On peut dire que tu tombes bien, toi. Souriait-il tandis qu'il rangeait la photo. Messieurs, nous n'avons peut-être pas le chef de la police mais quelqu'un d'un peu plus intéressant. L'avocate de la famille Clark.

    De la famille Clark ? Il doit y avoir une erreur, ils ont choisi Jimmy à ma place, je ... Attendez ... Il doit y avoir une erreur ... Ou alors, ils n'ont pas encore changer mon nom avec celui de Jimmy ! Tout à coup, un des Moonwalkers arrivaient en courant vers nous.

    _Chef, les flics arrivent, j'entends l'alarme ! Dit-il en regardant tous le monde. On doit se casser.

    Sans attendre, le leader me relevait d'une poigne et fit un signe direct à ses hommes tout en donnant un dossier rempli de papier à l'un d'entre eux. Je tentais de me débarrasser de lui mais vous imaginez bien que c'était impossible. Au fond, j'aurai voulu lui tenir tête comme je le fais d'habitude. De base, j'étais têtue et je le suis toujours mais à cet instant, aucun mot n'avait pu sortir de ma bouche. J'étais tétanisée de l'intérieur car je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'aurai jamais pu prévoir ou simplement imaginer la suite des événements.

- - - - - - - - -

Je viens d'écrire genre 3 ou 4 chapitres voire 5 rien que pour vous Parce que j'ai la motivation et que Vive l'insomnie !

Et sinon, des commentaires ? La même scène mais d'un point de vue différent, ça change un peu ! Comment imaginez-vous la suite des événements ? Je veux tout savoir !

Law - [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant