Les yeux fermés, j'attend la douleur insupportable qui accompagnera ma mort. Mes mains tremblent tandis qu'une boule obstrut ma gorge, me rendant à peine capable de respirer.
Contre toute logique, ce n'est pas la douleur attendue qui s'éveille ; une masse me percute sur le côté droit et m'envoit rouler sur le sol avec elle, pendant que la douleurmde mon bras explose mes sens et manque de me faire hurler.
J'ai a peine le temps de voir Raphaël, que ce dernier se dégage brusquement de ma prise et se jette sur le mage noir et se transformer dans un bond. Il tombe de tout son poids sur l'homme, et lui arrache la vie d'un coup de mâchoire.
Il retrouve dans la seconde forme humaine et court dans ma direction avant de se laisser tomber à genoux devant moi. Ses mains se retrouvent de chaque côté de mon visage pendant que ses yeux passent en criblent l'ensemble de mon corps.- Ça va ?
La note inquiète dans sa voix me fait monter les larmes et je me cache dans son coup pour ne pas lui montrer.
- Non...Edwin...j'ai mal...
Ses mains se crispent sur mon épaules.
- On va aller voir où il est. Si cela se trouve il est juste gravement blessé et nous pourrons faire quelque chose.
- Juste gravement blessé ? Tu entend ce que tu dis....
Je me recule et le vois grimacer.
- Oh non ne pleure pas.
Ses pouces essuient mes larmes avant qu'il ne me serre contre lui.
- Ça fait mal. Ça fait si mal, j'ai l'impression de mourir.
- On va le retrouver. Vivant.
Il me serre un peu plus avant de me relâcher.
- Il faut bouger. Nous sommes mal placé.
Il arrache une partie de ma cape puisqu'il ne porte lui même que du cuire et du métal, et me fait un point de compression au niveau de mon bras pour arrêter l'hémorragie. Il en fait un autre à mon front, bien touché par l'explosion de tout à l'heures, et un également à ma jambe, abîmé également.
- A ce rythme ta cape ne sera plus qu'un souvenir à la fin de la bataille.
- Elle est déjà finis. Nous avons perdu.
Je vois sa machoire se tendre.
- Ne dis pas ça. Le conseil n'est pas encore entré en actions.
Il se lève avant de me tendre sa main.
- Vient. On va boter les fesses de ses mages noirs et on va rentrer tranquillement à Misa.
Je l'attrape et il me tire pour me mettre sur mes pieds.
- On ne rentrera pas tous et tu le sais....
L'éclat dans ses yeux se ternis, avant qu'il ne me place sans ménagement sur son dos.
- On aura bien le temps de penser à cela une fois toute cette histoire terminé. Maintenant il faut retrouver Edwin et se battre. Donner tout ce que l'on a avant qu'il ne soit trop tard.
Il se met à courir, faisant fi de la fatigue.
Je pose mon front douloureux sur son épaules, n'ayant plus l'énergie de protester à ses paroles comme à son geste. Il veut me ménager mais il sait très bien ce qu'il en est.
Je ferme les yeux et les crispe pour retenir mes larmes. Edwin est mort....et je n'ai rien pu faire. Mon maître est mort....alors que je n'ai même pas tout apris ce que j'avais à savoir.
Mes mains se serrent sur les épaules de Raphaël.
Plus que la douleur physique, ce sont les blessures à l'âme qui font le plus mal. Dans une poignée de semaines, toutes mes cicatrices seront partis.. il n'en restera rien à part de légères traces rosées. Mais l'image de mon maître restera jusqu'à la fin de ma vie, si ce n'est plus.
VOUS LISEZ
Métamorphose
FantasyElena qui voit ses 16 ans approcher à grand pas, à rendez-vous à la source pour découvrir quelle est la magie qui coule dans ses veines. Plusieurs choix s'offre elle : la nature, l'eau, le feu, l'air, la terre, et le pouvoir de métamorphose. Mais...