Chapitre 8

3.4K 289 43
                                    

_chapitre réécrit_

Mon entraînement intensif a duré quatre mois. Ces quatre mois ont été intensifs, éprouvants, autant physiquement que mentalement. Je n'ai eu aucun jour de repos et Edwin n'a eu de cesse de repousser mes limites. Maintenant, je cours une heure et demie le matin, je suis capable de tenir lors de mes combats avec Edwin, et je sais tirer à l'arc correctement. En clair, j'arrive à faire face à Edwin plus de deux secondes et mes flèches ne ratent presque plus leur cible.

Mon mentor m'a initié à un nombre impressionnant d'exercices très variés. J'ai pu apprendre à escalader, à marcher discrètement, à effacer ma présence, à améliorer ma mémoire et ma concentration, à jauger mon adversaire, à analyser mon environnement, et j'en passe. Pour couronner le tout, j'ai également approfondi mes connaissances sur l'île métamorphe et ses habitants.

Cela a été également quatre mois de recherches vaines des tueurs de métamorphes. On dénombre aujourd'hui près de deux cents victimes, dont un tier sont décédées. Près d'un quart ont été agressées au portail de la source.

En ce qui concerne Anthony et Raphaël, nous n'avons pas eu de nouvelles depuis que nous nous sommes quittés le fameux soir où j'ai giflé ce dernier. Edwin espère les voir lors de mon rituel, censé se dérouler ce soir.

Je pousse un long soupir.

-Comment se passe le rituel ?

Edwin se tourne vers moi avec un air agacé. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que je lui pose la question.

-Tu le sauras quand tu y seras.

Je devine au ton de sa voix qu'il ne faut pas que j'ouvre davantage la bouche. Il est clair que je le gonfle, et je m'exposerai à des représailles. J'obtempère en ronchonnant.

Je me tords sur ma selle et observe le paysage du haut de mon cheval. Des plaines, des forêts, des montagnes et des rivières. Hormis d'infimes modifications, l'ensemble du paysage reste inchangé depuis que nous avons commencé notre voyage. Cela commence à en devenir lassant. Même si le pire reste, selon moi, ces horribles crampes et courbatures que je subis à rester sur cette maudite selle. Le cheval c'est sympa mais pas trop longtemps. Le camping aussi d'ailleurs. Ces douleurs désagréables qui vous suivent jusquà ce que d'autres les remplacent. C'est à vous rendre fou.

J'apprends chaque jour un peu plus, mais l'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous. Edwin est distant par rapport à moi. La plupart du temps muet, il m'adresse la parole uniquement lors de nos cours ou pour des phrases de tous les jours tel que « passe-moi le sel ». Le manque de relations sociales est finalement ce que je regrette le plus.

Me surprenant quelque peu, mon professeur finit par prendre la parole.

-Le rituel se déroule en trois parties distinctes. La première est la reconnaissance de la magie métamorphe. C'est le même principe que le rituel de la source le jour de tes seize ans. La deuxième est le rituel de reconnaissance animale. C'est le moment où tu acquières ta ou tes transformations. Et la troisième partie est la première transformation.

Il se mure à nouveau dans le silence. Cependant je n'en ai cure : je suis bien trop contente d'avoir obtenu ces maigres informations. Avec un peu d'espoir, je tente de lui en extraire davantage.

-Est-ce que par hasard vous n'auriez pas des conseils à me donner pour le rituel ?

Il me regarde brièvement du coin de l'oeil. Comme s'il jugeait à mon expression ma légitimité d'accès à ces informations. Ce qui voit à l'air de le satisfaire puisqu'il reprend la parole.

-Quoi qu'il arrive, reste calme et sereine.

Je fronce les sourcils. Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais. Je dirai même quelle aurait tendance à me faire peur. Qu'est-ce qu'il va se passer dans ce rituel ? Qu'est-ce qui justifierait le fait qu'il me dise de rester calme et sereine ?

Métamorphose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant