- Les mages noirs distinguent toutes les magies. Ils sont tous puissant. Et je ne connais qu'un seul moyen pour sauver les metamorphe.
Je me lève et lui fait face.
- Quoi ?
- Utiliser la magie ancienne.
- La magie de Maakat ? Impossible, elle a disparut depuis trop longtemps. Et seul ceux de la terre neutre la manipulaient.
- Ce que tu ne sais pas c'est qu'on ne naît pas avec la magie Maalat. On l'apprend.
- Mais il faudra des mois pour la maîtriser !
- Ça dépend de la personne qui l'apprend.
- Mais on a pas le temps. Peut être que tu t'en fiche que les métamorphes disparaissent mais il est hors de questions que j'étudie pendant que tout le monde meurt.
- Je te ferais remarquer que si le grand mage veut contrôler les îles, il ne s'arrêtera pas au metamorphe. Les suivant seront les mages du feu et de la terre, avec l'excuse d'avoir anéanti les metamorphes, ensuite se sera à nous, pour une quelconque raison, parce que nous détenons le secret de la magie Maakat, il ne voudrait pas risquer que nous soyons supérieur à lui. Ensuite se sera la nature, parce que les mages de la nature sont plutôt sauvage vis à vis du grand mage. En dernier se sera l'eau.
Je te jure que cela se passera comme cela. Mon maître l'a dit.- Comment il peut le savoir ?
- Tu sais, les mages de l'air sont lié à la magie de l'air, et à l'âme. Nous sommes lié au esprits.
- Les esprits ?
- A chaque pleine lune, grâce à un rituel très stricte ont arrive à entré en contacte avec les grands esprits.
- Les grands esprits ? Et pour quoi faire ?
- Les grands esprits sont les âmes des anciens membres du conseils. Les plus puissants mage de l'air, et les plus sages aussi. Ils savent beaucoup de chose et certains peuvent voir l'avenir. Ils nous donnent des prophéties pour nous aider dans le futur ou des réponses à nos questions sous forme de devinettes. Ils nous conseils aussi.
- Je ne savais pas que les mages de l'air savaient faire cela.
- Mais on est limité, je n'ai pu parler qu'à un seul esprits depuis que je suis là. On dépense énormément d'énergie.
- D'accord. Donc en résumé le grand mage est un mage noir qui contrôle les mages noires grâce à un poison. C'est un fou furieux qui veut prendre la contrôle et détruite toutes îles. Et le seul moyen de l'arrêter est d'utiliser une magie disparut. Tu te rend compte de se que tu dis ?
Comment à t-il pu être grand mage en étant un mage noir ? Pour être grand mage il faut faire partir d'un des 6 conseils et prouvé notre appartenance à un élément.- Grâce à une pierre comme tu as autour du cou.
- Comment....
Ma main se porte à la pierre.
- Tu ne savais pas que de la magie de l'eau était dedans ?
- Ce n'est pas possible.
- Et bien si.
- Comment tu peux le savoir d'abord ?
- Grâce à la couleur.
- Ne te moque pas de moi !
- Je te jure. Tout les mages de l'eau portent une pierre comme toi, et elles ont exactement les mêmes reflets.
Je le fixe avec un regard septique.
VOUS LISEZ
Métamorphose
FantasyElena qui voit ses 16 ans approcher à grand pas, à rendez-vous à la source pour découvrir quelle est la magie qui coule dans ses veines. Plusieurs choix s'offre elle : la nature, l'eau, le feu, l'air, la terre, et le pouvoir de métamorphose. Mais...