Je me tourne vers le fameaux Gil et le dévisage quelques secondes avant de prendre la parole sous son regard interrogatif.
- En vérité je comptais rejoindre quelqu'un sur le pont mais je ne le trouve pas.
Je pince les lèvres mécontente, tandis que le soldat sourit.
- C'est sûr qu'avec tout ce monde c'est compliqué. Mais ne t'inquiète pas c'est bientôt l'heure du repas, le pont va se vider un peu.
Il ponctue sa phrase d'une bonne tape dans les omoplates, m'envoyant partir en avant et manquant de peu de me refaire la face sur le plancher. Je grimace tandis qu'il explose de rire.
Ce n'est rien de plus qu'une grosse brute sans cervelle.
Je me renfrogne et lui envois un regard mauvais.- Si cela ne te dérange pas je vais partir à ça recherche, je ne t'embête pas plus longtemps.
- Non mais ne t'inquiète pas j'ai rien à faire pour le moment. Je vais t'aider à chercher ton ami.
Je pince les lèvres une nouvelle fois et me retient de l'envoyer bouler.
Ma phrase n'était-elle pas assez claire ? Mon sous-entendus pas assez compréhensif ?
Je prend une grande inspiration et essaye de me décrisper.
Après tout il essaye d'être gentil, il faut juste qu'il comprenne que je suis sur les nerfs et que si il me titille trop il risque de se prendre tout en pleine figure sans vaccin de rappelle au préalable.- Fait comme tu veux.
Je hausse les épaules dans un semblant de geste décontracté. Serais-je devenu une bonne menteuse entre temps ?
Je tourne les talons et m'enfonce dans la masse de gens, attentive à ne pas me prendre un truc sur le coins du nez au passage.
Je me glisse le long des haubans, faisant attention de ne pas passer par dessus le bord, et me retrouve non loin de la cabine du capitaine, avec un soupir de soulagement je remarque Andrea qui m'attend, un moue septique sur le visage.
Je me plante devant lui, et prend la parole, une note de sarcasme dans la voix.
-Tu aurais dû choisir un endroit encore plus peuplé histoire que l'on est encore plus de mal à se retrouver.
- Je me disais que le plein air te ferait du bien.
Je secoue la tête.
- Dis surtout que c'est un endroit où tu te sens bien parce que tu as un meilleur contact avec ton élément.
Il hausse les épaules en soufflant.
- Sinon qui est l'ami qui te suit ?
Je me tourne vers Gil qui est planté dans mon dos, attentif à notre échange.
- Je suis Gil Duvall, un métamorphe.
L'élémentaire hoche la tête et tend sa main au soldat.
- Appellez moi Andrea. Que faîtes- vous avec cette charmante demoiselle ?
Je manque de lever les yeux au ciel.
- Je l'ai aidé à rejoindre une infirmerie durant la bataille, et l'ayant reconnu je suis allé vers elle il y a quelques minutes. Puis je l'ai suivis durant votre recherche.
Andrea hoche la tête, anormalement crispé.
- Si cela ne vous gêne pas je souhaite discuter avec elle.
Le soldat hausse les épaules.
- Comme il vous plaira.
Puis il tourne les talons, un mine moins enjoué sur le visage.
Je grimace.
VOUS LISEZ
Métamorphose
FantasyElena qui voit ses 16 ans approcher à grand pas, à rendez-vous à la source pour découvrir quelle est la magie qui coule dans ses veines. Plusieurs choix s'offre elle : la nature, l'eau, le feu, l'air, la terre, et le pouvoir de métamorphose. Mais...