D'accord d'accord.... J'ai deux jours de retard et je vous ai pondu un chapitre riquiqui (avec un peu plus de 1000 mots de moins que dab). Mais pour ma défense c'est un chapitre important donc ça rattrape un peu le truc. Considérez cela comme une mise en bouche du chapitre sur je publierai dimanche X)
Bonne lecture !
La jeune femme me regarde un moment avec son sourire amusée, me regardant me dépêtrer dans mes hypothèse, les yeux dans les yeux, avant je ne dérive mon regard vers le collier à son coup. Si similaire au mien puisque identique.
Mes yeux remontent à son visage toujours souriant.- Je suppose que vous devez être du même sang que moi.
- Vous supposez bien jeune fille. C'est même moi qui vous ai mis au monde.
Mon regard se tourne vers le médecin qui a pris la parole.
- Et comment pouvez-vous être sûr que je suis de votre famille ?
Ils se lancent un regard entendu avant que la femme prenne la parole.
- Parce que nous ressentons tes deux éléments.
- En êtes-vous sûr ? Parce que.... suite à quelques problèmes j'ai été obligé de me séparer de cette magie... enfin c'est compliqué....
La jeune femme tourne la tête vers le médecin pour je suppose demander quelques précisions. Mais ce dernier hausse les épaules.
- Je ne peux pas sentir ta magie des eaux, je ne peux donc pas vous aider à y voir plus claire.
La jeune femme tourne la tête de côté et pose un doigt sur son menton, pensive.
- Je dirai que ta magie des eaux s'est fondue dans celle métamorphe de justesse pour ne pas être détruite par quelque chose et que se mélange trop rapide perturbe ta magie metamorphe d'où l'aura étrange que tu as. As-tu eu des problèmes avec tes dons metamorphes peu de temps après ?
Et comment ! Je me suis retrouvé à des kilomètres de chez moi perdue sur l'île du vent à cause d'un esprit animale complètement timbré. Et quelle étrange expérience que d'être emprisonné dans son propre corps.
- Oui, mais cela c'est stabilisé après.
Enfin je pense.....
- Tu ne risques rien alors. De toute manière ton don de l'eau est tellement faible que ça ne changera rien pour toi. La source de la terre neutre n'a d'ailleurs même pas dû le constater.
Un soupir de soulagement franchis mes lèvres. Une bonne chose de faite, une inquiétude en moins.
Un silence passe avant que je ne prenne la parole.
- Donc.... Vraisemblablement vous êtes ma mère si je ne me trompe ?
- Selon ce que je vois je pense que oui.
Sa tête se penche sur le côté, tandis que son grand sourire disparait petit à petit pour laisser place un sourire emplis de tristesse.
Ma gorge se noue. L'expérience de devoir laisser son enfant doit être horrible.... Je n'ose même pas imaginer.
Je grimace sous l'ambiance qui se plombe petit à petit.
Je tend d'un geste franc ma main devant moi.
- Je me nomme Elena et je suis enchanté de faire votre connaissance.
Contre toute attente la jeune femme ignore ma main et se jette sur moi pour me serrer dans ces bras.
Je me crispe légèrement, surprise. L'expérience est très étrange, je n'ai pas l'habitude de serrer dans mes bras des inconnues qui se prétendent être ma mère. Je deviens gauche, ne sachant où poser mes bras et mes mains. Mes joies rougissent de gêne et je lance un regard d'appelle au secours au médecin, qui se contente de sourire et de me faire signe dans la prendre dans mes bras. J'ai un bref moment d'hésitation avant de le faire à mon tour. Son étreinte se resserre avant que de me lâcher, les yeux légèrement larmoyant.
Deux mains attrapent brutalement mes épaules, me faisant sursauter. Tandis qu'un immense sourire s'étend sur son visage. Un sourire franc, bien différent de ceux des assistantes qui font bien pâle figure à côté.
- Je suis si contente que Marie ai pu conserver le nom que je t'ai donné.
Je me nomme Isandra, et comme tu as dû t'en douter je détiens le don de l'eau.- Je suppose que je détiens mon don metamorphe de mon père ?
Son sourire se fait légèrement plus crispé et son regard plus nostalgique.
- Oui. Je suis désolé mais il est décédé il y a six ans d'une maladie. Nous n'avons pu le soigner et depuis je suis devenu l'assistante de son père, qui tu vois ici là. Je te présente ton grand-père, Marcus.
Je me tourne vers le vieux médecin, surprise.
Décidément le destin est joueur. La coïncidence des évènements est des plus surprenantes.
- Je ne m'attendais pas avoir ma petite fille comme patiente, quoique je trouvais la ressemblance frappante.
Je souris.
- Et moi je ne m'attendais pas à trouver deux personnes faisant partie de mon arbre généalogique.
.....
VOUS LISEZ
Métamorphose
FantasyElena qui voit ses 16 ans approcher à grand pas, à rendez-vous à la source pour découvrir quelle est la magie qui coule dans ses veines. Plusieurs choix s'offre elle : la nature, l'eau, le feu, l'air, la terre, et le pouvoir de métamorphose. Mais...