Chapitre 31

2.2K 195 3
                                    

Bonjour cher lecteurs et lectrices, je m'excuse pour cette très très longue absence. Peu de temps combiné à la très grave maladie du manque d'inspiration. Mais je suis de retour et je vous sers un nouveau chapitre. Bonne lecture  ;)

Je flotte dans un océan de noirceur. Je sais que je ne suis pas morte.

Ma magie metamorphe tourne autour de moi. Je la sens proche. Comme envelopper par la fourrure de ma panthère.

De temps en temps, des images, des sons, et même parfois des odeurs me viennent.

Je ne comprend pas tout. Tout se mélange dans un ama confus, n'ayant ni queue ni tête, ni début ni fin.

Tout ce que je sais, ce sont des choses que j'ai deviné.

Premièrement, l'extraction c'est mal passé.
Deuxièmement, mes pouvoirs métamorphes sont encore là, contrairement à ceux de l'eau.
Troisièmement, ma magie me bloque pour reprendre connaissance.
Quatrièmement, ma magie me bloque pour deux raisons possiblent : soit pour me protéger de quelque chose, sois parce que ma magie à complètement dijoncter.

La plupart du temps, mes pensées sont embrouillés dans un chao incompréhensif. Sauf quelques fois, où j'arrive à avoir un état à peu près normale pendant de brève secondes, et où je perçois des moments réels.

Mon esprit brumeux a perdu la notion du temps depuis bien longtemps. Et j'espère la retrouver bientôt, et reprendre pied dans la réalité.

Mais mon état s'empire au fur et à mesure,  j'ai de moins en moins des états de semi-conscience

Je suis perdu, j'ai peur, et j'ai l'impression d'étouffer.
Tout n'est plus qu'obscurité.

......

Je flotte dans ce noir infinie quand des sons me parviennent.

Un nom. Mon nom. Brisant un bref instant mon isolement.

Puis cette lumière fugace disparaît, comme les autres avant elle.

Le silence revient, lourd.

Brisé peu de temps après par un immense déchirement. Des flashes de couleurs passent devant moi, la noirceur disparaît, remplacé par un ama confus.

Un bourdonnement résonne autour de moi, vite suivis par une sensation de lourdeur.

Je ne comprend plus rien.
Où plutôt, je n'ai plus rien compris depuis ma perte de connaissance.

Un frisson incontrôlable me traverse. Secouant tout mon être d'un sursaut. La première preuve réel que je suis bien vivante.

Puis le calme revient, un silence pesant et lourd s'installe.

Je me sens plus perdu que jamais.

Soudain, je sursaute à nouveau. Quelque chose à changé. Je ne pourrais pas dire quoi mais un truc à bouger.

Je scrute l'obscurité. Mais ce moment d'attention retombe en même temps que mon énergie, je sombre dans des abîmes encore plus obscure que celles où je me trouve.

.....

Quand je reviens à moi, j'ai un mouvement de recule. Enfin, c'est ce que j'aurais fait si je l'aurais pu.

Je vois, j'entend, je sens, tout mes sens sont en éveil. Mais je n'ai plus le contrôle. Une chose qui m'a pas vraiment changé depuis un moment.

Mais ce qui me surprend le plus, c'est le pelage noir qui me recouvre, et l'affreux grognement qui sort de ma gorge.
Mon regard est rivé sur Raphaël.

Métamorphose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant