Chapitre 19

2.7K 225 21
                                    

Le nuit est tombé. Raphaël dors comme un nouveau-né dans le canapé du salon. Anthony s'occupe du feu, et Edwin joue avec ses couteaux de lancer.

Moi je regarde la pierre qui orne le collier que m'a donné ma mère.

- A votre avis, elle viens d'où ?

Anthony relève la tête de son travail.

- Je ne sais pas. Mais il y a un joaillier deux rues plus loin. Tu n'as que lui demander quand tu iras t'excuser de ton empreint.

Je oche la tête.

- Nous allons resté encore 2 jours ici et dès que Raphaël est en état nous partons .

- Où ?

- C'est encore à décidé. Soit aux lignes de défenses, soit en espion dans les lignes ennemis, où encore en allant cherché des alliées.

- Vous croyez sincèrement que faire espion est une bonne idée ?

- A voir.

J'oche la tête et rapporte mon regard sur le visage endormi de Raphaël.

- Il va garder des cicatrices ?

- Peut être.

Je détourne le regard et fixe la nuit à travers la fenêtre.

Je ne sais pas se qui va me tomber sur le coin du nez dans les prochains jours. Depuis que je suis sur cette île, les catastrophes s'enchaine à un rythme effréné. J'espère seulement qu'aucun de mes proches y laissera la vie.

.....

Un nouveau jour qui commence. Raphaël est rétabli et nous allons partir se matin.

Je me suis excusé auprès du vendeur qui m'a bien sermonner, mais qui m'a quand même remercié de lui avoir rendu don bien et d'avoir soigné un ami.
Résultat, le bilan est mitigé.

Je suis allé également chez le joaillier et il m'a dit que la pierre était sois une pierre changeante de l'île du feu ou alors une pierre marine de l'île de l'eau. Il n'était pas sur du résultat.

Il ne faut pas être divin pour savoir si elle vient du feu ou de l'eau non ?

Bref. Je n'ai pas vraiment reparlé à Raphaël depuis notre dernière discussion puisque la journée j'étais à l'extérieur pour m'entraîner et me balader, et que quand je partais ou rentrai, il était en train de dormir ou se reposer dans sa chambre.

Notre destination est partagé.
Raphaël et Anthony vont renforcer les lignes de défenses, et moi et Edwin allons chercher des alliées. Où ? Je n'en ai pas la traître idée.

Je prend mon sac et sors de la chambre.

Je rejoins les autres dans la salle commune. Que le voyage commence.

......

J'ai affreusement mal aux pattes. Cela fait une journée complète que je cours comme une deraté pour suivre le rythme soutenant de mon maître sous forme ailé.

Nous nous dirigeons vers la mer pour la traversé et allé chercher des alliés sur les autres îles.

Première destination l'île végétal.
.....

3 semaine de recherche infructueuse. Personne ne veut aider le peuple metamorphe.
Nous avons cherché dans les îles du vent, végétal et de l'eau. Dans les grandes villes ou chez des connaissances. Tant de temps de course aérienne pour rien.

Nous rentrons bredouille, aider sur le champs de bataille Anthony et Raphaël.

.....

J'ai mal. Le monde qui m'entour n'est que souffrance. Ma tête tourne, les larmes dégoulinent le long de mes joues.

Métamorphose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant