Chapitre 35

1.9K 198 12
                                    

Quand je croise son regard je tombe littéralement sur les fesses.

- C'est pas possible.

Andrea se tourne brusquement vers moi. Le regard interrogatif.

- Je...je....comment.....

Le regard d'Andrea se fait de plus en plus septique.

Mais comment lui expliqué ?
Il a les même cheveux ébène, les même prunelles émeraude, la même mâchoire carré et virile, la même stature, et le même regard intense. La même aura métamorphe. Un copié collé, il est une copie conforme du recherché.
Il y a seulement une ou deux différences, mais infime.
Une mèche de cheveux plus longue  tombe sur le côté de son visage, attaché avec un lacet décoré de deux plumes grises. Un tatouage metamorphe court le long de sa tempes en des traits secs et saccadé,  et un autre entoure son bras d'un anneau de motif similaire à celui qu'il a sur la tempe.

L'homme me regarde avec un sourire et se tourne vers Andrea.

- Que me vaut cette visite Andrea? Je croyais que tu n'aimais pas trempé dans les magouilles ? Et depuis quand tu emmenes des filles avec toi ?

Sa voix est plus grave que celle de Raphaël. Et le reflet dans ses yeux est plus obscure.

- C'est une longueur histoire. Mais elle cherche un metamorphe. Je me disais que tu pouvais nous aider.

- Pas de soucis Andrea. Je t'en dois une. Dit moi juste qui tu cherches et dans quel secteur.

- Dans le secteur Nord.

Ce dernier se tourne vers moi. Je reprend contenance à son regard dur qu'il me lance pour me réveiller.

- Il ressemble à quoi ?

- C'est la copie conforme de ton copain.

Son visage se décompose tandis que le fameau Diego éclate de rire.

J'hésite entre me cacher de honte ou regarder de travers l'homme.

Andrea finit par lui lancer un regard noir qui le calme.

- Si on m'avait dit que je chercherai mon propre frère.

J'avale ma salive de travers.

- Ton frère ?

- Frère jumeaux. On a été séparé quand on est allé à la source.

Finalement la nouvelle ne m'étonne plus trop.

- Ils laissent les frères jumeaux ensemble à la terre neutre ?

- Ouai. Et je m'en serais bien passé. On a toujours été comme chien et chat.

- Et qu'est- ce que tu fais là si tu es metamorphe ?

Il ricane avant de me répondre d'une voix sèche.

- Tu crois quand même pas que je vais te répondre non ? Je ne raconte pas ma vie au premier venu. Regarde. Andrea me connais depuis déjà un moment et il ne savait même pas que j'avais un frère jumeau.

Je me tourne vers Andrea qui regarde de travers Diego.

- Bref. Vous voulez que je retrouve Raphaël.
Andrea heureusement que je t'aime bien, sinon je ne te l'aurais fait payer quand même. Restez là je reviens.

Il se lève, et part par une porte cacher derrière une étagère.

Ils ont caché toutes les portes ou quoi ?

Je remarque après réflexions que Diego est aussi grand que Raphaël. Ils se ressemblent vraiment beaucoup.

D'ailleurs Raphaël ne m'avait jamais dit qu'il avait un frère. Il faudra que je lui en parle quand on se reverra.

Métamorphose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant