J'ai eu une subite inspiration pendant mes révisions de maths (j'aimerai d'ailleurs savoir comment mais bon...) et je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire cette moitié de chapitre que je vous envois à peine terminé (désolé il est sans doute bourré de faute).
Bonne lecture 😁La pluie tombe sans s'arrêter depuis quelques heures déjà. Le ciel sombre et l'atmosphère semble peser des tonnes sur nos pauvres épaules d'hommes, c'est comme si le temps semblait s'arrêter, comme si tout le monde retenais son souffle en attente de quelque chose.
Je pousse un long soupir avant de me détourner de la fenêtre.
- Comment va t-on faire maintenant ?
Raph tourne lentement la tête vers moi et me lance un regard presque désolé.
- Je pense que d'une certaine manière il a raison, il ne peut plus rien pour toi.
- Alors tu es d'accord pour que je parte je ne sais où pour continuer ma formation ?
- Je n'ai pas dit ça.
- Et bien que veux-tu que je fasse ?
- Nous pouvons trouver une solution.
Je contiens difficilement la colère qui brûle au fond de moi et me détourne à nouveau vers la fenêtre.
- Qu'elle solutions veux-tu trouver ? La seule qui pourrait fonctionner serait que ton maître me prenne en charge, hors il n'a pas finit complètement ta formation et même avec cela, un maître a un délais réglementaire entre deux prises d'apprentis. Et nous savons tout les deux qu'il n'y en a pas d'autres de disponible autour de Misa. En vérité il n'y en a pas de disponible du tout. Tous les métamorphes valides sont en train d'essayer de reconstruire le pays et il y en a bien peu qui veulent avoir un apprenti dans les pattes à un moment pareil.
Je n'entends pendant quelques secondes que nos deux souffles avant qu'il ne prenne la parole.
- De toute manière ta formation est bientôt terminée, tu n'en as plus pour longtemps. Les épreuves que tu as affronté ces derniers mois ont malgré tout permis de te forger une expérience non négligeable du terrain et de ta magie. Tu en dis davantage que certains métamorphes confirmé.
Je me retourne vivement vers lui, contenant difficilement cette colère qui doit maintenant se lire très nettement dans mon regard.
-Alors tu es d'accord ? Tu acceptes que je parte loin de toi ? Que je parte je ne sais où auprès d'une personne dont ni moi ni toi ne savons rien, pour une durée non déterminé, alors que je pourrai très bien finir ma formation ici si mon fénéant de mettre voulait bien s'en donner la peine ?
- Cesse d'insulter ton maître ainsi ! Il fait ce qu'il peut ! Et puis je n'ai jamais que j'acceptais ! J'essaie de réfléchir et trouver une solutions à cette énième situation tordue où tu t'es fourré !
- Parce qu'en plus c'est ma faute ?
- Mais arrête d'interpréter tout à ta sauce nom d'un chien !
- Tu n'as qu'à faire attention à ce que tu dis !
- Non mais je rè...
Les coups frappé sur la porte nous fait tout les deux sursauté et c'est d'un pas rageur que je vais ouvrir la porte dans l'intention d'envoyer sur les roses celui qui ose se pointer dans un moment pareil.
Lorsque je croise le regard de cette personne en question, ou plutôt de ces personnes ma colère fond comme neige au soleil et un étrange sentiment de calme se répend depuis le creux de mon ventre.
J'entends Raphaël arriver dans mon dos et se figer.
- Madame la Chamane ? Que faites-vous là ?
D'une voix douce et calme, la jeune femme répond:
- J'ai une ou deux choses à régler ici. Puis-je entrer ?
Le rouge me monte aux joues et incapable de parler, je recule prestement du passage, permettant ainsi à la chamane d'entrée, Anthony dans son sillage.
- Où est Edwin Eagle ?
- Dans sa chambre, madame.
Elle sourit doucement face à mon appellation, avant de marcher d'un pas gracieux et souples jusqu'à la porte en question sans que je n'ai dû lui montrer le chemin.
Elle ouvre la porte doucement et la referme sans un bruit après son passage.Je me tourne vers Anthony qui me sourit tristement.
- Comment vas-tu ?
J'ignore ce qu'il sait de la situation mais je me doute qu'il en sait davantage que ce que je pense.
- Ça pourrait aller mieux, mais ça va merci. Que fais la chamane ici ?
- Tu sauras tout en temps voulu. Mais pour le moment repose toi un peu, tu vas avoir besoin de force pour ce qui va se passer ensuite.
....
Je pousse un énième soupir avant de rangé la lame que je fais tourner entre mes doigts depuis quelques poignées de minutes. La maison est désespérément calme depuis que la chamane est arrivée il y a déjà trois heures, et depuis elle n'est sortis de la chambre. Raphaël et Anthony discutent depuis un moment, mais tellement bas que même avec mes sens surdéveloppés je ne peux entendre de quoi ils parlent.
Même avec tous efforts du monde je n'ai pas réussi à dormir un peu malgré ma fatigue et le stress, mais les paroles du maître de Raphaël me préoccupent. Qu'est-ce qui va bien m'attendre ensuite ? Dans quel pétrin je vais encore me fourrer ?
Soudain j'entends la porte de la chambre de mon maître s'ouvrir et des paroles s'échanger. Je saute sur mes pieds et me rue vers ma propre porte. Lorsque je me retrouve dans la pièce à vivre, tous les regards se tournent vers moi.
Raph paraît anxieux, et me regarde avec inquiétude, comme si il savait ce qui allait se passer, et les deux maîtres avec des regards fatigués. La chamane me sourit et me fait signe de m'avancer plus près, ce que je fais dans la seconde.
Dans un réflexe dont je ne me rend à peine compte, ma main part s'accrocher au haut de Raph et mon épaule se colle contre la sienne, sans doute la recherche d'un appuie désespéré dans l'attente de ce qui va me tomber dessus.
Là chamane et Edwin se lancent un regard entendu avant que ce dernier ne prenne la parole.
- Elena prépare tes affaires, tu pars ce soir.
Je serre plus fort le tissus entre les doigts.
- Tu vas partir avec la chamane
.....
VOUS LISEZ
Métamorphose
FantasyElena qui voit ses 16 ans approcher à grand pas, à rendez-vous à la source pour découvrir quelle est la magie qui coule dans ses veines. Plusieurs choix s'offre elle : la nature, l'eau, le feu, l'air, la terre, et le pouvoir de métamorphose. Mais...