Chapitre 55

1.5K 152 8
                                    

Je m'excuse de la semaine de retard mais j'ai beau être en vacances je n'ai pas plus de temps que d'habitude. Aussi le chapitre était un peu compliqué a écrire, d'autant plus que je n'ai pour l'instant aucune idée de comment je vais finir cette histoire. Le mystère est aussi épais pour vous que pour moi, ce qui est assez problématique je dois l'avouer. Avec un peu de chance et un peu de temps peut être que j'arriverai à vous écrire la suite pour demain, sinon ce sera lundi.

Bonne lecture ! X)

La tâche s'annonce plus difficile de prévue. Qu'elle idée aussi d'avoir ramené un médecin metamorphe ici ?

Comme dit la veille, les guérisseurs ont enfin daigné me sortir de ma chambre pour faire ma rééducation. L'assistante d'hier s'est arraché une bonne poignée de cheveux avant de laisser la place à un médecin metamorphe qui me lance des grands regards noirs à chaque fois qu'il sent ma magie metamorphe resurgir. D'une facilité déconcertante soutenue par ma magie, marcher et courir a un arrière goût d'impossible sans le pouvoir métamorphe.

- Vous comptez me faire creuser une tranchée avec mes allées-venues ou me voir jouer le rôle du paillasson étaler par terre ?

- Aucun des deux jeune fille, j'attends seulement que tu tiennes correctement sur les trucs qui te servent de jambes.

Je grommelle dans ma barbe, le maudissent d'une bonne poignée de noms d'oiseaux.

- Et vous croyez que marcher cramponné à une rampe va m'aider ?

- Assurément plus que votre magie jeune fille.

- Vous êtes insopportable. D'ailleurs n'avez-vous pas mieux à faire que de me regarder me ridiculiser ?

- Je ne doute pas que j' ai mieux à faire ailleurs, mais vois-tu, une jeune patiente à décider de casser les pieds au personnel de l'établissement.

- Et en quoi cela gêne que j'utilise ma magie metamorphe ?

- Premièrement il n'est jamais bon de se reposer uniquement sur ses dons et deuxième votre énergie est dans un état catastrophique. On dirai un champ de bataille.

Je fronce les sourcils.

C'est quoi encore cette histoire ?

- Dites moi s'en plus s'il vous plaît.

À son tour de froncer les sourcils.

- Vous n'êtes pas au courant de ce détail ?

Sa phrase me fait tiquer.
Encore un problème en perspective...

- Ai-je l'air de savoir quelque chose ?

- C'est étrange.

Je grimace face à son air penseur.

- Étrangement personne ne sait jamais rien quand l'on pose des questions. Je suis coupé du monde depuis que je suis arrivé ici et hormis quelques informationd sur mes blessures je ne sais rien d'autres.

Son visage se tourne vers moi, un air suspicieux planant dessus.

- Vous dites que vous ne savez rien d'autres ? En êtes vous sûr ?

Je soupir.

- Puisque je vous le dis.

Il se gratte pensivement le menton avant de prendre la parole, ses yeux figés dans les miens.

- En bref, votre énergie a une allure très étrange. Où devrais-je dire votre aura. Elle paraît à la fois présente et absente, comme atténué mais en même temps vive. C'est vraiment très étrange.

Métamorphose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant