Je met une poignée de minutes à revenir dans la réalité. Ça fait un mal de chien !
Je me frotte l'arrière du crâne en fronssant les sourcils. Quelle brute !Je relève la tête sur la scène de combat... Qui n'en est plus une.
Aucune trace de la chaman et d'Akiro. Il ne reste que des débris sur le sol et un silence de mort. Je n'ai pourtant pas été dans les vapes très longtemps.
Je me remet précautionneusement sur mes pieds en faisant attention de ne pas réouvrir ma blessure.
Il va falloir que j'attende encore un peu avant de la soigner.Je sors dans le couloir, qui a d'ailleurs bien changé de visage entre temps. On dirai qu'une bête sauvage folle furieuse est passé par là et qu'elle a tout saccagé sur son passage.
Les beaux tapis sont déchirés, les fenêtres sont brisées, les lustres à terre et les murs laissent apparaître des traces d'impacts nombreux.
Je me penche au niveau des ouvertures de fenêtres et ne tarde pas repérer de loin plusieurs personnes qui se battent entre elles.
Il faut que je les rejoigne!
Et ce coup ci hors de question d'être aussi faible et inutile !Je me transforme en panthère et pars comme une fusée dans les couloirs, manquant de peu de me ramasser dans les escaliers.
D'un bon je passe à travers une vitre de premier étage et atterie non loin de là où à lieu le scène de combat.Je répère sans problème la chamane avec Akiro, mais je repère aussi un nouvel arrivant qui semble de mèche avec le metamorphe.
Je ne perd pas un instant et me jette sur ce dernier, qui attend calmement sur le côté. Il ne réagis pas immédiatement, me laissant largement le temps de refermer ma mâchoire sur sa main armée. Son os se brisent sous la puissance de ma mâchoire, le faisant hurler de douleur.
Je le relâche brusquement, évitant ainsi un coup de couteau, et lui balance un coup de griffe dans la cuisse.
J'évite un nouveau coup en me jetant sur le côté, et me retransforme dans le geste pour lui faucher les pieds au passage. Je me jette aussitôt sur lui pour ne pas lui laisser le temps de réagir. Malgré tout, il m'aggripe avant que je n'ai le temps de le blesser et me fait rouler sous lui. Je sors la lame verte, que j'avais au préalable ramassé dans la salle de réunion, avant de lui mette un coup au niveau des reins. Profitant de sa surprise je lui met un coup dans la tempe et inverse nos positions, positionnant soigneusement ma lame sous la gorge.- Tu as perdu.
Pour toute réponse il explose de rire.
- Tu crois sérieusement que tout est finis ? Si tu crois qu'Akiro est le seul sur le coup tu te trompe lourdement. Le grand mage est avec nous, et après ta chère chamane se sera au tour de tous les conseils des sept terres. Un homme sans tête ne peut se battre. Nous allons tous vous anéantir !
Un sueur froide coule le long de mon dos.
D'un seul coup, une cinquantaine de soldats apparaissent partout autour de nous, nous encerclant.
Nous sommes finis.
Je lance un regard angoissé à la chamane. Qui ne me prête aucune attention, comme si la situation n'était pas aussi critique.
Déstabilisé, l'homme sous moi profite de mon inattention pour m'éjecter, retrouvant ainsi une situation moins critique, tandis que je m'étale de tout mon long au sol.
Je me redresse aussi rapidement que je le peux, brandissant ma lame devant moi, sur le quivive.Le métamorphe écarte les bras pour désigner l'ensemble de ses camarades.
- Mes chers amis, l'heure est venu.
Il désigne ensuite la chamane et moi, un regard beaucoup plus sérieux sur le visage.
- Tuez-les.
A peine que sa voix froide claque dans l'air que, comme un seul homme, les soldats se jettent sur nous.
Je repère des métamorphes dans les rangs, mais surtout des mages noirs ainsi que quelques élémentaires du feu et de la terre.
Je ferme les yeux.
Il faut que je me concentre. Mes chances de survie sont très faible, quasiment nulle. Toute chamane qu'elle soit, elle n'arrivera jamais à nous protéger toute les deux, j'en ai pertinemment conscience. Ma seule chance c'est de pouvoir gagner un maximum de temps. Il faut que je reste en vie. Je ne veux pas mourir encore une fois.
J'inspire à plein poumons l'air frais autour de nous.
Calme toi. Concentre toi. Tout ira bien.
J'ouvre brusquement les yeux. Prête.
Que le combat commence !
....
Voilà un autre petit bout de chapitre à vous mettre sous la dent . Je me dépêche pour le suivant en espérant ne pas être trop longue. Bonne soirée 😊
VOUS LISEZ
Métamorphose
FantasiElena qui voit ses 16 ans approcher à grand pas, à rendez-vous à la source pour découvrir quelle est la magie qui coule dans ses veines. Plusieurs choix s'offre elle : la nature, l'eau, le feu, l'air, la terre, et le pouvoir de métamorphose. Mais...