_Chapitre réécrit_
Une main me secoue sans ménagement. Surprise, jouvre brusquement les yeux. La lumière vive qui traverse les rideaux tirés moblige à les refermer aussitôt. Je les rouvre prudemment, mais soudainement le soleil inonde la pièce et me brûle les yeux sans aucune pitié. La silhouette dEdwin se découpe à contre-jour au-dessus de moi, un sourire hilare sur le visage.
– Le soleil est levé depuis une bonne heure jeune apprentie. Tu es en retard. Tâche de te lever à laube la prochaine fois. Je ne serais pas toujours aussi clément.
Sans attendre de réponse, il tourne les talons et sort de la pièce. Mon dieu ! Dans quoi me suis-je encore fourrée ? Inquiète de voir Edwin revenir avec une nouvelle manière de me tirer du lit − on nest jamais trop prudent – je me lève en grognant et prend des habits au hasard. Je tombe sur un ensemble tunique et pantalons de toile, de couleur gris, accompagné dune ceinture bordeaux. Je mhabille en vitesse – où du moins le plus rapidement possible avec mes capacités actuelles – avant de sortir de la pièce et de méchouer sur une chaise de libre.
Edwin me tend nonchalamment une pomme et un verre de lait. Je le remercie du bout des lèvres avant denfourner sans plus de cérémonie mon petit déjeuner frugal. Il attend patiemment que jai terminé pour prendre la parole.
– Jai préparé un programme sympathique pour toi pour les prochains jours. Dans un premier temps nous allons renforcer ta condition physique. Tu en auras besoin pour pratiquer la magie métamorphe. Cest pourquoi chaque matin à partir daujourdhui nous irons courir dans la forêt, dit-il en croquant dans un fruit semblable au mien.
– Ensuite, tu auras besoin de connaissances dans les armes. Il est toujours utile den posséder quelle que soit la situation. Nous travaillerons donc cela pendant le reste de la matinée. Laprès-midi sera quant à elle consacrée sur des cours plus scolaires. Tu étudieras toutes les connaissances qui te seront utiles en tant que métamorphe. La terre neutre est peu adepte des connaissances sur notre chère île métamorphe et ces habitants. Il va donc vite falloir y remédier.
Il essuie le jus de la pomme qui perle au coin de sa bouche à laide de sa manche et ajoute : « Des questions ? »
Je me racle la gorge.
–Savoir manipuler une arme est si utile que ça ?
Son visage se fait un peu plus sérieux.
– Oui. Tu comprendras bien assez vite pourquoi, ne ten fais pas pour ça.
..
Je ne me suis jamais considérée comme quelquun de sportif. Cependant, les activités sportives à la terre neutre ne mont jamais dérangées et on ne peut pas vraiment dire que jétais mauvaise. De bonne condition physique, je nai jamais eu de grandes difficultés à suivre le rythme. Ou du moins, cétait le cas jusquà aujourdhui.
Je ne tiendrais jamais le coup ! Edwin veut me tuer, jen suis sûre et certaine ! Sinon comment expliquer quil mimpose de me faire courir deux heures sans sarrêter ? Deux heures ! On ne ma jamais obligé à tenir aussi longtemps ! Et encore moins à un tel rythme ! Et je ne parle même pas de la suite. Mon premier cours sur la science du combat a été tout simplement catastrophique. Il consistait en un entraînement au maniement de lépée. Après plus dune heure à travailler les positionnements, jai dû faire face à la mise en pratique et, par la même occasion, à un adversaire. Et quoi de mieux que de travailler contre un maître en la matière ? Je pense que mon corps gardera encore longtemps les souvenirs de ce cours. Jai des bleus partout ! Encore heureux que les épées étaient en bois, sinon jignore dans quel état je serais à lheure actuelle.
En ce qui concerne laprès-midi, le compte-rendu nest guère mieux. Après la destruction du corps, voici celle de lesprit. Quatre heures de cours sur lhistoire de lîle et ses relations avec les autres terres. Soit un total de quatre heures pour savoir que les métamorphes sont détestés de tous en raison de simples opinions publics. Enfin, je dis cela mais ce sont des opinions tellement omniprésentes que je suis pour le moment dans lincapacité de les réfuter. Après tout, les métamorphes sont un peu étranges et mystérieux et on ne connaît que très peu de choses sur eux. Les rumeurs disent quils seraient en lien avec les mages noirs. Et comme il sagit des habitants de l'île la plus proche, difficile ne pas avoir de soupçons.
VOUS LISEZ
Métamorphose
FantasyElena qui voit ses 16 ans approcher à grand pas, à rendez-vous à la source pour découvrir quelle est la magie qui coule dans ses veines. Plusieurs choix s'offre elle : la nature, l'eau, le feu, l'air, la terre, et le pouvoir de métamorphose. Mais...