***
Déambulant le long de l'immense rangée de Serpentard, Drago essayait de sortir en douce et sans paraître suspect. Certains élèves le dévisagèrent tout de même lorsqu'il passait devant eux. Alors qu'il était presque arrivé au seuil de la porte de la grande salle, une voix dans son dos le fit sursauter:
- Où allez-vous, Mr. Malfoy?
- Professeur McGonnagal, dit-il dans un soupir. J'allais seulement... aux toilettes.
- Vous ne pouvez pas attendre la fin du repas?
- Non, désolé, professeur.
- Ne tardez pas, répondit-elle en retournant s'asseoir à la table des professeurs.
Il soupira un grand coup de soulagement et repartit au pas de course retrouver Hermione. Il ne mit pas beaucoup de temps à la trouver assise sur des escaliers, l'air bougonnant.
- Tiens, Granger. Je ne m'attendais pas à te trouver ici.
- Oh non, soupira-t-elle. Va t'en! C'est de ta faute si je suis là!
- Ma faute? Rigola-t-il. Qu'est-ce que j'ai fais?
- Tu n'as pas besoin de le savoir.
- Si, comme ça, je pourrais corriger mon erreur.
- Tu ne peux pas.
- Pourquoi?
- Parce-que c'est comme ça.
- S'il te plaît, dis-moi pourquoi.
- Tu vas encore rester là longtemps?
- Jusqu'à ce que je comprenne ce que tu as.
- Depuis quand tu t'intéresses aux sang de bourbe, dit-elle froidement avant de disparaître dans le couloir sans que Drago ne la rattrape.
Jamais il ne s'était senti aussi minable de toute son existence. Elle avait raison. Comment pouvait il arriver l'air de rien alors qu'elle avait souffert à cause de lui il y a un an de cela. Il fallait se rendre à l'évidence: leur amour était impossible.
***
- Tu vois quelque chose, Fred?
- Elle est partie, George.
- A votre avis, qu'est-ce qu'il lui a dit pour qu'elle s'en aille comme ça? Demanda George
- J'en sais rien, répondit Harry, mais elle n'a pas l'air d'aller mieux.
- La prochaine fois, on choisira mieux notre Roméo, hein, Fred?
- T'as raison, George. Harry, tu t'y colle!
- Hein? Quoi?
- Aller, Harry, c'est Hermione, elle t'écoutera, dit Ron. Tu pourras pas faire pire que Malfoy.
- Quand on parle du loup. Vite, cachez-vous, dit Fred en attrapant les deux amis par la manche et en les ramenant derrière le mur qui les cachaient depuis le début. Drago passa devant eux sans les voir. Il avait l'air perdu dans ses pensées, voire même un peu contrarié. Harry le remarqua immédiatement, même si le regard de son ennemi était orienté vers le sol. Une fois qu'il eut disparu de leur vue, ils sortirent de leur cachette.
- Ouf, c'était moins une, dit Ron.
- Mais maintenant, on a définitivement perdu la trace d'Hermione. Harry, il faut que tu aille la chercher, ordonna Fred.
- Pourquoi c'est à moi d'y aller? Après tout, c'est vous les clowns de service.
- Mais c'est à cause de nous qu'elle est partie, dit Fred.
- Enfin, c'est plus de a faute que de la mienne, corrigea George.
- De toute façon, je n'crois pas qu'elle ait fait la nuance entre nous deux.
- Et puis, je ne crois pas qu'elle ait envie de rire, fit remarquer Ron.
Il y eut un court silence pendant lequel Harry réfléchissait en prenant en compte les remarques de ses trois compères qui le regardaient avec insistance. Finalement en soupirant il lança:
- Bon, d'accord, je vais aller la chercher.
- Super, Harry, s'exclama Ron, t'assure. On va t'attendre dans la grande salle, dit-il en y allant suivit des jumeaux.
- Ramène-nous une Hermione de bonne humeur, dit Fred.
- Et tu sera récompensé par du jus de citrouille! continua son jumeau.
- Enfin, si on t'en a laissé, rectifia Fred en rigolant avec ses deux autres frères avant de disparaître dans la grande salle.
Harry, lui, partit dans la direction inverse. Il avait une petite idée de où il pourrait trouver son amie. Tout en montant les escaliers, il interrogeait les tableau qui confirmèrent tour à tour son idée. Il arriva alors jusqu'aux toilettes des filles où Mimi Géniarde était assise sur un lavabo et semblait bougonnante, elle aussi.
- Tout va bien, Mimi? Lui demanda-t-il.
- Ton amie est vraiment odieuse! Aboya-t-elle.
- Que s'est-il passé?
- J'étais assise tranquillement à mon lavabo, perdue dans mes pensées, lorsqu'elle est arrivée comme une furie. Je lui ai demandé avec la plus grande gentillesse du monde ce qui ce passait, et elle m'a arrosé avec le robinet voisin, dit-elle en faisant la moue.
- Mimi, que s'est-il réellement passé?
- Bon, très bien. Il se peut peut-être que je l'ai un peu taquiné lorsqu'elle est arrivée dans les toilettes. Mais il n'y avait pas de quoi m'arroser pour autant!
- Elle ne t'as rien dit d'autre?
- Elle a seulement dit qu'elle était énervée. Ah! Elle a aussi parlé de Malfoy.
- Drago Malfoy?
- Oui. Le beau blond de Serpentard, dit-elle mielleusement en tortillant son doigt dans ses cheveux.
- Où est-elle?
Mimi Géniarde pointa alors une cabine du doigt et Harry s'en approcha. Il poussa doucement la porte dont la peinture verte s'écaillait et trouva Hermione, adossé contre le toilette, le regard vers ses chaussures. Elle releva la tête et son visage s'éclairci à la vue de Harry.
- Comment vas-tu, Hermione? Lui demanda-t-il avec un sourire.
- Mieux maintenant que tu es là, lui répondit-elle avec le même sourire.
Insta: clara.wtp
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanfictionDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...