Le soir tomba et les deux amis rentrèrent à Poudlard. Lorsqu'ils passèrent la grande porte, le professeur McGonagall les attendait, l'air dur, mais il s'en fichaient.
- Vous avez passé une bonne journée? Leur dit-elle sèchement. Pourquoi ne vous êtes-vous pas rendu en cours aujourd'hui?
- C'est de ma faute, professeur, commença Malfoy. J'ai décidé par moi même que je ne me rendrais pas en cours, mais Hermione m'a retrouvé près du lac noir et a tenté de me dissuader.
- Vous essayez donc, Mr. Malfoy, de me faire croire que miss Granger a passé la journée à tenter de vous ramener à l'école?
- Ce n'est pas grave, Drago, continua Hermione. La vérité, professeur, c'est que c'est moi qui n'ai pas voulu aller en cours.
- Miss Granger... Balbutia-t-elle.
- Je ne me sentais pas d'humeur, alors j'ai préféré m'éclipser seule. Seulement, Drago est venu me trouver. Il m'a réconforté et m'a aidé à dépasser ce qui me posait problème.
- Vraiment? Sourit-il. Tu te sens mieux?
- Oui!
- J'en connais un qui vas être content, pensa-t-il à l'intention d'Harry.
- Donc Mr. Malfoy vous a... réconforté? ... Soit... Mais vous viendrez tout de même me voir tous les deux demain à mon bureau pour une retenue. Maintenant, regagnez vous dortoirs, le repas va commencer, leur dit-elle sous le choc avant de s'en aller.
- Je ne pense pas qu'on aura de nouveau l'occasion de parler d'ici demain, dit Hermione à Drago, alors, bonne soirée.
- Toi de même, lui rendit-il en souriant.
Elle l'embrassa sur la joue avant de s'enfuir jusqu'à la salle commune de Gryffondor. Il caressa sa joue, heureux que ses lèvres l'aient enfin effleurées. Il rejoint ensuite sa salle commune où il trouva Crab et Goyle qui l'attendaient, l'air béat. Lorsqu'ils le virent arriver, ils accoururent vers lui tel des chiens.
- Drago! S'exclama Goyle. On ne t'as pas vu de la journée!
- Tout le monde s'est demandé où tu étais passé, continua Crab.
- Ce sont vos affaires peut-être?
- Non, non, mais, c'est que ce n'est pas ton genre de partir comme ça.
- Enfin, ce n'était pas le cas l'année dernière, dit Goyle.
- Et alors quoi? Vous allez me faire la morale?
- Non, mais, en fait tout le monde pense que...
- Que quoi?
- Que tu es sorti en douce avec Granger.
- Moi et Granger? Non mais vous êtes barjots? Pourquoi sortirais-je avec cette... sang de bourbe...
- Oui, c'est absurde.
- Exactement. Maintenant, je vais aller me reposer, tâchez de ne pas bouger d'ici.
- Oui, Drago.
Il monta alors dans sa chambre où personne ne l'attendait. Il s'allongea sur son lit et profita de sa solitude précieuse pour sortir de son sac le casque audio d'Hermione. Il le mit sur ses oreilles et réécouta la même chanson que tout à l'heure en boucle, presque une heure durant.
***
Harry trépignait à son bureau. Drago et Hermione avaient disparu toute la journée et il n'a eu aucune nouvelle. Il attendait le retour d'Hermione avec impatience comme un feu vert pour en savoir plus. Soudain, il entendit des pas dans l'entrée. Hermione fit surface quelques secondes plus tard avec un sourire jusqu'aux oreilles. Cela laissait à penser que tout s'était bien passé:
- Hermione! Te revoilà, dit-il.
- Oh Harry! Il encore plus parfait que je ne l'espérais! Merci infiniment. Si on ne s'était pas disputé, jamais cela ne serait produit.
- Euh... Heureux de t'avoir aidé, dit-il en la regardant s'éloigner.
Une fois qu'elle eut disparu, il s'empara d'un papier et y écrivit "Comment ça s'est passé?". Il l'ensorcela ensuite et l'envoya à Drago. La réponse ne tarda pas à arriver:
- C'était FAN-TA-STIQUE. On est plus proche que jamais.
- Raconte en détails!
- C'est dur par courrier. Crab et Goyle sont dans la salle commune. Ces deux idiots doivent se demander ce qui se passe. Je te raconterai tout demain.
- Ca marche.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanficDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...