XLVI

1.9K 119 10
                                    

Marchant dans un couloir désert jusqu'à son dortoir, Drago était angoissé. Très angoissé. Tout cela n'était pas l'oeuvre du hasard. Alors qui donc conspirait contre lui? Soudain, une voix à côté de lui le fit sursauter.

- Tu aurais pu me dire, commença Hermione avec un ton froid.

- Je t'assure que je n'en savais rien.

- Bien sûr, tu vas me faire croire que ce sont des lutins qui ont mis ton nom dans la Coupe. Sérieusement, je ne sais pas comment tu t'en est tiré, mais c'est très incorrect.

- C'est la vérité. Tu ne trouves pas ça bizarre le nom d'Harry et le mien qui sortent en même temps alors que les champions ont déjà été désignés? C'est un sortilège très puissant qui a fait ça.

- Parce que tu as lancé un sort à la Coupe? De mieux en mieux...

- Non, enfin. Je n'ai rien fait. Je te l'ai dis que je ne voulais pas faire ce tournoi. Je t'en prie, fais moi confiance, je n'y suis pour rien.

- Rien ne me prouve que tu dis vrai.

- Rien ne prouve réellement que je mens non plus.

- Oui... mais... Peu importe! Je vais me coucher, tu as donc toute la nuit pour réfléchir à ce qui vient de se passer.

Sur ce, elle s'éclipsa avec un regard noir qui la suivit jusqu'à ce qu'elle disparut derrière le mur. Drago regardait en sa direction avec tristesse. Si même elle ne voulait pas le croire, alors tous le prendraient à jamais pour le tricheur de la Coupe de Feu.

***

Le lendemain matin, au petit déjeuner, des dizaines de hiboux rasèrent le plafond pour apporter le courrier aux élèves. Drago n'avait pas faim. les évènements de la veille lui avaient coupé l'appétit. Il avait essayé de parler à Hermione par l'intermédiaire du cahier, mais elle n'avait pas répondu. Il tournait sa fourchette dans ses oeufs brouillée quand tout à coup, une lettre atterris près de lui. Il la prit et lut. Sur le dos le nom de sa mère ainsi que le sien. Il ouvrit l'enveloppe et lut le papier qui y était glissé.

Cher Drago,

Si mes calculs sont exacts, tu recevra cette lettre le lendemain du tirage des trois champions. Et si notre plan s'est déroulé comme convenu, ton nom et celui d'Harry Potter sont sortis de la Coupe de Feu. Le conseil ne voulait pas que je t'en parle, seulement, je trouve préférable que tu saches ce qui se passe. Ton professeur de défenses contre les forces du mal, Maugrey Faux l'Oeil, est en fait Barty Croupton Junior. Il a bu du Polynectar pour prendre sa forme et s'infiltrer dans l'école. C'est lui qui a placé vos deux noms dans la Coupe de Feu et qui est chargé de vous mener jusqu'au cimetière à la fin du tournoi où les Mangemors, Queudevert ainsi que le Seigneur des Ténèbres vous attendrons. Nous pourrons ainsi achever le rituel et ramener notre maître à la vie. Ton rôle à toi est de mener Harry jusqu'au Trophée des Trois Sorciers qui est un Portauloin. Barty Junior sera votre formateur et il vous donnera les clés pour réussir. Je te demande de faire de ton mieux car c'est très important. Surtout pour ton père. L'avenir du monde est entre tes mains.

Sur ce, je t'embrasse, mon fils

Ta mère, Narcissa Malfoy.

Le pauvre garçon était abasourdi. Personne ne conspirait contre lui. C'était seulement l'oeuvre du conseil. Mais qu'allait-il faire maintenant? Désobéir pour sauver Harry et ne pas perdre Hermione ou obéir pour faire plaisir à ses parents? C'était bien trop dur. Tout à coup, le professeur McGonnagal l'appela:

- Mr. Malfoy.

- Oui, professeur? Dit-il en se retournant pour lui parler.

- Le professeur Dumbledore souhaite vous voir dans son bureau.

- Maintenant?

- Maintenant.

Elle partit. Il se leva donc de son banc pour s'y rendre. Lorsqu'il poussa la porte, Dumbledore était assis à son bureau face à Harry qui était posté devant. Il s'avança à côté de son camarade et le vieil homme dit doucement:

- J'ai quelque chose à vous dire...

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant