Quelques jours plus tard, la première épreuve débuta. Les cinq champions étaient regroupés sous une tente et tournaient en rond, à cause de l'angoisse. On entendait les cris du publique dans les gradins et le professeur Dumbledore qui faisait son discourt.
Drago était bien plus nerveux que les autres. Cette affaire lui causait un double poids sur ses épaules. Soudain, il entendit depuis l'autre côté du rideau quelqu'un qui l'appelait. Il s'en approcha et entendit plus nettement:
- Drago? C'est toi?
- Hermione?
- Comment tu te sens?
- Je dirais que je ne suis pas en totale confiance en ce moment...
- Et Harry?
- Il tourne en rond depuis une demi heure. C'est une vraie boule de nerfs. Il pourrait tuer tout une colonie d'abeilles uniquement avec son regard.
- Oh mes pauvres... Souviens-toi de ce qu'a dit Faux l'Oeil, il faut être concentré.
- Je vais le foutre sur le terrain, il verra si la concentration va l'aider.
- En tout cas je suis de tout coeur avec toi.
- Je ne sais pas si cela m'aidera à combattre un dragon.
Elle lui saisit alors la main et la serra très fort dans la sienne.
- Je ne sais pas si c'est bon d'entrer et de te serrer fort dans mes bras, mais saches que j'en ai envie plus que tout.
- De toute façon, je vais sûrement mourir, alors, ça n'a plus tant d'importance.
- Tais-toi, dit-elle la voix fébrile en se jetant à son cou.
Tout à coup, un bruit de flash d'appareil photo retentit. On vit ensuite apparaître le visage fardé de Rita Skiter, la journaliste de la Gazette du Sorcier. Et pour accompagner son intrusion mal venue, elle sortit de sa bouche rouge :
- L'amour naissant. Comme c'est touchant.
Tout ce qu'elle disait était noté par sa plume à papote verte sur un calepin de poche.
- Ne relève pas la tête, murmura Drago à Hermione. Il ne faut surtout pas que l'appareil ait ton visage.
- Tout est de ma faute, répondit-elle.
- Chut, ce n'est rien.
- Pourrions-nous savoir qui est cette jeune fille afin de pimenter notre article, continua la journaliste en attrapant son menton de ses doigts crochus. A sa vue, son visage s'illumina. Elle tenait l'article parfait. Miss Granger! S'exclama-t-elle. Alors comme ça vous en pincez pour les garçons ténébreux. J'imagine déjà votre photo faisant la une avec un gros titre qui dirait " Le fils Malfoy, son aventure avec une fille de Moldus" Ah! J'adore!
- Vous n'avez pas intérêt, menaça Krum en s'approchant d'elle.
- Et pourquoi?
- Car vous n'avez pas à entrer ici. Personne ne vous a invité.
- Mais ça, personne ne le saura.
- Je vais être plus clair. Si jamais vous publiez cela, je vous poursuit en justice et vous ferais virer de votre poste illico. Compris?
- Ce n'est pas grave, de toute façon, une nouvelle occasion se présentera plus tard, dit-elle en lui tendant sa pellicule et en partant suivie de sa plume et son photographe.
Viktor se tourna ensuite vers eux et dit:
- Vous feriez mieux de rester prudents. Je ne serais peut-être pas là pour vous sauver la mise la prochaine fois.
Puis il s'en alla sans en attendre plus.
- Je ferais sans doute mieux de partir, dit Hermione en passant la toile.
- Je t'aime.
- Moi aussi.
Elle s'en alla.
Tout à coup, Dumbledore ainsi que Barty Croupton entrèrent sous la tente et déclarèrent:
- Venez par ici, champions!
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
Fiksi PenggemarDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...