LIX

1.6K 106 52
                                    

- Qu'est-ce qu'il y a? interrogea Krum.

- Rien, répondit Hermione. Tu peux m'excuser deux secondes? Je dois voir Harry.

- Oh, eh bien...

- Merci.

Elle rejoint le couloir avec une démarche pressée et énergique. Lorsqu'Harry la vit arriver, elle le prit par le col et l'emmena plus loin.

- Non mais tu as vu avec qui il est allé au bal? Commença-t-elle.

- Je sais, oui. Mais il faut que tu restes calme. Il l'a fait exprès.

- J'ai tellement envie de lui lancer le buffet tout entier au visage...

- Mais tu ne dois pas le faire. Pas tentative de vengeance, d'accord?

- Oui... je vais essayer...

- Aucune tentative.

- Oui, j'ai compris...

- Ah, Potter, Granger, les interrompu McGonnagal, vous voilà. La danse va commencer. Vous et vos compagnons devez vous rendre à la Grande Salle.

Elle s'eclipsa.

- Aller, continua Harry en suivant le chemin indiqué, il faut y aller. Et n'oublie pas: pas de vengeance.

- C'est bon, relax, le rassura-t-elle en allant rejoindre Viktor qui l'attendait pour entrer en scène.

Pendant qu'elle avançait dans la petite allée d'honneur, son cavalier à son bras, elle tentait de se retourner discrètement pour regarder Drago, en vain. Les champions se mirent à danser. Alors que Krum la faisait tourner, elle regardait Drago qui riait béatement devant sa cavalière. Agacée de la situation, elle regarda Krum et dit:

- On est un peu trop éloignés, non?

- Quoi? Comment ça?

- C'était pas vraiment une question, dit-elle en se collant à lui et en posant sa tête sur sa poitrine.

Viktor ne comprenait pas tout, mais cela lui allait bien. Il l'imita et colla sa joue à la sienne. Malgré son champ de vision réduit, Hermione réussit à apercevoir son Malfoy qui les regardaient avec des yeux ronds comme des soucoupes.

***

- Eh, grogna Pansy, qu'est-ce qui te prend à regarder cette sang-de-bourbe?

- Rien, répondit Drago, confus de s'être si facilement fait distraire.

- Comme elle est laide. Elle danse comme un manche.

Drago aurait bien aimé affirmer, mais il ne le put, comme si les mots ne pouvaient sortir de sa bouche.

Mais de la voir ainsi avec Viktor le répugnait et le révoltait à la fois. La bataille n'était pas finie. Il avait encore toute la soirée pour s'amuser.

Très rapidement, la piste fut bondée de monde et Hermione quitta la piste, toujours accompagnée de son parfait cavalier. Drago vit, malgré la foule, Krum embrasser galantement la main de sa bien aimée avant d'aller chercher des boissons. Il décela également un sourire enchanté sur son visage avant qu'elle ne rejoigne ses amis. Leur soirée était trop parfaite. Il ne fallait pas que ça dure.

***

Hermione s'assit à côté de Harry qui ne semblait pas passer la soirée de sa vie.

- Viktor est parti chercher des boissons, vous vous joignez à nous?

- Non, ne t'en fais pas pour nous, répondit-il, rejoins-le. Cependant j'ai bien remarqué ton petit corps à corps avec Viktor.

- Ca va, ça ne valait rien.

Il la regarda avec un sourcil en l'air et la bouche en coin.

- Bon, d'accord, céda-t-elle, j'ai fais ça pour l'énerver. Mais de le voir danser avec ce thon, ça me répugne.

- On avait un accord, je te rappelle. Alors à partir de maintenant, plus de vengeance ni de coups et blessures, compris?

- Très bien, je vais rester calme et me comporter comme une princesse Disney, dit-elle en se levant pour rejoindre Krum qui lui tendit un gobelet de limonade.

Soudain, Drago lui fonça dessus et renversa toute la boisson sur sa robe. Tout à coup il lança avec un ton hypocrite:

- Oh, zut. C'est pas de chance. Je suis vraiment maladroit, ce soir.

Elle lui lança un regard le plus noir qui soit, et il lui rendit la pareille avant de s'en aller. Il voulait la guerre, il aurait la guerre.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant